Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring dans 10m²

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 6 372 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Monitoring dans 10m²
Bouh ! Je produis depuis pas mal de temps dans ce qui va devenir mon ancienne maison (celel de mes parents en réalité) et j’étais sur des Adams audio a7x sous 18/20m² non traité acoustiquement et mansardée ( avec les murs en pente pour le toit)

Je vais acheter ( je sui en train finalement) et la pièce que j'ai trouvée pour faire du son fait 10m² avec une hauteur au plafond de 3m.
J'aimerai traiter la pièce, y installer mon bureau zaor miza x2 et racheter des monitorings, j’ai un bon budget d'environ 2.000 euros juste pour les enceintes et j'aurai souhaité prendre des Adams A77x mais comme la pièce me parait petite.

Est ce que vous auriez d’autres modèles envisageables ou est ce que ça ne parait pas fou ? la pièce est pas carrée, mais plus étirée en longueur, et je pense pouvoir y faire un studio très bien traité avec peu de chose ( avec l'aide d'un amis acousticien) mais j'aimerai des avis extérieurs.

Merci de ma voir lu et répondu pour ceux qui le feront.
Cordialement.


Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Bien que ce soit souvent conseillé et appliqué, je ne suis pas sûr que ce soit systématique.
Perso je garde les basses en mono, mais je considère pas être une erreur que d'avoir des basses stéréo.
62
Avoir des subs en stéréo revient à avoir qu'un seul sub....vous aurez donc les problèmes montrés plus haut ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 15:23:46 ]

63
Citation de linn134 :
@M111tch

Petite question : de quel type de logement s'agit-il? Une maison individuelle ? Une copropriété ?
Quelle est la nature des cloisonnements? Brique, Placo, carreaux, murs de refend?

En fonction de cela il y a malgré tout une étape importante et dans certains cas obligatoire : l'isolation acoustique. Ce sont les voisins qui risquent de le demander sinon. Parfois de façon assez directe.

Même dans une maison individuelle c'est nécessaire d'y songer. Atténuer autant que possible la transmission des bruits aériens et solidiens est un préalable à tout le reste. À moins d'habiter au millieu du désert et de ne pas avoir de proches sous le même toit.

Sans aller jusqu'à la boîte dans la boîte il y a des possibilités à envisager. Certaines ont l'avantage de participer à l'amélioration de l'acoustique (surtout en géométrie).

Bon chantier. ;)


Ne t'en fait pas, il n'y a pas de mitoyenneté et les murs sont suffisamment epais, maison de 1900.
Aucun travaux a prevoir, la piece est a l'extremité et je ne produit pas fort donc aucun risque de derangement.