Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 472 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?
Bonjour à tous,

1er question :

je compose de la trance (pas psychedelique)depuis quelques année avec mes synthés hardwares nova 2, jp 8000 et sequenceur Cubase Sx3.
Au niveau composition , je n'ai aucun souci mais lorsqu'il sagit de masteriser le tout, de faire un rendu à peu près pro, c'est une catastrophe en comparant avec des morceaux commerciaux. J'ai beau mettre un élargisseur stereo, compresseur, ect , rien n'y fait, le punch n'y ait pas.
Je ne comprends pas comment font ils pour que le kick et percu crashent, que les synthés crashent, alors qu'il ya en general peu de sons.Comment font ils pour rendre le zic si "punchy".
Comment font ils une fois leur compos terminées pour les rendre balaises??
Je sais qu'en general, ce sont des studios en final qui masterisent mais je suis sur que l'on peut déja donner un bon rendu !!!

2 eme question :

je souhaiterai connaitre vos méthodes de compos, comment faite vous? je m'explique : en general, mes morceaux de 5 a 6 min se retrouvent avec plus de 60 pistes st et mono (percu + synthés + fx), ce qui rend vite le mixage complexe et mon pc souffre.
Je recherche une certaine ergonomie de travail, que je n'arrive pas à trouver, ce qui m'empêche de composer efficacement et plus le temps passe, plus je perds mon inspiration pour le morceau en cours !!!

Merci à vous si vous désirez partager vos méthodes.

3 eme question :

Je souhaiterais savoir quelles boites à rythme vst ou hardware utilisent en general les artistiques ou vous (artistes)pour vos compos techno trance.... ??? Des bons gros kicks bien rond style allemand ou anglais??? Dans mon cas, j'ai des free samples de kicks, des sample de reasons, des samples achetés mais je ne retrouve pas de tres bon kick.


Je vous remercie tous d'avance et bonne année 2006 !!!
2
Je suis un mec surper chiant, et comme mon message était super chiant, je l'ai suprimer...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Deja, ne met pas trop de sons en meme temps. pour de la trance, 4 sons simultanés en plus du rythme suffisent. c'a te permetra de laisser la place necessaire pour la rythmique dans ton mix.

surcharge pas trop en basse sur ton mix (le punch est plutot dans le medium), tu pourra en rajouté au master.

pour la BAR, NI battery est excelent, t'as plein de reglages individuels pour tes drums et percus.

compresse individuellement tes drums plutot que d'écraser le master comme un ouf. utilise une compression multibande sur le master.

utilise au moins un reverb courte en auxiliaire et dose la judicieusement un peu partout sur les sons secs.

Si ton pC souffre, fais des rendus des VSTi. Avec cubase, lors des exports, utilise le temps reel. Utilise si possible d'autres EQ que ceux de la console de cubase.

Et le plus important, choisi bien tes sons à la base !!!

Bonne continuation

may the music be with you
May the music be with you !
4
Pour la piste de percu, je compresse son par son ou je compresse la totalité du set?? et dois je inclure la basse avec??
Merci pour tes conseils, bonne continuation , et j'espère avoir d'autres avis.
5
Et Joseph, n'hesite pas pour ton message !!!
6
Pourrais-tu nous faire écouter tes morceaux qui posent problème pour que nous puissions te conseiller plus précisément ?
7

Citation : lorsqu'il sagit de masteriser le tout, de faire un rendu à peu près pro, c'est une catastrophe

Tu fais masteriser cela dans quelle boîte?
8
Aucun probleme, je vais reposter un lien pour que vous puissiez telecharger mes morceaux, mais je m'excuse d'avance, je ne mettrai que des extraits de 2 à 3 min car mes zics ne sont encore pas protégées.

Merci d'avance
9
Pour répondre à roland, je le fais moi meme , enfin j'essaye pour le mastering, qui je crois est une cata dans mes morceaux.
Et vous, connaissez vous des boite qui font se genre de mastering pour pas chere et efficace??
10
Voici les liens pour télécharger mes démos, démos en extrait , Chaque musique est partagée en 2. Vous pouvez également me donner vos avis. Les téléchargement sont valables une semaine ou 25 téléchargements max.
Au passage, juste pour info, je cherche un label, bonne écoute.



Fxzone part 1
http://s41.yousendit.com/d.aspx?id=0UXH97MKU48YZ36SFQUG765PEW

Fxzone part 2[/u]
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=1M53AH6Z9AZ7W3JBG2BZAU4DMD

Remix barber-djblex part 1
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=0E2N79BGQHEA52FQZ95JBA8OO4

Remix barber-djblex part 2
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=0RD8NTKZKNGXY1QWMCA529EIUP

(si les liens plantent, copier les dans votre explorateur internet.)