Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 600 réponses
- 70 participants
- 95 611 vues
- 81 followers
Darkmoon
Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.
Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur!
Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]
Freudon
exemple une RM850X qui je possède aura un rendement de 87% a 20% de charge.
Et de plus sera ultra silencieuse et ne chauffera pas.
750 watts serait surement suffisant mais il faut trouver du disponible.
JohnnyG
Et il y a eu des articles il y a un moment qui montrait l'écart entre la consommation estimée par les logiciels et la consommation mesurée a la prise, comme l'indiquait jm 83
jm_83
Rendement plus faible = conso électrique plus importante. Voila c'est tout.
Perso je préfère mettre 160 € dans une Seasonic PRIME Fanless PX-450 Platinium que 170 € dans une Corsair RM850x 80PLUS Gold.
Mais chacun fait bien comme il veut et heureusement.
Après il faut relativiser, il n'y a plus de mauvaises alimentation sur le marché maintenant, du moment qu'on prend une marque reconnue en Gold ou Platinium, de 450 à 1000w toutes feront le job.
Il y a 20 ans j'ai eu 2 PC au boulot flingués ( carte mère, mémoire et HDD HS irrécupérable) en l'espace d'un mois car les alim ont claquées, ça vaccine à prendre des noname chinoises.
Comme dit un dicton paysan : "La qualité reste, le prix s'oublie"
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:20:48 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
StreamerS1
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Freudon
Parfois je pense que je suis un peu extrême quand j'analyse tout des CPU, des CM, etc. Mais là, quand je vous vois faire de même pour les alims, je me dis que je ne suis pas si seul que ça!
Et ça te rassure j'espère
Mus'images
j'hésite encore entre le Core i9 10900K et le Core i9 10900X.
Voici un comparatif entre les 2 processeurs.
https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-intel_core_i9_10900k-1139-vs-intel_core_i9_10900x-969
Si j'ai bien compris, le 10900X semble avoir l'avantage en MAO, par rapport au 10900k, pour peu qu'on ait pas besoin du chipset graphique qui n'est présent que sur le 10900k.
Dans ma façon de raisonner je sais que je n'ai absolument pas besoin d'un chipset graphique intégré au processeur afin d'avoir une bonne ressource disponible, et de toute façon j'ai déjà la carte graphique prévue pour mes écrans.
A ce propos, je prévois même d'utiliser un vieille ordi qui traîne dans un coin de mon bureau, pour gérer l'affichage vidéo, et si je peux par la suite, j'utiliserai un laptop.
D'autant plus que le 10900X supporte jusqu'à 256GO de RAM alors que le 10900k s'arrête à 128GO.
Voici ma question,
quelle serait la carte mère la plus appropriée pour le Core i9 10900X et mon utilisation?
Globalement, même si j'ai besoin de puissance, mon budget n'est pas illimité. Je parlerai donc de puissance utile à gérer avec efficacité.
Eric Music Strasbourg
salut musimage
heu non pour moi le k fait mieux en terme de fréquence surtout en all core!!! par contre il est plus malin de désactiver la partie graphique dans le bios pour indiquer a la carte mère que l'on utilise une carte graphique. je l'ai fait sur mon i9 j'ai gagné bien 15% (j'étais en 4k pour l'écran).
pour moi le k à tous les avantage du x avec des fréquences plus élevées donc pus de rendement pour les vsti ce qui est très important.
Eric
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:41:24 ]
Mus'images
merci pour ton retour. Le problème avec le 10900k, c'est qu'il n'est pas capable de supporter jusqu'à 256GO de RAM. D'après ses spécifications il peut supporter 128GO.
Ta réponse fait s'effondrer l'explication de Darkmoon, lorsqu'il disait que le meilleur processeur pour la MAO à l'heure actuelle, était le Core i9 10900k, et en fonction de mes besoins (256GO de RAM donc forcément le 10900x), je sens que je vais devoir choisir une CM qui explose mon budget.
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 11:44:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte