Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 474 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème Mastering et compo, avez vous la solution ?
Bonjour à tous,

1er question :

je compose de la trance (pas psychedelique)depuis quelques année avec mes synthés hardwares nova 2, jp 8000 et sequenceur Cubase Sx3.
Au niveau composition , je n'ai aucun souci mais lorsqu'il sagit de masteriser le tout, de faire un rendu à peu près pro, c'est une catastrophe en comparant avec des morceaux commerciaux. J'ai beau mettre un élargisseur stereo, compresseur, ect , rien n'y fait, le punch n'y ait pas.
Je ne comprends pas comment font ils pour que le kick et percu crashent, que les synthés crashent, alors qu'il ya en general peu de sons.Comment font ils pour rendre le zic si "punchy".
Comment font ils une fois leur compos terminées pour les rendre balaises??
Je sais qu'en general, ce sont des studios en final qui masterisent mais je suis sur que l'on peut déja donner un bon rendu !!!

2 eme question :

je souhaiterai connaitre vos méthodes de compos, comment faite vous? je m'explique : en general, mes morceaux de 5 a 6 min se retrouvent avec plus de 60 pistes st et mono (percu + synthés + fx), ce qui rend vite le mixage complexe et mon pc souffre.
Je recherche une certaine ergonomie de travail, que je n'arrive pas à trouver, ce qui m'empêche de composer efficacement et plus le temps passe, plus je perds mon inspiration pour le morceau en cours !!!

Merci à vous si vous désirez partager vos méthodes.

3 eme question :

Je souhaiterais savoir quelles boites à rythme vst ou hardware utilisent en general les artistiques ou vous (artistes)pour vos compos techno trance.... ??? Des bons gros kicks bien rond style allemand ou anglais??? Dans mon cas, j'ai des free samples de kicks, des sample de reasons, des samples achetés mais je ne retrouve pas de tres bon kick.


Je vous remercie tous d'avance et bonne année 2006 !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
La réponse est con... mais utiliser ses oreilles , tester , encore et encore 100 fois sur le métier remettre son ouvrage.
il n'y a jamais de recette miracle car tout dépend de ce que tu as a l'origine.
...
42
Pour ma question sur l'égalisation postée sur la page précédent, je sais qu'il y a des explications sur https://www.ziggysono.com/tricks.php,
mais je souhaiterais avoir des précisions en égalisation sur les morceaux électroniques comme la trance, sur les kick, bass, leads...
Merci à tous ceux qui partagerais leurs connaissances.