Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 949 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de jensouniev :
Citation de Darkmoon :
Geler les pistes? :8O: Mais c'est de la préhistoire ce truc! :oo: Tu n'as rien à faire dans ce thread avec tes pratiques de l'âge de pierre!


Bon ! Alors juste au cas où, pour le lire depuis quelques temps, j’atteste et signe que de la part de Darkmoon c'est de l'humour.

A propos de préhistoire, quelqu'un a une idée de ce que ça vaut nos dernier PC domestique (les plus puissants, quand même) face à... disons les ordinateurs de la NASA en 1969, ceux qui ont envoyé l'homme sur la lune ?

Un simple smartphone est plus puissant que tous les ordinateurs de la NASA de la période dont tu parles...c’était un exploit pour l’époque mais ça fait peur aussi :8O:
482
Putain ça a jeté un froid les derniers post...:mdr:

Bon ok je sors et ne reviens plus...

Eric

483
pourtant y parait que ca chauffe dur les dernieres gen de prross :facepalm: ok je sort

https://soundcloud.com/nicosplash

484
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Putain ça a jeté un froid les derniers post...:mdr:


De quoi tu parles?

giphy.gif

:mdr:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

485
HAHAHA oui pas de soucis j'ai bien pris ca pour de l'humour... bon en meme temps figer les pistes n"empeche en aucun cas de les degeler pour revenir dessus.Mais je vais quand meme continuer a rester sur ce thread et quand en 2035 j'aurais changé ma config et bah c'est moi qui aurai le plus GROS !!!! nah !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

486
Ben pas si sur :non:
car a part changer de config tous les 6 ou 12 mois,
Il y aura toujours plus de puissance dans les ordi
donc t'auras peut-etre le plus gros ou la plus grosse :lol:
mais seulement quelques jours.
487
On commence à voire apparaitre les limites de la finesse de gravure. Intel se tire des plombs pour passer en dessous. Ils ne pourrons pas éternellement multiplier les cores non plus. 2035, vu d'ici, c'est très, très loin. On aura quoi ? Des PC quantiques ? ça serait beau, mais ça parait difficile. M'enfin bon, après tout on avait dit au frères Wright que voler serait impossible avant 1000 ans...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

488
Bonjour,

J'ai pour optique d'enfin changer mon pc vieux de 15ans encore sous (windows XP) ne vous moquez pas :lol:

Du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce test que j'ai fait, je ne suis pas expert en config, donc si incohérences il y a ne m'en voulez pas :

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/ba72a2d6b5d4602cb219e289470fd772/

Je boss principalement sur Ableton 9 et divers VST, mais je compte bien évidemment passer à Ableton 10 si je change de config.

Merci d'avance :)
489
@ma_ximo : tu peux trouver une licence officielle Windows 10 sur le web pour environ 5€ (chez CDiscount), tu peux donc déjà économiser 150€.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

490
Citation :
@ma_ximo : tu peux trouver une licence officielle Windows 10 sur le web pour environ 5€ (chez CDiscount), tu peux donc déjà économiser 150€.


Merci, je ne savais pas pour ces tarifs aussi bas ;)

Sinon pour la config ? Quelqu'un pourrait il me donner un avis ? Merci