Vos plugs favoris pour du mastering
- 368 réponses
- 84 participants
- 66 962 vues
- 103 followers

Anonyme

2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.
et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.
a vous.

Rouxxx

c'est un petit freeware sympa, tout comme les autres de digitalfishphones (dominion, blockfish, spitfish, floorfish), mais je lui trouve un certain manque de précisions et d'options.

Anaon

Hors sujet : On parlait des plugins Stillwell, j'ai essayé à nouveau leur "1973", sur ma batterie et notamment sur les overheads, je crois que je deviens fan! Ca ajoute un petit quelque chose, les aigus me paraissent très "doux" en fait par rapport à d'autres EQ

Lv mastering

Citation : Endorphin, je l'ai testé aussi, mais je ne l'utiliserai pas sur mes masters.
c'est un petit freeware sympa, tout comme les autres de digitalfishphones (dominion, blockfish, spitfish, floorfish), mais je lui trouve un certain manque de précisions et d'options.
Hum... vrai pour endorphin cependant on peut trouver utiles certains autres plugs de digitalfishphones....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Rouxxx

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai tous cités, ca permet de faire un peu de pub pour ces excellents petits freewares.
Hors sujet : Anaon ==>entièrement d'accord. l'aigu du 1973 du stillwell est vraiment doux et remarquable, et l'oversampling améliore encore son rendu.
il vaut pour moi à lui seul l'achat de ce plugin. ( )
j'aime également le grave, plutot typé mais intéressant.
pour moi, le seul bémol est la bande mid qui a un Q trop serré et une résonnance pas très agréable qui se fait très vite sentir (ce dont je ne suis vraiment pas fan, mais je lui trouverai peut être une utilisation un jour, on ne sait jamais )
bande mid a proscrire je pense pour tout instrument accoustique.
j'ai testé les autres plugs avec beaucoup d'intérêt, je ne sais pas quel types de plugs ils nous réservent dans l'avenir, mais s'ils gardent cette politique de faire des plugs avec ce type de caractère et des prix raisonnables, je suis client!
je repense a cette idée de thread que tu avais eue, car c'est parfois difficile de faire le tri entre toutes les EQ disponibles, freewares ou non.
j'ai du en tester un tas pour faire mes choix, encore très récemment, car il y en a un tas qui sont soit trop chers, soit immondes.
une chose m'est certaine, c'est que des EQ différents avec un rendu différent, c'est indispensable.
ce sont des choix personnels que je ne regrette absolument pas.
je te les met ici, ca peut peut être t'intéresser :
Voxengo GlissEQ (qui va sortir en version 3 prochainement :miam: ): très doux, naturel, mais une certaine complexité. (je met l'hydratone dans la même catégorie "sonore", pour le naturel et la douceur)
Voxengo harmoniEQ: différents types de sonorités possibles,une coloration qui lui est propre, dynamique, finesse et ouverture sont des mots qui me viennent a l'esprit. il fait partie de mes indispensables.
Nebula3: extrêmement gourmand en cpu, mais c'est pour moi un complément avec un grain magique dont je ne pourrai plus me passer.
1973 : pour l'aigu et son caractère
VibesEQ : il m'intéresse assez, mais j'ai une UAD-1 qui devrait arriver sous peu, histoire de comparer et voir s'il me sera vraiment utile.

Lv mastering

Le déesseur tient vraiment la route (mastering compris)
Pour les autres plugs, à vous de voir...

Rouxxx

Citation : Le déesseur tient vraiment la route (mastering compris)
+ 1

Anonyme

j'avais vu il y a quelques temps sur ton site que tu n'utilises apparemment que des plugs pour tes pré-masters et de plus dans un cadre professionnel.
T'aurais pas un petit retour d'expérience à faire partager sur les plugs que tu utilises et les qualités que tu leurs trouves?

lm

Lv mastering

Citation : T'aurais pas un petit retour d'expérience à faire partager sur les plugs que tu utilises et les qualités que tu leurs trouves?
Lm vient d'en citer un : Spitfish ( déesseur)
En EQ, j'aime bien Sonalksis SVC517 pour les basses (sauf les infras)
pour les Aigus : Electri-Q , à condition de choisir le bon algorythme je ne
lui ai pas trouvé de défauts.

Lv mastering

La suite au prochain épisode

Anaon

Perso j'utilise presque toujours Blockfish et Floorfish dans mes mixs (sur la batterie principalement), jamais essayé le Spitfish sur mes premasters, ça m'intrigue tiens!

Rouxxx

en ce qui me concerne, je peux m'en servir pour adoucir les aigus sur un mixage qui n'est pas a moi, mais si je dois le sortir pour le prémaster d'un de mes titres, je retravaille mon mixage.

Anaon

henridelavillle

Lv mastering, peux tu mettre des exemples de masters que tu as fait sur ton site

Lv mastering

Citation : Lvmastering, peux tu mettre des exemples de masters que tu as fait sur ton site
Il y a des commentaires de clients avec un lien vers leur site sur ma page d'accueil. Pour les fichiers audios, c'est plus compliqué à gérer....

henridelavillle

Par contre le brickwall est très efficace et les comps ont un rendu sympa, j'attends toujours la review d'un pro .

majeff

Je pense entre autre à la série AMT mais aussi à certain eq de la série Blue Tube qui jepense, peuvent remplacer un pultec quand on a pas d'UAD ...
Qu'en dites vous ?
(Si vous en avez déjà parler avant, je m'en excuse mais il y a beaucoup de pages ...)
--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive

henridelavillle

En 1 , je mets wave's SSL , après les kaherjus audio serie pro et puis le multi comp de fruity loops8 qui passe dans cubase et fait des merveilles sur des voix des balourds et des lourdeaux.
Après pour le mastering, soit je mastérisais pas parce que franchement jusque là tout ce que j'ai essayé laissait à désirer, mais il semblerait que tracks 3 ait l'air super top ... Il' ma bien raboté une caisse claire qui me soulait .

Rouxxx

Dynamic EQ : 19$
4 bandes d'EQ avec des réglages de dynamique possibles.
Assez gourmand en processeur, mais ca peut être pratique de l'avoir sous la main.

Rouxxx

EDIT : ca se passe la bas ==> https://rekkerd.org/bootsy-plug-ins/

Rouxxx

Rouxxx

il suffit de faire un don d'un minimum de 0,35 euros.
C'est a mon gout un très très bon plugin d'EQ, qui tient la route face a d'autres plugins qui coutent bien plus cher !
Après, ce n'est que mon avis... mais je suis heureux de cette acquisition, tout comme de celle du IIEQ

henridelavillle

L'équaliser m'a semblé excellent et le compresseur aussi . On peux raquer , mais au dessus de 5 plug mon amd *2 6000 3 gig commencait déjà à ramer !
On sent qu'ils ont voulu taper dans le pro et le lourd là Tracks !
On peux bien monter le volume avec le brickwall qui procure un son bien sympa, et dans l'ensemble cela ne détériore pas le son et on peux bien améliorer ... mais seulement en version deluxe.

Sam57800

la je pense opté par le ssl duende
sinon niveau compresseur je deteste les plugs focusrite lol apres c mon avie perso biensur , j'utilise en compression soit un ssl soit un bon urs.
voila pour moi

majeff

Parcequ'il me semble que la série SSL de Waves n'est pas du tout adapté pour çà ...

--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive
- < Liste des sujets
- Charte