Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 087 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
611

Hors sujet : euu tu parles de la demo... ou du produit final?
car pour les demos, pas de ilok.. c'est fonctionnel pendant 30 minutes, et tu peux pas sauvegarder les réglages...il suffit de relancer le plug et ca marche a nouveau...

mais c sur que c mieux..depuis logic studio, ma mythique clé bleu logic prends la poussière.. et c'est tant mieux comme ça!...tu flippe de perdre ça..assurance et tout.. beurk..

612

Hors sujet : Produit final non ilok??? ah??? mes yeux m'ont joué des tours alors...
400€...Dès que Bono me paye les dernières séances, je test et passe commande du Flux::

:clin:



Ec123,

Pour moi ton mix présente un spectre éxagéré vers 3Khz/4Khz qui fait que ça sonne grésillant, carton. En baissant dans cette zone, ça a adouci le son mais la voix semble être trop atténuée du coup, logique. et on perd en 'punch'.
Revois ton mix en conséquence.
613
Hello crown_quarto
Merci pour les précisons!
OK j'essaye ça aujourd'hui!

a++
ec123
614
Hello!

Voici mon nouveau mix... dites moi si c'est mieux ou si je lâche l'affaire et me mets au golf! :cobra:

https://www.yousendit.com/download/TTZtb3BKQk5samZIRGc9PQ

est ce que ce dernier mix permet plus de choses pour un pré-mastering?
j'ai essayé d'élargir plus le tout, virer du 3-4k et un peu de bas medium.. viré la sale reverb sur le tom etc..

dites moi!
a++!

ec123
615
Tu as fait quoi exactement sur les EQ de tes pistes ?
616
Aille ca sent le roucis.. :8)

alors j'ai du virer (tout ça un poil, vraiment pas des eq drastiques..) en balayant ce qui était trop criard sur les grattes..(entre 2 et 4K il me semble) idem pour la grosse caisse j'en avais trop dans les 3k...j'en ai rajouté par contre dans les 2k.. mis une légère reverbe sur la caisse claire.. mis plus de bas sur la basse, plus de doigts vers les 1k et un peu d'air vers les 7k.. viré du 3k sur le piano, adouci le tambourin et les OH..

et sur la voix, rajouté un chouilla de 200 , viré un chouilla dans les 560 (sais pas j'aimais pas..) et viré un poil dans les 1.8 (ca enlevait un poil le coté nasillard..) et rajouté très peu en haut vers les 12k..

J'ai plus élargi les grattes, baissé un poil les chœurs ... en gros ca devrait etre tout de mémoire..

pourquoi , j'ai tout foiré ? ou pas assez? :noidea:
617
Salut

quand tu règles tes équa, tu le faits avec la piste que tu règles en solo, ou avec l'ensemble qui tourne?
Perso, j'ai toujours cette sensation de "fouilli" dans le bas/bas medium, on ne dicerne pas bien les éléments, pareil dans la zone medium/haut medium.
Pour moi ca participe au fait que l'ensemble ne sonne toujours pas très ample et profond, en taillant vraiment une place à chaque instrument, tu vas tout de suite retrouver quelque chose d'aéré et auquel tu pourras donner du punch et de l'ampleur.
618
Hello!

ok cool pour le conseil! j'essaye de régler ca avec l'ensemble qui tourne..mais j'y vais pas fort.. je devrais peut etre y aller plus fort au niveau eq alors..

Bon j'essaye un dernier dans ce sens, en y allant un peu plus. vous me direz, après je vous embête plus! :bravo2: mais c cool d'avoir des avis, ca permet de progresser..

a++!

ec123
619
Salut.

Ec123==> Pourquoi ne proposes-tu pas ton projet en ppp sur le thread du mixage collectif?
620
Godd idea.