Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comprendre nos oreilles

• 109 réponses
  • 50 participants
  • 19 315 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comprendre nos oreilles
Comprendre nos oreilles
Suite de notre dossier sur le volume, en nous attardant cette fois-ci sur nos petites esgourdes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92

Les fréquences graves ont plus d'énergie que les aiguës je crois, et c'est cela qui les rend plus nocives, supposé-je, particulièrement en boîte de nuit où il y a des normes à respecter, mais qui malheureusement s'arrêtent à mon avis trop haut en fréquence (je crois que c'est 300Hz, limite basse de mon sonomètre).

A côté de chez moi il y a un chantier ERDF où la moitié des ouvriers ne portent pas de casque antibruit, avec marteau-pelleteuse etc. Tout le monde fait le détour pour l'éviter mais eux sont "habitués" je pense, donc oreilles démolies.  icon_furieux.gif

Be bop a loulou !

93
la réponse à la devinette est …???
94
...dans la prochaine partie :)
95

Aaaaargh, encore falloir attendre le prochain numéro !

Merci quand même pour tout sleepless - ton pseudo trahit les nuits passées à concocter et réviser les articles !

Be bop a loulou !

96
Citation :
Petite question pour en finir avec cette quatrième partie : qu’est-ce qui fait subir tous les jours à des milliers de personnes un balayage de fréquences comprises entre 3000 et 7000 Hz, à un volume compris entre 100 et 103 dB (A) durant deux à trois secondes, sans qu’elles ne réagissent ?

Le pet du matin.
97
Citation :
Petite question pour en finir avec cette quatrième partie : qu’est-ce qui fait subir tous les jours à des milliers de personnes un balayage de fréquences comprises entre 3000 et 7000 Hz, à un volume compris entre 100 et 103 dB (A) durant deux à trois secondes, sans qu’elles ne réagissent ?

Un freinage de train écouté depuis le quai?
98
moi j'aurai dit les klaxons des voitures dans les bouchons le matin :8O:

Musically !

https://soundcloud.com/jerom-rk

99
Réponse:
Je viens de le générer sur Sound Forge. Et en faisant plusieurs fois lectures en sacadé, ça me fait penser au chant d'oiseaux :oo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 11:41:38 ]

100

Le rossignol milanais ?

Un éternuement?

"Dans la rue les marteaux-piqueurs... Commencent à taper en douceur.... C'est la vie !" (C. Moine)

La chasse d'eau ?

La cafetière ou la bouilloire sifflante ?

Le chien qui veut promener et se manifeste ?

Be bop a loulou !