Les fréquences graves ont plus d'énergie que les aiguës je crois, et c'est cela qui les rend plus nocives, supposé-je, particulièrement en boîte de nuit où il y a des normes à respecter, mais qui malheureusement s'arrêtent à mon avis trop haut en fréquence (je crois que c'est 300Hz, limite basse de mon sonomètre).
A côté de chez moi il y a un chantier ERDF où la moitié des ouvriers ne portent pas de casque antibruit, avec marteau-pelleteuse etc. Tout le monde fait le détour pour l'éviter mais eux sont "habitués" je pense, donc oreilles démolies.
Petite question pour en finir avec cette quatrième partie : qu’est-ce qui fait subir tous les jours à des milliers de personnes un balayage de fréquences comprises entre 3000 et 7000 Hz, à un volume compris entre 100 et 103 dB (A) durant deux à trois secondes, sans qu’elles ne réagissent ?
Petite question pour en finir avec cette quatrième partie : qu’est-ce qui fait subir tous les jours à des milliers de personnes un balayage de fréquences comprises entre 3000 et 7000 Hz, à un volume compris entre 100 et 103 dB (A) durant deux à trois secondes, sans qu’elles ne réagissent ?