Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

Maxxou32

Maxxou32
1721 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 430Cet utilisateur possède un compte compos

311 Posté le 14/10/2018 à 10:53:11
Citation de nan3200 :
vous le savez surement, mais chez Intel, bien faire gaffe à prendre des procos avec 'q' dans la référence. pour les procos portables bien sur.

sinon, ce sont des dual core. dommage. :D
au moins jusqu'à la série 7xxx ...
et il n'y avait pas de core i5 quad core. toujours en mobile.

Non je savais pas ! L'ennui quand tu changes de PC c'est qu'il faut se remettre à jour et je ne suis pas informaticien. Du coup je vais lire les tests et avis pro. Mon portable date de 2012, un très bon Sony Vaio mais qui s'essouffle vite sur les grosses cessions Ableton ou Sonar. Comme dit plus haut, il faut se fixer sur une sélection de 2 ou 3 modèles puis attendre les promos.
Par contre j'ai halluciné sur l'augmentation des prix: un bon moyen de gamme en 2012 c'était 700/800 euros. Aujourd'hui c'est minimum 950/1000 euros :8O:
Je sais qu'avec l'augmentation du prix des matières premières cela ne va pas aller en s’améliorant. A titre perso, j'essaye de garder mes machines le plus longtemps possible et de faire à mon humble niveau, le mieux pour la planète.
6 ans pour un portable c'est pas mal !

Old School et Electronica

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:55:19 ]

Darkmoon

Darkmoon
2958 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 329

312 Posté le 14/10/2018 à 14:42:15
Je confirme... ...pour les générations précédentes, le « Q » ou « HQ » désignait les CPU « haut de gamme » (excluant les Xeon ») pour portable. Mais pour les dernières générations, il y a quelques changements de dénomination...

Ceux qui se terminent par « HK » (i7 ou i9) sont les nouveaux « haut de gamme ». Suivi ensuite par les i7 se terminant par « H », comme les Core i7-8850H et Core i7-8750H. Ces deux derniers ont d'ailleurs 6 coeurs (tout comme le Core i9-8950HK). Sinon, les nouveaux Core i5-8300H et i5-8400H ont 4 coeurs et ne sont pas du tout mauvais eux aussi.

Donc si l'on vise dans l'usagé, je conseillerais de choisir un i7 se terminant par « HQ » et si l'on vise dans le neuf, choisir l'un des 2 i7 se terminant avec « H » (ou le i9HK, mais il coûte un bras!).

Mais faut être conscient qu'un PC portable est toujours (du moins, de façon générale, sauf exception) moins performant qu'une tour avec un CPU équivalent non portable. Autrement dit, l'on paie toujours plus cher pour moins puissant quand l'on choisi un portable VS une tour. Donc si l'on a pas absolument besoin de la « portabilité » qu'offre un PC portable, il vaut toujours mieux préférer acheter une tour car, pour le même prix, nous aurons mieux (ou aussi bien, mais pour moins cher). ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 14:42:54 ]

Maxxou32

Maxxou32
1721 posts au compteur
AFicionado

313 Posté le 14/10/2018 à 18:27:24
:bravo::bravo::bravo:
Merci Darkmoon pour ces infos intéressantes. Je me suis penché aussi sur une tour et j'étais sur un PC type serveur, un Dell Precision t5810 Intel Xeon e5-1620 v3 4x 3,5ghz 16 Go RAM 256 GO SSD win10 mais je n'ai pas vu de thunderbolt 3 alors que sur le site d'UAD pour l'Apollo, ils disent que ce Dell est compatible.
Si vous voyez des configs de ce type en thunderbolt 3, je suis preneur !:lol: Budget maxi 800 balles.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 23:48:04 ]

nan3200

nan3200
529 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 485

314 Posté le 14/10/2018 à 21:32:54
à part le coté 'matos pro', ce xeon n'a plus aucun intérêt.
la 8ième gén et les Ryzen ont remis à plat les choses et payer ce prix (même 800 balles) pour un cpu 4 cores qui date de la gén core ix 6xxx, c'est trop cher.

