Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

Maxxou32

Maxxou32
1721 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 430Cet utilisateur possède un compte compos

311 Posté le 14/10/2018 à 10:53:11
Citation de nan3200 :
vous le savez surement, mais chez Intel, bien faire gaffe à prendre des procos avec 'q' dans la référence. pour les procos portables bien sur.

sinon, ce sont des dual core. dommage. :D
au moins jusqu'à la série 7xxx ...
et il n'y avait pas de core i5 quad core. toujours en mobile.

Non je savais pas ! L'ennui quand tu changes de PC c'est qu'il faut se remettre à jour et je ne suis pas informaticien. Du coup je vais lire les tests et avis pro. Mon portable date de 2012, un très bon Sony Vaio mais qui s'essouffle vite sur les grosses cessions Ableton ou Sonar. Comme dit plus haut, il faut se fixer sur une sélection de 2 ou 3 modèles puis attendre les promos.
Par contre j'ai halluciné sur l'augmentation des prix: un bon moyen de gamme en 2012 c'était 700/800 euros. Aujourd'hui c'est minimum 950/1000 euros :8O:
Je sais qu'avec l'augmentation du prix des matières premières cela ne va pas aller en s’améliorant. A titre perso, j'essaye de garder mes machines le plus longtemps possible et de faire à mon humble niveau, le mieux pour la planète.
6 ans pour un portable c'est pas mal !

Old School et Electronica

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:55:19 ]

Darkmoon

Darkmoon
2958 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 329

312 Posté le 14/10/2018 à 14:42:15
Je confirme... ...pour les générations précédentes, le « Q » ou « HQ » désignait les CPU « haut de gamme » (excluant les Xeon ») pour portable. Mais pour les dernières générations, il y a quelques changements de dénomination...