Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : windaube = grosse daube



Alors ça c'est très très vilain méchant pas beau !
82
<Avec un bi-G5 à 2.5, qui peut avoir 8 Go de ram, je crois que t'as le temps de voir venir en n'oubliant pas que l'on tourne sur des cpu RISC 64 bits, avec un sytème Unix 64 bits.>

Ah bah là effectivement... avant que Steinberg ne développe une version de Cubase SX qui tourne en exploitant ne serait-ce que 50% des ressources de la bête :

<t'as le temps de voir venir> :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
83
Salut, c'est mon premier post, j'ai pas osé me taper la lecture des posts d'avant( que je lirais surement demain) :D:

Voudrais juste poser mon avis: je pense que tout simplement l'univers Mac se destine a un public de professionel, acceptant mal les containtes d'un PC ( et on les comprends, de plus, ce ne sont pas les vendeurs d'informatique qui vont chercher a ce que tout le monde comprennent, y se ferait pu de sous les pauvres...).

A la base, et c'est toujours le cas, la politique de Mac est de proposer une plateforme stable( et cher!!!) se rapprochant le plus de leur environnement initial...

Ce qu'il ne savent pas encore, c'est qu'un PC bien utilisé et bien configuré ( avec les thunes derriere evidemment! dépasse largement les capacités d'un MAC

Après les problemes de compatibilité...

Posez la question a nos chers revendeurs ( pas tous heureusement...), ils ne cherchentque l'argent, pas a montrer la formrdable plateformr que peut-etre unPC

Après les gouts et les couleurs... :clin:
84

Citation : c'est mon premier post



Grand fou va !

Citation : dépasse largement les capacités d'un MAC



Vas-y attise les débats ! Rajoute de l'huile sur le feu, de l'essence même !!!
85

Citation : Avec un bi-G5 à 2.5, qui peut avoir 8 Go de ram, je crois que t'as le temps de voir venir en n'oubliant pas que l'on tourne sur des cpu RISC 64 bits, avec un sytème Unix 64 bits.

Pour le reste, un disque dur, ça se change, ou on rajoute, une carte pci pareil, l'agp idem.

Tu trouve que le PC à réellement un avantage ?



On en reparle dans quelque temps , quand tu devras changer ton G5 pour le 6 ou 7 , et que moi j'aurais toujour mon PC avec juste ce qu'il faut comme capacité .... pas de superflu ( 8 Go de RAM..... au prix de la ram , t'es pas pret de remplir ! )



Alors ...l'avantage du PC ??

Ben ... je le fait evoluer petit a petit , ce qui me permet d'etre tj au top pour pas cher.

Je n'est pas besoin de m'acheter une bete de course a je sais pas combien , en me disant ....arff , j'suis peinard pendant 2 ans ( meme si on sais tout les deux que tu le garderas pas deux ans ! )

En plus dans deux ans , ta tour mac avec son look d'enfer aujourdhui , ferat sacrement ringarde ! ;)
86
<mac = caca / PC=joli>

Houla ! Tu t'es pas trompé là ?!

<j'ai pas osé me taper la lecture des posts d'avant>

Il faut si tu veux apporter quelque chose de constructif :clin: :bravo2: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
87
On a beau duel SUPER PC vs. BIG MAC là... La relecture vaut le coup si si !
88

Citation : en n'oubliant pas que l'on tourne sur des cpu RISC 64 bits


ah et pas les PC? il me semble que intel à récement acheter un license alpha... et que AMD vends deja des proc bits :)

la latence sur pc plus grande que sur Mac? faux...
meilleur son sur mac que sur pc? faux....
windows XP aussi stable que OSX? mmm faut voir... ca dépends comme tu l'utilise (mais faut reconnaitre qu'il est très facile de faire planter XP).
un mac c'est joli? heeeuu oui mais les gouts et les couleurs ca ce discute pas! :D

sinon tu fait la part des chose, à savoir un pc avec un système linux, ou unix ou bsd.. :D mais bon y'a plus bcp de choix en nombre de logiciel après! lol

donc a part regarder l'aspect technique, prends ce qui semble le mieux te convenir! (au point de vue logiciel surtout...)
89
Gargamel, toi qui a beaucoup de posts à ton actif : y'aurait pas un petit record à battre avec ce thread ? :clin:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
90
Il ne manquait plus que toi Pilo, c'est la cerise sur le gâteau !