Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 107 236 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation :
Et puis il y a la question du temps et de l'intention. Quel interêt tu peux avoir à rendre ton plugin compatible dans tel ou tel cas de figure pour tel ou tel utilisateur, quand ça ne te rapporte rien? Aucun, faut bien le dire. La, il vend bien quelques bricoles, mais à ce prix, t'engages combien d'heures à passer sur ton "moteur de synthèse"?


Moralité: encore une fois, le modèle économique du profit n'est pas bon, puisqu'il mets direct en jeu des intérêts de rentabilité.
1092
Le modèle ressemble plus à du donationware/patreon qu'autre chose, vu les prix. C'est plus se dire qu'on va obtenir un remerciement du partage plutot qu'un retour sur investissement, à ce niveau là. Parce que le modèle freeware, FORCEMENT, il ne pose pas la question du profit. T'as dévéloppé, tu partages, point barre.
Un exemple sympa c'est analog obsession qui bosse bien, reste en free, mais grâce à une communauté de supporters.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 16:39:53 ]

1093
C’est difficile de se lancer dans les instruments virtuels sans passer par le petit freeware pour se faire la main.

Forcément il y a des hics, ça n’est pas parfait. C’est bien naturel. Même les gros éditeurs ne se gênent plus pour sortir des v1 à la limite de la beta. Les petits le font par manque de retours avant la sortie, les gros parce qu’ils sont sous pression. C’est désagréable pour l’utilisateur évidemment.

Ça me parle un peu, je suis moi-même en plein dedans à mon petit niveau. J’ai du mal à jeter la pierre à quiconque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1094
Pardon BBmiX, ce que j’ai dit n’était pas pour te faire passer pour un vilain. Je suis désolé que tu aies pu le prendre ainsi. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1095
+1000 BBmix.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1096
:noidea: je ne l'ai pas pris pour moi t’inquiète...je suis juste au départ du lien, et ça me chagrine qu'on s'embrouille la dessus...
De plus, l'auteur parlais je pense, des vsti, les synthés quoi, et oui il y en a des cheapos :mrg: , mais tout n'est pas à jeter, le filtre "pad ", les midis on surement leurs intérêts ...
( et toujours admiratifs de ces "petits amateurs" qui ... donnent ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 20:16:08 ]

1097
Citation :
C’est difficile de se lancer dans les instruments virtuels sans passer par le petit freeware pour se faire la main.

Et puis c'est même pas toujours le but, des fois, tu te fais des petits outils pour toi (c'est ce que je faisais avec Synthedit à l'époque, je les faisais pour moi, et j'allais pas passer du temps pour ajouter des features dont j'avais pas besoin), tu les partages, d'autres fois c'est pour ton apprentissage ou pour ta curiosité, enfin y'a des tas de manière de sortir des petits plugins gratuitement ou pas cher sans rentrer dans une relation de dépendance à la clientèle, ou même à la "validation" de ton plugin.

Citation :
De plus, l'auteur parlais je pense, des vsti, les synthés quoi, et oui il y en a des cheapos

Faire une bonne modélisation à hauteur de la concurrence actuelle, c'est un taf de fou, quasi inaccessible à moins d'avoir déjà un gros pied dans le traitement du signal. Mais on peut faire des synthés malin avec des modeles hyper basique. Prends le fameux Synth1, il est poncé et reponcé, et sa synthèse est vraiment ultra ultra basique, mais c'est un outil qui a été tellement utilisé, et qui l'est encore.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 20:22:24 ]

1098
Oui le Synth 1:bravo:,
J'ai un souvenir des Kx qui se sont bien développés depuis ...
J'ai aussi un kiff pour le Superwave P8 , 32 bit oui, mais didactique et des effets inclus sympa .mode vieux off ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 20:31:11 ]

1099
Slt,superwave p8 c'est du synthédit
Vive le gros son.
1100
Message de modération :
Un peu de ménage fait ici. BlackWinny: les termes choisis pour exprimer ton avis sont un peu too much, très franchement (donc nettoyés). Silicon Machine Extended: plutôt que de lui voler dans les plumes, utilise le triangle jaune, c'est toujours mieux que se faire justice soi-même. Allez, on reprend calmement.