Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 571 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
Au risque d'aller à contre-courant, je ne suis pas un grand fan des plugins UA, du moins pour ce qui concerne le pré-mastering.

Les seuls que je trouve utilisables dans ce contexte sont les EQ :Cambridge pour cutter et Precision pour booster certaines fréquences (j'apprécie particulièrement le boost à 27Khz).

Je trouve le Precision limiter très coloré (des hauts mediums trop présents à mon goût), le Precision Multiband ne m'est utile que dans certains contextes très particuliers, je le trouve souvent imprécis (un comble au vu de son nom...).
Le Fairchild peut parfois s'avérer très efficace, mais pas dans la plupart des cas où sa coloration "sale" ne me convient guère.

En bref, si je trouve les effets UA assez efficaces dans le contexte d'un mixage, ils ne m'ont pas (ou peu) convaincu pour du pré-mastering (je précise que je travaille essentiellement sur des musiques de type jazz ou acoustiques).

Parcontre, j'ai trouvé les plugins Flux très transparents et donc bien plus à mon goût, mais mon budget ne m'a permis que d'utiliser les démos.
52
Je suis en train de tester les plugins de chez stillwell...
ils sonnent vraiment bien, et ne sont pas chers du tout.
...
53
Tout comme lm,

UAD pour le mix coloré (+ un peu d'flux...).

Flux pour du mastering, y'a pas mieux.

Comme limiteur le L2007 de chez Massey, j'aime vraiment (dispo seulement sur TDM et LE). Dispo aussi en mode démo utilisable à l'ancienne, pas de total recall, faut tout noter.

Ozone j'ai acheté, j'ai un peu utilisé... C'est efficace et c'est pas cher pour ce que c'est. Après faut vraiment y passer du temps pour pas saloper les mixs.

J'utilise parfois du Waves, mais de moins en moins.

Voilà pour moi, j'en connais pas plus, les budgets du taf ne permettent pas de tout acheter... :clin:
54
Il y a aussi brainworx pour le MS
55

Citation : Je suis en train de tester les plugins de chez stillwell...
ils sonnent vraiment bien, et ne sont pas chers du tout.



Tiens tu penses quoi de leur EQ là 1973 quelque chose?
56
Je pense qu'a 30 / 35 euros le plug d'EQ, ils déchirent.
idem pour le VibeEQ
idem pour le Rocket

il y a des version demo complètement fonctionnelles, tu peux te faire ton avis.
pour ma part, j'aime beaucoup leur travail sur le haut du spectre, de la brillance sans l'agressivité,leur capacité également a grossir le bas du spectre et leur faible conso CPU (20 rocket + 20 1973 pour 30% de mon CPU, alors qu'avec du voxengo, je serais a 150%...)
je suis en train de faire mon shopping, et avec ces plugs, je me régale.
ils risquent fortement de faire partie de mes chouchoux auprès des voxengo et du nébula3.

bref, de la musicalité, une faible conso CPU, un prix vraiment bas...
c'est mon futur achat en plugins.
...
57
Ah ouais à ce point?? Et le 1973, tu le vois comme EQ pour du premastering?

Je serais bien tenter de me le prendre, aussi pour le mixage, assez polyvalent tu penses? J'ai pas vraiment trouvé mon EQ de prédilection encore (j'utilise celui de Samp)...

Bon faut que j'essaie ça!! Surtout si c'est pas gourmand en ressources!!
58

Citation : de la musicalité, une faible conso CPU, un prix vraiment bas...



Interressant ces stillwell...
Attrayants, puis s'ils sont vraiment musicaux... Je vais essayer quelques démos.
59
salut tout le monde

mon petit listing perso sans ordre de préférence (je n'ai d'uad ou de powercore), avec mes plus et mes moins

voxengo soniformer
+ : transparence, précision, tout en un, aucun équivalent dans l'architecture sauf peut-être ozone 3 mais hors concours au niveau de la qualité, seul outil vraiment capable de permettre un travail de la stéréo par plages de fréquences
- : temps d'adaptation pour faire un travail efficace
waves v-comp
+ : quand il est adapté à la personnalité du mix, ça tue ; réglage du niveau d'émulation analogique
- : quand il n'est pas adapté à la personnalité du mix, c'est nul
waves api 2500
+ : subtilité et musicalité, fonctionne à tous les coups
- : rien
waves L316
+ : l'avantage de la série L de waves avec des possibilités de réglages poussées, la possibilité de niveau sans écrasement, le choix des comportements très nombreux, sur certains mixs bien réalisés il peut n'être que l'unique outil de travail , dither
- : mauvaise image à cause de ça, il faut faire connaissance avec lui et ne pas attendre de tendresse à l'agresser !
flux epure
+ : transparence totale, précision
- : rien
flux solera
+ : concept, travail en toute transparence de la dynamique, le résultat ne se fait jamais au détriment de quelque chose, réglages évolués de l'attaque, du release et fonctions propres à flux, gestion ms
- : très difficile à appréender au début, ensuite c'est de la magie
sonalksis dq1 et cq1
+ : dynamique (sic!), permet d'éviter le côté fixe d'une équalisation et l'utilisation de déesseur vaguement précis sur les mixs ayant des problèmes de sibilances ou fréquences parasites non-systématiques
- : ergonomie et taille du plug assez contraignantes, réglages pas assez fins (q)
sonnox inflator
+ : efficacité et simplicité, apporte vraiment du grain harmonique sans sensation d'écrasement de la dynamique
- : ne convient pas aux mixs déja assez typés (normal)
sonnox limiter
+ : oubliez la série L(x) de waves, mode enhance et de prévisions, dither
- : il travaille si bien qu'il ne faut pas oublier de rester dans la raison !
sonnox reverb
+ : ++++++++
- : non, je ne regrette rien
urs n-mix eq
+ : sonorité typé, coupe haut et bas hyper intéressants (sensation similaire à un pultec)
- : grain non-adapté au choses qui se doivent de sonner vraiment "modernes" (de notre temps quoi)
wizoo wizooverb
+ : sonorité subtile des types ambiance, presets (oui oui !) mais aussi réglages, même à 1%, quand on la retire il manque comme un truc
- : rien

voilà pour moi, et pour revenir aux stillwell, je dirais que ce sont des super plugs typés et d'un super rapport qualité/prix pour du mix mais pas pour du mastering

à plus
60
Le soniformer... :D:
je suis bien te ton avis undo: efficacité, transparence, bon contrôle de la stéréo, possibilité de compresser le mid ou le side, etc.
un plug très sympa mais qui ne s'apprivoise pas du jour au lendemain.

pour les stillwell,le mieux c'est toujours d'essayer pour voir s'ils vous conviennent.

il me faudrait quelque chose comme 60 comp et 60 eq sur un projet pour mettre mon core2duo E4600 a genoux (imaginez sur un quad... :humm: )
je n'en ai entendu parler qu'en bien en tout cas sur les forums.
je me suis régalé a en mettre sur quelques mixes, j'ai vraiment craqué sur le son qu'ils sortent et mon avis est que je prend la licence la semaine prochaine.


Comme dit undo, ces plugs sont bien typés, contrairement a du voxengo qui a un rendu plus transparent.
...