Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring dans 10m²

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 369 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Monitoring dans 10m²
Bouh ! Je produis depuis pas mal de temps dans ce qui va devenir mon ancienne maison (celel de mes parents en réalité) et j’étais sur des Adams audio a7x sous 18/20m² non traité acoustiquement et mansardée ( avec les murs en pente pour le toit)

Je vais acheter ( je sui en train finalement) et la pièce que j'ai trouvée pour faire du son fait 10m² avec une hauteur au plafond de 3m.
J'aimerai traiter la pièce, y installer mon bureau zaor miza x2 et racheter des monitorings, j’ai un bon budget d'environ 2.000 euros juste pour les enceintes et j'aurai souhaité prendre des Adams A77x mais comme la pièce me parait petite.

Est ce que vous auriez d’autres modèles envisageables ou est ce que ça ne parait pas fou ? la pièce est pas carrée, mais plus étirée en longueur, et je pense pouvoir y faire un studio très bien traité avec peu de chose ( avec l'aide d'un amis acousticien) mais j'aimerai des avis extérieurs.

Merci de ma voir lu et répondu pour ceux qui le feront.
Cordialement.


2
Bonjour,
Le choix d'enceintes de monitoring est quelque chose de plutôt subjectif, même si certaines marques ont bonne réputation auprès de nombreuses personnes. Regarde chez Focal, Neumann par exemple, qui ont des modèles pas trop volumineux et d'excellente qualité.
Pour ma part, j'utilise des Dynaudio (budget un peu en deça du tien), avec lesquelles j'ai des repères et dont j'aime bien la restitution (à titre personnel).
Bonne quête!
3
Ca ne repond en rien a ma question mais merci du passage :bravo:
4
Salut j’ai utilisé des focal solo 6 dans 10 m2 pendant des années j’en ai été très satisfait
5
Merci nicko97 ca me reconforte dans l'idée ^^

Pièce traitée je suppose ?
6
Pièce traiter si on veut, des mousses acoustique du commerce qui absorbe pas forcément les fréquences qu’il faut, mais ça c’est une autre histoire ;)
7
Bonjour,

Evitez les panneaux et autres mousses dites acoustiques.

Le mieux étant de faire une mesure acoustique (le micro coûte 30€...) avant d'investir dans une paire d'enceintes et/ou de faire quoique ce soit en terme de traitement acoustique.

La hauteur est bonne pour accueillir un traitement. C'est souvent le plafond bas qui cause défaut dans les petites pièces.

Tenez-nous au courant!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 18:42:28 ]

8
Pour les petits locaux, il y a des petites enceintes qui sont bien : les Neumann KH80.
Mais elles ne descendent pas au dessous de 50hz (à l'oreille ...).
Pour ça, un sub s'impose, mais à un niveau très peu élevé compte tenu du local, juste pour lire les informations qui se situent à cette fréquence. Le Neumann KH 750 qui descend vers 30 hz et dont le prix vient de baisser peut faire l'affaire.
Sinon il y a, pour un budget moindre, l'ensemble Adam A3x et Sub7 mais la qualité est moindre pour la définition et ça descend moins dans le grave (environ 50 hz avec le sub).

9
Il n y a pas de corrélation entre la taille de la pièce et la taille des enceintes.

Plus c'est gros, mieux c'est.

Et l'ajout d'un sub, voire deux, est recommandé!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

10
Non, deux subs vont interférer et leur placement sera problématique. Avec un seul c'est plus simple, ou plus exactement moins compliqué.
A 50 hz la longeur d'onde est de plus de 6 mètres, alors à quoi serviraient deux sub ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 20:11:20 ]