Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering OnLine. ils l'ont fait !

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 528 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Alors justement quelles sont selon toi qui est dans le metiers, les qualités requises d'un mix, pour qu'il puisse passer sans emcombre cette phase cruciale du mastering? il y'à des specs techniques à respecter, lesquelles?



Tu peux télécharger l'article que j'ai écrit à ce sujet, qui est disponible sur www.studiolair.be dans la partie "téléchargement".
52
Ha bien vu! je vais aller lire ça avec attention. Merci

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

53
Sony fait du mastering depuis un moment déjà, ils tombent pas de la dernière pluie, enfin ! :8O:
Le nom "Vlado Meller", ça vous dit rien ? :clin: Y'a son nom sur un tas de pochette, d'Oasis à System of a Down en passant par le dernier de Muse...
http://mixonline.com/mag/audio_sony_mastering/

Après, c'est pas pour rien qu'ils dévellopent du mastering "à distance et pas cher", c'est clairement une grosse tendance, vu que y'a bcp de gens (à tort ou a raison, c'est un autre débat) qui font tout chez eux, sauf le mastering...
54
Quelqu'un a testé le mastering online de sony finalement? je vais peut etre me laisser tenter pour une chanson ou deux
55
Pour info, le studio va fermer fin aout. En attendant, ils bradent les séances pour faire tourner le studio, y'a probablement de bonnes affaires à faire...
56
Alors, y'en a qui ont fait l'essai du mastering online ?
Sont contents ?
57
Je fais du mastering on line chaque semaine. Les clients sont contents.
Le mastering "on line" ne change RIEN... simplement au lieu d'envoyer ses titres par la poste, on les envoie par FTP...quand le produit est terminé, le client reçoit malgré tout deux CD par la poste.
58
Intéressant ça ! (Je note tes coordonnées, ça peut servir) :8)

edit
Le but de ma question était d'avoir quelques avis d'utilisateurs, et éventuellement de pouvoir écouter les résultats obtenus (avant / après)... :D:
59
Salut,

Citation : Je fais du mastering on line chaque semaine. Les clients sont contents.
Le mastering "on line" ne change RIEN... simplement au lieu d'envoyer ses titres par la poste, on les envoie par FTP...quand le produit est terminé, le client reçoit malgré tout deux CD par la poste.



pareil. Et même maintenant, je fais aussi du mix seul, euh pardon, soyons moderne, je voulais dire par internet. :8)
Avec un serveur et le haut débit, tu peux travailler quasi en direct, faire une modif et la faire écouter dans la foulée au client.

C'est sûr que ça change pas grand chose le "par internet" si ce n'est d'avoir encore + de chances d'être déçu ! y a qu'à lire quelques témoignages ici même de gars qui vont faire un mastering en studio et qui repartent déçus, alors si t'y vas même pas ...
Ce post au début m'a bien fait sourire, on dirait que c'est la révolution, que si tu fais pas ton mastering "par internet" t'es has been !!

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

60
C'est vrai que le travail via le web c'est très tendance. En fait cela ne change rien : il y a des gens qui bossent bien (en ligne et en direct) et des gens qui bossent mal (en ligne et en direct).

Mais je pense que pour bien travailler par internet, il faut de la rigueur et une bonne méthode de travail, savoir quand et quoi envoyer pour avis etc.

Je termine un mix/mastering pour un client qui est à 450 kms et c'était très sympa dans la mesure où je sentais bien qu'il écoutait tout en détail et me rendait vraiment des demandes précises (et plutôt intéressantes).

Je trouve que quand les clients "en ligne" sont moins précis, c'est moins amusant.