Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?
Salut,j'ai commencer a faire du son avec reason 2 et puis trés vite j'ai resenti les limits du logiciel,en effet j ai l impression que la qualité du son des instrument n est pas bonne.
On ma conseillé cubase mais lequel ?car j ai pu voir qu'il y en avait plusieur ,et quel otre logiciel dois je associer a cubase pour bien commencer?
le style de musique que je cherche a créer est le hip hop.Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Instru pro = trouve un job empruntes un petit 10'000€ et chopes du matos "pro"

MPC3000 + StudioElectronics + Triton + Bonne carte son (motu 828 ou Digidesign digi002) + bon soft (cubase sx ou pro tools) + bon préamp compresseur qui avoine.

10'000€ c'est même un peu juste pour du "pro"

franchement si tu veux du "pro" faut allonger le fric, ya pas de mystère.
32
Wé a ton avis est ce que je peux commencer avec cubase sx3?meme si jy est jamais touché ?
wé j ai un piano éléctronique techniks ossi avec sorti midi ,ca peux servir comme clavier?
wé en gros il me faut une mpc ,une bonne carte son,et des logiciel.
tu peux me dire c ke c est un préampli compresseur et ca sert a koi?
j ai une question ossi ,toi pour enregistrer tes morceaux avec des vrai instrument,tu fait comment avec un micro?
33
J'veux pas vous gener dans votre conversation...

Mais je crois qu'honnetement, avec un peu de matériel, genre 4000€ on arrive à faire
largement de bonne chose quand meme...

PC : 2000 €
Carte Son 1000€
Logiciel : 1000€ (ou plus)

et la, t'as déja un studio sympathique...

(Apres, tu peux diminuer le budget sité plus haut pour privilégier des instruments)

Mais ya plein de gens qui font de bonne maquette sans avoir 10000€ de matos.. "pro"..

De plus, ya pas d'age pour essayer de se lancer dans la musique...

Sauf qu'on a peut-etre plus d'énergie et d'espoir quand on est un peu plus jeune...

(mais mettre la limite à 20 ans comme tu l'as dit haddock (humour peut-etre), ca me
parait un peu exagéré qd meme comme propos)...

Pour moi, 4000€, tu peux déja faire de jolies choses... apres, ca dependra de tes
qualités de musiciens, créateurs, mixeurs.. et capacité à faire venir des vrais musiciens
pour te faire les enregistrements que t'arrivent pas à programmer...

THe Monz, Toulouse
34
Wé serieux toi tu dit 4000 euros?
tu peux me dire quels genre de logiciel il me fo?il me fo la mpc ossi non?
tu dit 2000 euros pour le pc,il doit avoir quoi de spécial?
ca fé longtemps toi que té dans le son?
35
Ben si le mec veut en vivre avant ses 30 ans, ça me paraît balèze, en me basant sur mon expérience personnelle (qui n'est pas un absolu)
je fais de la musique depuis mon enfance (4ans à peu près), j'ai 26ans, et tout doucement je mets un pied dans le business, j'en vis pas encore, mais disons que si j'ai du talent et si je travaille, il n'y a plus de raison, désormais, que ça ne marche pas.


monz -> il dit qu'il veut du "pro", je conseille du "pro"

un PC, une carte son, un soft, c'est pas du "pro" pour moi, c'est bien pour débuter certes, mais pas du "pro", loin s'en faut (à moins que tous les "pros" justement soient des cons à payer du matos aussi cher alors qu'on arrive au même résultat avec un pécé, une carte son, et un soft)
36
Qq'un a parlé du dernier eminem fait avec sampletank2!?
ca ne m'etonne pas c une tuerie ce logiciel, les effets sont tout simplement monstrueux...
un sampletank en hard...ca serait la relève de l'asr10 et des kurz 2600....
dommage. :(