Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering OnLine. ils l'ont fait !

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 5 574 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mastering OnLine. ils l'ont fait !
On upload son titre.... ils font le mastering et on le download.

ca se trouve ICI

c'est Sony Music qui propose ce service.. quelqu'un connait?... peut-on avoir confiance?.. qu'en pensez-vous?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
41
Et dans les fichiers à remettre, j'imagine que c'est du 24bits 96 ou 48 Khz stereo entrelacée en wave ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

42

Citation : Il faut etre CONTENT de son mix !!! sinon c'est pas drole



:((( je suis jamais content de mes mixs... parceque j'ai toujours des super productions en référence... je pourrait jamais me faire masteriser :((( :(((


:mdr: :mdr: :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

43
La perfection n'est pas de ce monde ( quoi que Betty Page !!!)
Q 1 : Si ta session d'origine est en 48k, alors :fleche: 48 k Idem pour la quantification...
cela ne sert a rien de faire un export en 96k/24 bits si tout ce qui est en amont est en 16/44.1 ...

q 2 : Je suis sur qu'avec un bon coup de mastering, cela ira beaucoup mieux pour tes mixes :lol: :D: :P:
Amities,
Bruno.
44
Oui oui bien entendu pour la Q1.. chez moi tout est en 24/48

et concernant le prix que tu as fixé 40€/titre.. c'est plus que raisonable je trouve... tu as gagné un client :bravo: .. promis dés que mon premier titre est fini je te l'envoi... (premier titre original parceque les autres c'est que des covers et j'ai pas acheté les droits.. :lol: :lol: :lol: )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

45
Il n'y a pas que sony qui fait du mastering en ligne.
Certains tres grands studios comme sterling aux etats-unis ou metropolis a londres le font.
Pour metropolis c'est ca :
http://www.imastering.co.uk/
par contre c'est cher... 75 livres le titre sans choisir l'ingenieur et 150 en choisissant le gars (en meme temps, on peut choisir Ian Cooper... :aime: )

Je suis aussi tombe sur une etude la dessus dans SOS :
https://www.soundonsound.com/sos/mar06/articles/onlinemastering.htm
46
Merci pour les infos Groucho!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

47

Citation : concernant le prix que tu as fixé 40€/titre.. c'est plus que raisonable


Et oui... Y sont fous ces romains !!!
Il vaut mieux avoir plein de projets a 40 € que pas de projets a 400 !!!
Et puis comme ca, plus d'excuses pour passer son mix dans la Mastering Machine !!! ( 'savait pas que j'etais un robot :clin: )
B.
http://elektramastering.com
48
Tu as de bien belles machines en tout cas.; quant au systeme d'écoute, ces genelec font généralement l'unanimité donc.. :bravo: Ha pis ton look! tu fais plus ingé que zikos ! :mdr: :mdr: :mdr: ca donne confiance! :bravo: :bravo:

@+

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

49
Ca m'interresse enormement ce sujet, au final quelqu'un a t'il essayé ce fameux master en ligne (chez qui que ce soit d'ailleurs), et qu'est ce que ca a donné?
Tatayoyo
50
Le fait que ce soit en ligne ou pas ne change rien à la qualité du mastering. Je veux dire : si le studio bosse bien, il va pas commencer à bosser mal parce que le fichier est envoyé en ligne...

On réalise régulièrement des mastering au studio, en ligne ou en présence du client...le travail est exactement le même.

Un bon studio reste un bon studio, et le contraire également :tourne:

Quand nous ne faisions pas de mastering, nous avons bossé avec différents studios de mastering, en ligne ou non, et le travail nous souvent plu (nous y sommes retourné) et nous n'avons étét déçus qu'une seule fois...et ce n'était pas en ligne...le matos était pas à la hauteur et le technicien non plus...