Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 489 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?
Bonjour à tous,

1er question :

je compose de la trance (pas psychedelique)depuis quelques année avec mes synthés hardwares nova 2, jp 8000 et sequenceur Cubase Sx3.
Au niveau composition , je n'ai aucun souci mais lorsqu'il sagit de masteriser le tout, de faire un rendu à peu près pro, c'est une catastrophe en comparant avec des morceaux commerciaux. J'ai beau mettre un élargisseur stereo, compresseur, ect , rien n'y fait, le punch n'y ait pas.
Je ne comprends pas comment font ils pour que le kick et percu crashent, que les synthés crashent, alors qu'il ya en general peu de sons.Comment font ils pour rendre le zic si "punchy".
Comment font ils une fois leur compos terminées pour les rendre balaises??
Je sais qu'en general, ce sont des studios en final qui masterisent mais je suis sur que l'on peut déja donner un bon rendu !!!

2 eme question :

je souhaiterai connaitre vos méthodes de compos, comment faite vous? je m'explique : en general, mes morceaux de 5 a 6 min se retrouvent avec plus de 60 pistes st et mono (percu + synthés + fx), ce qui rend vite le mixage complexe et mon pc souffre.
Je recherche une certaine ergonomie de travail, que je n'arrive pas à trouver, ce qui m'empêche de composer efficacement et plus le temps passe, plus je perds mon inspiration pour le morceau en cours !!!

Merci à vous si vous désirez partager vos méthodes.

3 eme question :

Je souhaiterais savoir quelles boites à rythme vst ou hardware utilisent en general les artistiques ou vous (artistes)pour vos compos techno trance.... ??? Des bons gros kicks bien rond style allemand ou anglais??? Dans mon cas, j'ai des free samples de kicks, des sample de reasons, des samples achetés mais je ne retrouve pas de tres bon kick.


Je vous remercie tous d'avance et bonne année 2006 !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila un mec qui a la creation dans le sang...
Sans flagornerie, c'est très interressant comme demarche.

et tes mix , tu les a validés sur d'autres systemes que les tiens,
...
T'as des extraits a nous faire partager?

:clin:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
32
Salut,ca marche trés bien sur d'autres systèmes,pour les extraits,malheureusement pas encore dispo, mais bientôt.
Sam x
33
Je confirme les plug de l'uad-1 cartonnent...

:aime:


fairchild 670 > Prec multiband > Prec EQ > Prec Limiter :humm:

ce qui constitue la chaine suivante :

lier le mix > correction dynamique > correction frequentielle > maximisation

le mix est péchu, clair, précis au final

et puis l'uad-1 ca dechire (et c'est un peu moins chere que le powercore :diable: )
34
Pour avoir essayé :

- Waves L1, L3 et le reste (eq, comp...), les plugin, sont analytiques, neutres et ne permettent pas effectivement de donner du punch a un mix de maniere efficace...

- T-rack : le roi de la bouillasse...

- Kjaerhus : pas mal, en tout cas mieux que waves a mon gout (la gold serie des kjaerhus, limiter, compreseur, eq)

- iZotope : j'aie bien aimé, meme si je trouve le plug un peu lourd a gerer...

rien n'arrive a la cheville de ma chaine UAD-1 précité :pong: ,

les reglage sont simples, les interfaces ergonomiques et belles, le rendu sonore est fantastique (Prec multiband polyvalent et Prec limiter est AMHA le meilleur limiter logiciel au monde).

faudrais comparer avec un equivalent powercore :bravo:
35
Enfin si y'en a :mdr: :pong: :ptdr: :diable:
36
Sur le master, j'utilise du voxengo , et j'en suis vraiment content.
le seul problème , c'est que ca bouffe énormément de ressources.
...
37
J'ai juste une petite question a djblex question niveau sonore:
lorsque tu composes,le fais tu a fort niveau ?,
idem pour ton mixage ou tes pre-mix....
et pour finaliser même question pour le mastering?
merci et bonne continuation..
38
Bonjour,
désolé pour ceux qui voulait écouter mes demos, les liens sont malheureusement expirés, ce sont les closes du site, validité des liens 1 semaine.
Voici un lien web http://www.myspace.com/djblex, dont celui ci est bien valide et n'expirera pas et ou Vous pouvez écoutez mes demos.

Pour répondre à Alfounet, pourrais tu préciser ta question??
j'enregistre en audio dans mon sequenceur pour chaque piste à un niveau en -6 et -3 db, je ne normalise jamais. Ensuite mon mix final en master est aussi en - 6 et - 3 db max. Je ne sais pas si je réponds à ta question.

bonne continuation a tous
39
Flag
40
Je change de sujet,

au niveau de l'égalisation et mixage d'un projet, quelles sont les fréquences (égalisation) dans la généralité à respecter pour un mix final : basse , kick, leads ect. Par exemple: le kick doit etre compris entre 80 et 120 khz????????? enfin je parle pour des morceaux trance techno.

Et mes compos manquent cruellement de clarté,cela sonne légerement confus, meme après egalisation pour chaque pistes(que je dois faire certainement tres mal). Comment faire pour que chaque son d'un titre, sonne claire et précis???

merci à tous