Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0db pour un mastering ? Helpp !

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 5 617 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 0db pour un mastering ? Helpp !
Salut la compagnie.
J'ai un petit soucis...
En exportant mon mix via Cubase et en voulant le travailler avec Wavelab, je me rend compte que le spectre est parfois coupé ce qui veut dire, que ça doit un peu trop envoyer.
Je mets l'analyseur des niveaux et les chiffres rouges tout à droite ont un max atteint de Odb(45) et 0db(38db) à droite. Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire (car je découvre Wavelab) mais à mon avis, je dépasse quelquechose...
Alors du coup, je me suis dis que j'allais baisser des niveaux de pistes sous Cubase et ré-exporter les pistes, après, ok je ne dépasse plus mais horrible : plus du tout de puissance !!!!

Doit-on absolument rester sous 0db, car à l'oreille, je n'entends pas trop de défaut...

Pleeeaaasssseeeeeeeeeeeeeeeeee
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand vous parlez de premastering, c quoi la difference avec mastering?
32

Citation : Quand vous parlez de premastering, c quoi la difference avec mastering?



C'est la même chose, mais c'est un abus de langage. On devrait dire pré-mastering.
33

Hors sujet : Désolé d'en remettre une couche sur cette histoire de normalisation :oops:
avant de tirer des conclusions, je vais faire des tests :
d'un côté , le son normalisé , de l'autre une augmentation de volume.
je ferais des soustractions des signaux en inversant la phase pour voir si cette distortion existe reéllement.
si je le peux , je ferai ca sur une dizaine de sons différents
et si distoirtions il y a , je créerai un thread pour en faire écouter les résultats.

...
34
Je ne normalise pas de toute façon, mais je salue l'initiative! :bravo:
35

Citation : Désolé d'en remettre une couche sur cette histoire de normalisation
avant de tirer des conclusions, je vais faire des tests :
d'un côté , le son normalisé , de l'autre une augmentation de volume.
je ferais des soustractions des signaux en inversant la phase pour voir si cette distortion existe reéllement.
si je le peux , je ferai ca sur une dizaine de sons différents
et si distoirtions il y a , je créerai un thread pour en faire écouter les résultats.



voilà une belle intiative, je t'encourage par la pensée :bravo:
tiens nous au courant.
36