pour ton budget, il doit y avoir moyen de faire avec un Ryzen 5 ou 7 de première gen.
ou le core i5 8400, qui tourne aussi bien, voire mieux en multitaches qu'un core i7 7700k.

tu as juste besoin d'une tour ?
les cartes mère avec thunderbolt ne courent pas les rues.

http://electrodunk.over-blog.com/
https://soundcloud.com/nantanik

Maxxou32

Maxxou32
1721 posts au compteur
AFicionado

315 Posté le 14/10/2018 à 23:45:49
Merci pour l'info sur le core i5. Et pour le Dell, j'avais laissé tomber car effectivement j'avais trouvé ça cher par rapport à des configs plus récentes. Surtout je suis parti sur un portable car je dois changer le mien qui est quasi plein. Ma tour musique marche encore parfaitement. Ce qui m'intéresse c'est le thunderbolt 3 car je dois aussi changer de carte son dans un futur proche. Pour en revenir sur une tour PC, il y a parfois en occaz des grosses configs de gamers en thunderbolt 3 dans les 700/800 boules.
Le portable a des inconvénients mais il y a pas mal de choix en thunderbolt et j'ai la possibilité de faire de la scène en plus léger que d'emmener les racks d'effets, sampleurs, synthés hardware et bars. Du coup un ordi, une spark, un keylab et deux ou trois boutiques en midi + 1 expandeur.

Ericoloso

Ericoloso
149 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2

316 Posté le 15/10/2018 à 18:17:28
Bonjour, je rentre dans le thread, je cherche une carte mère thunderbold native pour monter un PC MAO , avec une carte audio thunderbolt ( UAD ou Presonus ou Focusrite .. ) et bien, j'ai du mal à trouver .. un assembleur m'a proposé une super motherboard avec une carte fille thunderbolt .. les échanges par mail que j'ai eu avec les marques citées sont formels, l'interface ne fonctionnera pas sur une carte fille , il FAUT que la carte mère soit natif thunderbolt ... si quelqu'un a des pistes, welcome ( certains vendeurs m'on meme dit " tu veux du thunderbolt sur un PC ??? laisse tomber, BUY a Mac ! ... " ..... voilou

ElliotValentine

ElliotValentine
505 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 886

317 Posté le 15/10/2018 à 20:13:06
Citation de Ericoloso :
Bonjour, je rentre dans le thread, je cherche une carte mère thunderbold native pour monter un PC MAO , avec une carte audio thunderbolt ( UAD ou Presonus ou Focusrite .. ) et bien, j'ai du mal à trouver .. un assembleur m'a proposé une super motherboard avec une carte fille thunderbolt .. les échanges par mail que j'ai eu avec les marques citées sont formels, l'interface ne fonctionnera pas sur une carte fille , il FAUT que la carte mère soit natif thunderbolt ... si quelqu'un a des pistes, welcome ( certains vendeurs m'on meme dit " tu veux du thunderbolt sur un PC ??? laisse tomber, BUY a Mac ! ... " ..... voilou

Tu en as quelques unes pourtant chez Intel uniquement je crois...

Ericoloso

Ericoloso
149 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2

318 Posté le 15/10/2018 à 21:46:11
Citation de ElliotValentine :

merci, je vais aller regarder

ElliotValentine

ElliotValentine
505 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 886

319 Posté le 15/10/2018 à 22:11:09
Citation de Ericoloso :
Citation de ElliotValentine :

merci, je vais aller regarder

Sur plateforme intel je voulais dire, sous socket 1151
Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257352.html

nan3200

nan3200
529 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 485

320 Posté le 15/10/2018 à 22:15:36
le thunderbolt est un standard de communication. les ports physiques peuvent être de différentes formes.
il existe des carte gigabyte qui fournissent le thunderbolt, via l'usb-c.
je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est du thunderbolt 3.

il n'existe pas des focusrite avec des ports ethernet ???
ou je confond tout ?

http://electrodunk.over-blog.com/
https://soundcloud.com/nantanik