Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

• Signaler un abus
AuteursMessages

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2484 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 190

101 Posté le 17/05/2018 à 15:00:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de madamereve :
Je me suis dis, aprés coup, que tu étais sûrement en mode turbo. Du coup l'overclocking est-il nécéssaire?

Nécessaire? Non, je ne crois pas. Mais bon, puisque j'ai craché autant de blé et que j'ai un CPU « k » (qui sont unlocké exprès pour faire de l'OC), aussi bien tenter l'OC (je suis aussi très curieux, car l'OC est l'un des domaines en informatique où je n'ai pas bcp d'expérience). De plus, le mec qui vient chez moi samedi facture seulement 40$ pour effectuer le tout devant moi (en plus de m'assister à tweaker le BIOS). C'est moins dispendieux que si j'avais commandé le kit de delid et le liquid metal grizzly (avec les frais d'envoi et tout et tout). Donc à ce prix, pourquoi pas?!

Citation de Grebz :
Je vais regarder les tweaks Windows de plus près, parce qu'ayant la même interface audio que toi (Quad Capture, à moins que tu aies changé depuis ta première vidéo d'optimisation sans glitches), mes réglages sont bien plus élevés et si je descends la latence, c'est la fête aux interruptions... Alors que j'ai un processeur a priori égal, voire un peu plus puissant que le tien...
Je vais me plonger là-dedans dès que j'aurai un peu de temps.

Oui, comme je l'ai déjà mentionné, plusieurs sous-estiment le fait de bien paramétrer Windows pour faire de la MAO (à très basse latence). Je me souviens, lorsque j'avais acheté la Quad-Capture, avoir réduit de bcp les interruptions juste en désactivant la carte réseau directement dans le BIOS ainsi que plusieurs services associés dans Windows (en plus de tous les autres tweak que j'ai énumérés précédemment).