Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
51
OUI et c'est irrémédiable
52

Citation : C'est faux !! La bande passante est partagé avec l'autre lecteur (dvd ?) du même port.... mais heureusement pas en 2... le disque dure va moins vite que s'il était tout seul...


désactive tes lecteur DVD et CD sur ta partition MAO.
53
Bon j'ai aussi un petit pb...
losque j'allume mon pc depuis l'installation de ce 2ème dd à 120go (compatible sur le plan materiel avec mon pc d'origine, bien sur)

y'a un message qui dit:

"dell's moitoring system has detected that drive 1 on the primary eide controller is operating outside of normal specifaications"

j'ai appelle le service tech qui me propose de forcer la detection pour voir si ca le fait toujours et que si ca le fait toujours c un pb materiel: mon 120go marche mal...

vous etes d'accord, ou vous avez d'autre suggestion?

ps1 j'ai pas encore fait la manip parce que je suis pas chez moi....
ps 2 quand j'ai fini de lancer xp, le dd s'affiche dans le poste de travail, je peux transfere des trucs dessus mais c tres long et parfois certain prog ne se lance pas et il y a des messages d'erreur... bref ca marche pas terrible

https://soundcloud.com/french-riv

 

54
Arf :)
Avec des câbles adaptés, la perte se réduit quand même.
Le mieux est d'avoir effectivement un disque par canal, mais si on ne peut pas, c'est disque + lecteur CD/DVD.
Désactiver tes lecteurs pour la partition MAO, bonjour le boulot, ton lecteur est allumé, même s'il est désactivé et donc il est bien présent pour le système hardware, même si le software l'oublie.
55
La solution pas chère c'est d'acheter une carte controleur... et de brancher les extra dessus... sur la cm juste un disque dur et un lecteur cd..... et walla..... comme ca z'êtes sur d'avoir un DD qui tourne a fond tout le temps ! ;)
56

Citation : Désactiver tes lecteurs pour la partition MAO, bonjour le boulot, ton lecteur est allumé, même s'il est désactivé et donc il est bien présent pour le système hardware, même si le software l'oublie.


tu fait del au démmarage, tu désactive les IDE slave et tu reboot, c'est pas trop fastidieux..

la meilleure solution -> le SATA

Hors sujet : au fait y'a un mec en début de topic qui nous parlait du raptor, il est effectivement très bryant, mais il a des bonnes perf..

57
Et si la solution serait d'acheter des vrais clavier etdes samplers plutot que d'émuler sur pc des samples de 1go ?
58
Oui mais a ce moment la c la bande passante pci qui est amputée par ta carte controlleur avec le 2ème hd/lecteur... et c genant pour la carte son, non?

https://soundcloud.com/french-riv

 

59
Yesssssssssssssss !!! :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai ENFIN trouvé la fucking solution !!!...c'est dément !!!
Et mes deux disques durs marchent deux fois plus vite, c'est tout simplement hallucinant :D:

Alors tout d'abord je vous donne l'adresse d'un très bon site de Tune In Windows XP pour l'audio : http://www.musicxp.net/index.php

Bon alors mon prob en l'occurence, c'est que je fonctionnait en Mode de transfert UDMA 2 et non en Mode de transfert UDMA 5 qui est environ deux fois plus rapide.
Je m'explique, il faut aller (pour XP) :
-> Démarrez/ clic droit sur poste de travail (on accède donc au système)/Matériel/Gestionnaire de périphérique/controleur ATA/ATAPI/puis clic droit sur "Canal IDE Principal"/Propriété/Paramètre avancé.
=> Là il faut bien vérifier que l'on est sur "DMA si dispoible" et vérifier que ds "Mode de transfert actif" vous êtes bien en UDMA niveau 5.

En fait mon disque dur "Maitre" était en Mode de transfert UDMA2 et le "Slave" était en Mode de transfert PIO, qui est une vrai merde car syst. de transfert très lent.
J'ai donc du aller ds mon BIOS ds Hard Drive pour "activer" mon Canal IDE Principal (passé en "auto") et la tout s'est mis à fonctionner :
-> je suis retourné après ds système/controleur ATA/ATAPI et mes deux Canaux (principal et secondaire) sont automatiquement passé en "Mode de transfert UDMA niveau 5".

=> Bénéfices de la manipulation :
-> Plus aucun prob de lecture.
-> Les samples se chargent DEUX FOIS PLUS VITE ds KONTAKT, qu'ils viennent du dd Maitre ou Slave!!!!!!! La c'est vraiment dingue, un sample de 128 MO se charge en moins de 4 sec (au moins 25 sec avant !!).
-> Et du coup tout mes projets Cubase ou j'avais plusieurs pistes de Kontakt avec des samples super lourds s'ouvrent en DEUX FOIS MOINS DE TEMPS !!!!!!!!
-> D'une manière généralle toute ma navigation qui fait appel au DD (copie de fichier, ouverture de fenêtre, etc...) se fait deux fois plus rapidemment.

Conclusion : aller checker ds syst. le mode de transfert de vos dd et vérifier que vous êtes bien en UDMA 5 et finit les prob de DD Slave ou Maitre (j'ai même l'impression que mes accès au DD Slave sont plus rapide que ceux du Maitre (peut etre car Maitre 2MO de cache et Slave 8 Mo de cache).

Voilà, suis supppppppper content.
N'hésitez pas à poster si vous voulez plus de détail sur la manip, ça me fera plaisir de filez un coup de main :clin:
Julien
60

Citation : Et si la solution serait d'acheter des vrais clavier etdes samplers plutot que d'émuler sur pc des samples de 1go ?


les claviers, les expendeurs et les sampleurs, c'est pour les vieux reac qui ont rien compris ou qui ont de la place, de l'argent et du temps à perdre !! :tourne:

et aussi un peu pour les frustrés et petites bites qui vont chez macdo :surpris:

(mega troll inside, dsl les vieux, c'était juste pr Log)