Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 439 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
crown_quarto
Anonyme
crown V1: je trouve cette version un peu terne
crown V2:là tu t'en es beaucoup mieux sorti que moi, j'ai laché l'affaire pour tenter de donner de l'espace et de la profondeur, mais je trouve que tu t'en es super bien tiré, j'aime beaucoup cette version, elle apporte pas mal au mix.
ec123:ben je trouve ca pas mal, je dirait que ca manque d'équilibre du à une petite exagération dans les aigus, peut être as tu voulu donner trop de brillance.Par contre j'ai une sensation de "trous" ici et la, dans certaines zones ca me fait l'effet que pourrait donner une compression de format,style mp3, c'est une impression hein, tu as peut être trop touché des zones "sensibles" du spectre, ou alors je suis fatigué et j'allucine.
crown_quarto
Citation : crown V1: je trouve cette version un peu terne
crown V2:là tu t'en es beaucoup mieux sorti que moi, j'ai laché l'affaire pour tenter de donner de l'espace et de la profondeur, mais je trouve que tu t'en es super bien tiré, j'aime beaucoup cette version, elle apporte pas mal au mix.
En fait quand tu ecoutes les deux version d'affilé, la première est nettement moins forte et donne cette impression. Mais surtout ça fait resortir un petit truc que j'aime pas sur la voix du à mon EQ.
Mon EQ fait reculer la voix par moment. Je l'ai un peu corrigé sur la V2 (mais c'est infime, et l'effet de recul persiste toujours un peu).
Je pense que le mix doit être amélioré, au vu des reglages que j'ai fait en EQ pour compenser...
Anonyme
crown_quarto
Ec123
Citation : ec123:ben je trouve ca pas mal, je dirait que ca manque d'équilibre du à une petite exagération dans les aigus, peut être as tu voulu donner trop de brillance.Par contre j'ai une sensation de "trous" ici et la, dans certaines zones ca me fait l'effet que pourrait donner une compression de format,style mp3, c'est une impression hein, tu as peut être trop touché des zones "sensibles" du spectre, ou alors je suis fatigué et j'hallucine.
euu sais pas...peut être le dithering qui a foiré..? et j'ai peut etre touché aussi des zones sensibles du spectre..(de mémoire j'ai rajouté (tout ca pas plus de 2db a chaque fois..) a 100Hz.. enlevé entre 4-500Hz..rajouté a 2000 et t'as tout a fait raison, rajouté dans les 15k...un peu trop..) mais bon , je fais ça un peu au pif... la avec des demos du flux -solera puis Epure + psp mix pressor (c'est peut être ca qui a foutu la mouise...) +un poil de limiter de flux et un léger L2 pour finir.. et tout ca en moins de 30minutes car les démos ne sont plus fonctionnelles après sur mon mac..
Citation :
Je pense que le mix doit être amélioré, au vu des reglages que j'ai fait en EQ pour compenser...
c sur je m'en rends compte..
c'est quand même dur de choisir entre les 2 masters quand même...moi j'aime bien le mordant de celui de docks...mais c'est vrai que c'est quasi un master "artistique" sur le le tien crown_quarto pour corriger les defaut du mix surement..du coup c'est autre chose..!
très intéressant en tous cas...!
a++
ec123
Anonyme
Citation : ça tourne sur mac?
Oui
http://www.brainworx-music.de/index.php?nav=13&um=0&lang=fr
si t'as des sous, tu peux prendre le hard a 18 000 euros
crown_quarto
Hors sujet : ça me gonfle cette histoire de iLok, de plus en plus de boite ne propose plus leur produit qu'avec iLok.
Beaucoup de plaignent de ce truc... Concrêtement, c'est chiant ou pas?
Le FLUX ça me tentait, mais vu qu'il y a un iLok...
Anonyme
Hors sujet : si tu parles du bx_digital, je vois qu'il y a les deux, avec et sans ilok pour pc comme pour mac, perso j'ai pas eu besoin d'ilok.
- < Liste des sujets
- Charte