Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering OnLine. ils l'ont fait !

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 529 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour je prend ce forum en cours, j'ai les dvd distribués par steinberg sur le mixage et l'ingé du son conseille d'exporter ses mixs en 32 bits,flottante ne pas dépassé les -14db (pour que la personne qui fait le mastering puisse s'éclater un peu)) sur la piste stéréo d'export et de les exporter en fichiers omf, je voulais avoir votre avis sur ces conseils, d'autre part je trouve que expedier ses fichiers par ftp est une bonne idée car la gravure c'est pas terrible pour les fichiers en question.
Guillaume
62
-14dB ?
Je croyais qu'un mix avec quelques crêtes à -6dB laissait assez de marge pour le pré-mastering ? :???:
63
Entre - 12 dB et -6 dB en fait. On prend -12 pour que quelques crêtes puissent taper à -6 dB.

Le -14 dB permet de travailler sur des entrées analogiques (puisque la différence entre le "0" analogique et le "0" numérique est de -14 dB

Cela dit, pour entrer dans des machines de mastering pro, même à niveau plus élevé cela ne pose pas de problème.
64
Un peu de pub (gratuite) pour l'excellent job de pré-mastering réalisé par Roland. Résultat propre, efficace, pro, rien à dire.
Alors, vous avez des mixes pour lesquels vous cherchez un mastering online (ou pas online, d'ailleurs) ?
Sonnez Roland. Serez pas déçus.

Qu'est ce que je touche comme commission pour cette pub ? :lol: