Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 116 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
631
Salut

pour le brainworx a priori je suis le seul à l'utiliser pour le moment .
par contre je l'utilise en mode M/S mastering, ca ouvre d'énormes possibilités sur le traitement de la stéréo en plus des outils comme le mono maker, les dé-esser, et les bass/présence shift.
si tu as la démo ou que tu l'as acheté, amuse toi en mode M/S tu vas voir c'est redoutable.
632

Citation : pour le brainworx a priori je suis le seul à l'utiliser pour le moment .



pas vraiment.
il me semble qu'undo vient d'acquerir la version complète
...
633
Wè en me relisant je m'aperçois que ca fait un peu prétentieux, je voulais dire que je pense être le seul à l'avoir utiliser sur ce thread. :mdr:
en tout cas j'invite les gens à le tester, c'est vraiment un superbe outil qui permet énormément de choses.
634

Hors sujet : Dites donc bande de ouaches, on ne peut plus tourner le dos 5 minutes ? :volatil:



Sérieusement, ça bosse dur en ce moment, c'est vrai, mais ça devrait s'alléger un chouille ces prochains temps, j'ai bien dit un chouille... Disons qu'on va revenir vers quelque chose de plus "normal".

Bon sinon, il n'y a pas de proposition de mix pour cette semaine ?

Je peux aller farfouiller dans mes archives, si vous l'voul.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

635

Hors sujet :

Citation : Dites donc bande de ouaches, on ne peut plus tourner le dos 5 minutes ?


tu m'étonnes, à peine j'ai tourné le dos 5 min que mon chat était en train d'écrir des saloperies sur toi, incroyable! :ange:



Citation : Je peux aller farfouiller dans mes archives, si vous l'voul


perso je l'voul bien, genre un bon gros gansta rap US
636

Hors sujet :

Citation : tu m'étonnes, à peine j'ai tourné le dos 5 min que mon chat était en train d'écrir des saloperies sur toi, incroyable!



Ca va finir en civet et en cordages de raquette, c-t'affaire-là... :lol:



Citation : perso je l'voul bien, genre un bon gros gansta rap US



Ca j'ai pas en ce moment, ça risque de venir dans les prochains mois. Mais bon, j'ai d'autres p'tits trucs marrants... :clin:

Si tout le monde est partant, je tâche d'uploader un extrait d'ici ce soir (7 heures de décalage...). :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

637
Euh, désolé de revenir sur le sujet, mais le mode mid side, euh ... il marche comment ?

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

638

Hors sujet : pas touche à mon chat



Citation : Ca j'ai pas en ce moment, ça risque de venir dans les prochains mois. Mais bon, j'ai d'autres p'tits trucs marrants...

Si tout le monde est partant, je tâche d'uploader un extrait d'ici ce soir (7 heures de décalage...)


wè pour le gangsta rap us, je déconnais, dans le sens ou je m'en fou du style, au contraire je préfère des trucs que je connais peu et que j'ai moin l'habitude de traiter.
Qui ne dit mot consent, donc je pense que tout le monde est d'accord, envoi le bouzzin. :lol:

Citation : Euh, désolé de revenir sur le sujet, mais le mode mid side, euh ... il marche comment


et bien tu as un petit potard au centre vers la partie haute du plug ou il y a écrit M/S mst pour le mode M/S mastering
de là toute la section gauche du plug contrôle le centre (middle) et toute la section droite contrôle les cotés (sides)
Sinon le principe du M/S est assez "simple", la matrice calcul ce qui est commun aux deux cannaux, donc ce qui est mono, et ce qui est différent donc stéréo et les sépare sur 2 cannaux distincts, pour remettre le tout en stéréo "classique" en sortie de plug.
attention si tu veux vraiment contrôler indépendemment le middle et le side de bien désactiver les links. :clin:
639
Merci :bravo:

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

640
Boot error
insert mix to reboot the thread
:ptdr: