Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

AuteursMessages

Darkmoon

Darkmoon
2956 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 328

211 Posté le 08/06/2018 à 12:18:10
Citation de BSM17 :
J'avais testé il y a 1 an exactement avec la dernière version de Diva, avec le fichier midi que tu m'avais donné, Au Clair de la lune, il me semble! :lol:

Put*** maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir, mais j'avais complètement oublié cet épisode.:facepalm: C'était dans quel sujet du forum déjà?

:?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

BSM17

BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 32

212 Posté le 09/06/2018 à 00:03:12
Citation de darkmoon :
Citation de BSM17 :
J'avais testé il y a 1 an exactement avec la dernière version de Diva, avec le fichier midi que tu m'avais donné, Au Clair de la lune, il me semble! :lol:

Put*** maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir, mais j'avais complètement oublié cet épisode.:facepalm: C'était dans quel sujet du forum déjà?

:?!:

Dans notre sujet favori:8) : https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel,p.156.html

Page 140 :bravo:

Darkmoon

Darkmoon
2956 posts au compteur
Squatteur d'AF

213 Posté le 09/06/2018 à 15:59:14
Merci Denis!

J'ai été relire ce que nous avions fait et j'ai téléchargé mon fichier MIDI (au clair de la lune) avec lequel nous avions fait le test avec Diva. J'ai refait le test avec mon 8700k, en 64smp et 2048smp (comme tu l'avais fait en obtenant 30/36 instances) et :

En 64smp, sous Cakewalk, je peux faire jouer 44 instances! Et en 2048smp, 51 instance! :D:

Voici les vidéos :

C'est cool d'avoir fait ces tests à l'époque, car ça permet de comparer. Avec mon vieux I7 2600 3.4HGz 4 core et une latence à 64smp, je pouvais faire jouer ce fichier MIDI à 14 instances de Diva (preset par defaut) alors que, maintenant, avec mon 8700k 6 core (overclocké), je passe à 44 instances! C'est fou! Bon, pour l'instant, je n'ai testé qu'avec Cakewalk, mais je testerai avec Studio One, FL et Reaper plus tard (mais ça devrait être sensiblement pareil).

L'on peut aussi en conclure que le 8700k OC à 4.8GHz peut jouer 14 instances de plus que ton présent CPU à 64smp et 15 instances de plus à 2048smp. Étant donné que tu lorgnes maintenant un processeur encore plus puissant que mon 8700k, ça peut te donner une petite idée du gap que tu gagneras : au moins une quinzaine d'instances en ce qui concerne Diva! Donc concernant Kontakt, ça devrait être plusieurs instances de plus!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 16:09:53 ]

BSM17

BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

214 Posté le 10/06/2018 à 00:24:39
Faut pas croire, Diva est peut être très gourmand, mais les VSTI d'orchestre le sont plus, et avec 2O pistes simultanées ça glitche....

Par exemple avec ça, bon la c'est de l'audio, mais en midi ça coince, c'est limite!

Darkmoon

Darkmoon
2956 posts au compteur
Squatteur d'AF

215 Posté le 10/06/2018 à 02:37:30
Oui. Mais tu gagneras quelques instances à coup sûr. Sinon à quoi bon changer de processeur? C'est lequel que tu lorgnes déjà?

De toute façon, c'est bien de faire des vidéos et d'en causer sur le forum (étant donné que la mémoire est faillible), ça permet de pouvoir comparer plus tard lorsque nous changeons de PC. ;)

Darkmoon

Darkmoon
2956 posts au compteur
Squatteur d'AF

216 Posté le 10/06/2018 à 02:56:17
Sinon suis sur smartphone (pas à la maison) et j'entend mal, mais je trouve curieux que 20 pistes donnent du mal.

J'ai hâte de faire mes test avec des instances de Kontakt...

Darkmoon

Darkmoon
2956 posts au compteur
Squatteur d'AF

217 Posté le 10/06/2018 à 15:22:02
Juste histoire d'appuyer mes tweaks (concernant l'optimisation de Windows pour la MAO) et ceux présents dans Glitch Free, voir cette page dédiée à l'optimisation sur le site de PrismSound (interfaces audio haut de gamme). ;)

BSM17

BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

218 Posté le 10/06/2018 à 16:47:23
Citation de darkmoon :
Oui. Mais tu gagneras quelques instances à coup sûr. Sinon à quoi bon changer de processeur? C'est lequel que tu lorgnes déjà?

De toute façon, c'est bien de faire des vidéos et d'en causer sur le forum (étant donné que la mémoire est faillible), ça permet de pouvoir comparer plus tard lorsque nous changeons de PC. ;)

Ah oui, ça c'est sur que je vais gagner, le double je pense! :8) C'est celui la i9-7980XE

BSM17

BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

219 Posté le 10/06/2018 à 16:50:17
Citation de darkmoon :
Sinon suis sur smartphone (pas à la maison) et j'entend mal, mais je trouve curieux que 20 pistes donnent du mal.

J'ai hâte de faire mes test avec des instances de Kontakt...

Une seule et même mélodie qui joue sur plusieurs pistes ce n'est pas la réalité. C'est pour ça que je te disais quand conditions réelle avec des VST d'orchestres c'est beaucoup moins d'instance en général.

BSM17

BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

220 Posté le 10/06/2018 à 16:53:04
Citation de darkmoon :
Juste histoire d'appuyer mes tweaks (concernant l'optimisation de Windows pour la MAO) et ceux présents dans Glitch Free, voir cette page dédiée à l'optimisation sur le site de PrismSound (interfaces audio haut de gamme). ;)

Tu appliques les 2 Glitch Free Primsound? ou lequel est le mieux?