Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?
Salut,j'ai commencer a faire du son avec reason 2 et puis trés vite j'ai resenti les limits du logiciel,en effet j ai l impression que la qualité du son des instrument n est pas bonne.
On ma conseillé cubase mais lequel ?car j ai pu voir qu'il y en avait plusieur ,et quel otre logiciel dois je associer a cubase pour bien commencer?
le style de musique que je cherche a créer est le hip hop.Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux associer Qbaz et reason en rewire

l'utilisation d'instrus virtuels te faut au moins un clavier maître
et puis le même toucher pour tous les instruments, merci, mais non merci :non: yen a que ça dérange pas, j'en fais pas partie.

pour sampler, le mieux c'est un sampleur, le choix est vaste, des derniers akai (z4/8) aux gros emu (e4xt), en passant par les vintage (s950)

une MPC c'est un sampleur/séquenceur
la 4000 intègre les sampleurs série z d'akai
la 1000 je sais pas
la 2000/3000 non plus (logiquement je dirais S2000/S3000)
la mpc60 est similaire au s950 en termes de son

tout dépend, si tu veux juste t'amuser sur ton pécé, prends du soft, si tu as comme objectuf de vivre de ta musique, prends ton temps et investis dans du bon matos, ça m'a pris 10 ans pour accumuler ce que j'ai, mais là ça commence à aller, ma carte son est pas à la hauteur, c'est mon plus gros problème (STA/hoontech dsp2000).


je pense qu'il faille d'abord que tu te renseignes sur ce que tu veux faire, et ce qui correspond à ton budget, si tu pars sur du 100% hardware, les prix peuvent très rapidement atteindre des sommets (dizaines de milliers d'euros) pour une config correcte (MPC+2 synthés+sons généralistes + rack d'effets ou préamp/compresseur).

si tu veux juste t'amuser les week ends, reste sur reason.
22
Wé ok,mais alor aujourdui pour faire un son qui sonne,c koi le matos qu il me faut?mpc?
et pour les instruments virtuel c koi comme logiciel?est ce kil me faut ossi un piano ou un synthé a branché a mon pc?
23

Citation : Le dernier Eminem a été soit disant dait avec Sampletank.....



et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....

j'ai aussi entendu que bjork faisait ses albums sur du fruity loops :mdr: :mdr: :mdr:

c'est des trucs que les mecs inventent pour se dire qu'avec 200€ d'investissement en softwares ils ont une chance de devenir les nouveaux dr dre... enfin c'est mon avis, tfaçon avec sampletank, je vois pas ce que tu peux faire, seul.

limite en enregistreur (un peu stupide quand on a acces à du pro tools) pour maquetter avant de passer en studio, mais vraiment à la limite...
24

Citation : Wé ok,mais alor aujourdui pour faire un son qui sonne,c koi le matos qu il me faut?mpc?
et pour les instruments virtuel c koi comme logiciel?est ce kil me faut ossi un piano ou un synthé a branché a mon pc?



qu'est ce que t'entends par "qui sonne" ?

si tu veux faire du dre ou du neptunes, c'est pas une question de matos (tfaçon ces gens là ont des trucs qu'on peut pas se permettre, genre studio electronics, 5000€ le synthé)

si tu veux faire une maquette, petite street tape pour tes potes, 100% soft ça suffit, si tu veux produire le prochain snoop, va falloir casser la tirelire de la société générale près de chez toi.

pour te donner une idée, mon éditeur construit un studio en ce moment, rien que le mur c'est des dizaines de milliers d'euros pour quelques mètres.

il y a un monde entre le "qui sonne" du home studiste, et le "qui sonne" de sony music.

t'as écouté mes tracks ? si ça peut te donner une idée, ça sonne pas génial génial, bon je suis une brèle en mix aussi, mais bon... bref, pour le son que je fais par exemple, à vue de nez, mon matos représente en gros 10/12'000€ en comptant tout, du PC au cablage aux instruments. et c'est pas "pro", juste à peu près propre, disons qu'en studio "pro" avec un bon ingénieur et du bon matos pour enregistrer, j'ai de quoi (potentiellement) produire un disque "pro", en admettant que j'aie le talent et l'expérience, ce qui n'est pas vraiment le cas.
25
Wé on peux bien samuser et esperer un jour vivre de sa musique!
non moi reason j ai l impression que ca sert a rien!
moi il me faut du pro!
wé tu me conseil quoi comme clavier maitre?comme logiciel d instrument virtuel,comme carte son pas trop chere?
26
Wé j ai écouté vite fait les instru mais ca va ya du level!
wé meme le son ca va il sort pas trop mal?ta vu maintenant ya la créativité qui compte aussi pour faire des instru!
wé ta vu pour commencer jaimerai bien faire des instru pour les petits de mon quartier,plutard pour snoop :8)
27

Citation : moi il me faut du pro!


alors il te faut des sous (beaucoup)

Citation : Wé on peux bien samuser et esperer un jour vivre de sa musique!


ça dépend de l'âge que t'as, je dirais que passé 20 ans, c'est pas la peine de commencer, vouloir bosser pour vivre de sa zik demande pas mal de sacrifices à tous les niveaux.

Citation : wé tu me conseil quoi comme clavier maitre?comme logiciel d instrument virtuel,comme carte son pas trop chere?


si tu veux du "pro" ça sera cher.

instruments virtuels de qualité -> native instruments (ça vaut quand même pas les vrais, j'ai pu comparer la plupart)

carte son -> si tu veux du "pro pas trop cher" -> motu 828 (quand même 1000€ à peu près)

clavier maître... je sais pas, j'ai un piano numérique qui est aussi un très bon clavier maître, et qui a des sons généralistes pas mal -> Roland RD600, sinon en pur clavier de commande, toujours en "pro pas trop cher" faudra compter entre 400 et 1200€ selon le nombre de touches, le toucher etc...



si tu veux juste du "pas cher" (mais ça sera pas "pro")
carte son Maudio
clavier maitre quelconque (faut juste une sortie midi)


oublie pas les enceintes de monitoring, entre 200 et 400€ pour une paire décente, rajoute l'ampli si elles sont passives.
28

Citation : wé ta vu pour commencer jaimerai bien faire des instru pour les petits de mon quartier,plutard pour snoop


ok ça se précise

donc, essaye déjà fruity loops en soft, je le connais pas, mais je connais des gens qui déchirent dessus
une ptite carte Maudio delta 44 genre (200€)
des monitors sympas pour 200/250€
un clavier quelconque récupéré "trocante" pour 50€ avec une sortie midi, en guise de clavier maître

instrus virtuels.

ça fera le job, et ça te permettra de te familiariser avec la composition sans vraiment être limité.
29
Bon je vais me pieuter, bonne nacht.
30
Ha c bon alor j ai le temps de devenir le nouvo rza!sisi car j ai 21 ans!
a wé ca coute cher quand meme,mais bon fo jouer toutes ces cartes pour pouvoir crocker un jour inch halah!
wé fruti je l ai mais ca ma l air trop facile!et moi il me faut des instru pro!
ba ok merci pour les renseignement a plutard