Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 424 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1181
Chez Kilohearts aussi il y en a un. C'est Reverser.

Il fait partie de toute l'énorme collection gratuite Kilohearts Essentials, qui est vraiment bien :

Kilohearts Essentials - Over 30 FREE Effects Plugins
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

1182
A ma connaissance (et de ceux que j'ai) en gratuit c'est tout.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

1183
Et pour moi Deelay de Integraudio est de loin le meilleur de tous ceux-là. Non seulement la qualité est excellente mais en plus il est très complet.

Par ailleurs on peut changer ses couleurs (pour certaines personnes ça peut être un critère, par exemple si on en utilise plusieurs simultanément dans la DAW) :

ngkzulzu.jpg

... et si on n'aime pas le fond blanc il peut être configuré pour être sur fond noir :

chaosmode-b.png
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 00:59:31 ]

1184
Comment tu fais pour avoir la skin sombre?
Par ailleurs, les couleurs suivent le mode de delai non?
1185
Je ne connaissais pas ce Deelay. J'ai pas encore essayé mais je le ferai surement.
Un que j'ai oublié de mentionner et qui a une fonction reverse qui fait bien le taf, c'est le Tungsten de Greenoak.
5811774.png
https://greenoak.com/effects/index.php/2023/03/08/tungsten/
1186
Tu peux configurer ton preset en A ou en B (à côté du bouton Randomize).

Si tu configures un preset en A, le fond est blanc.

Si tu configures un preset en B, le fond est noir.

Et cerise sur le gâteau, tu peux avoir les deux presets chargés en mémoire, et tu peux alterner entre les deux à volonté (tu cliques A ou tu cliques B). C'est instantané.

Les couleurs des contrôles sont en fonction du mode choisi pour le preset en cours, oui. Mais il est rare qu'on utilise le même mode sur deux instances du delay. On a donc toujours une instance du plugin avec les contrôles dans une couleur et une instance du plugin avec les contrôles dans une autre couleur
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

1187
Ah oui, je ne l'ai pas encore essayé, Tungsten. J'en avais entendu parler quand il est sorti, mais je n'avais pas encore eu le temps de jouer avec. J'aimais bien Crystal (il existe toujours mais il commence à se faire vieux, il n'est toujours pas en VST3, hormis pour les adaptations incessantes aux versions d'OSX la dernière vraie mise à jour PC comme Mac date d'avril 2016 et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 13:27:20 ]

1188
Merci Coramel pour ce : Tungsten .
Je ne sais pas si je vais l'utiliser mais je le trouve super beau et très métallique genre cité des enfants perdu. J'ADORE !! :bave: :bravo:
1189
C'est le style qu'on appelle Steampunk (un genre de science-fiction littéraire et cinématographique qui imagine ce que serait devenue la société si on n'avait découvert ni le pétrole ni l'électricité et qu'on étaient restés uniquement au charbon et à la vapeur d'eau comme uniques sources d'énergie, donc évidemment les matériaux inventés grâce au pétrole et à l'électricité n'existent pas non plus, et tout est fait uniquement de laiton, de cuivre, de fer, de bois, de tissus et de cuir).

Si tu veux découvrir un bonne sélection d'excellents films Steampunk, tu peux choisir là-dedans :
https://steampunkstore.fr/blogs/blog-du-vaporiste/le-top-20-des-films-steampunk-a-voir-absolument

Les français ont fait trois films plutôt bons dans le genre avec Delicatessen et La cité des enfants perdus, tous les deux de Jean-Pierre Jeunet, et Les aventures d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson (avec la musique d'Eric Serra).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 14:19:28 ]

1190
x
Hors sujet :
Extra. J'ai appris un truc .
Je vais exploiter ça ! :clin:

Haha, Musique, fringue, si j'avais 20 piges ... vivement la prochaine fête de famille costumé comme prétexte :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 14:23:29 ]