Sujet Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
- 118 réponses
- 24 participants
- 1 391 vues
- 1 follower
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 11:35:07Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 06/04/2005 à 12:13:39
Un recent comparatif d'antivirus classait Kapersky dernier sur 5 (il était le plus lourd!!)... norton 3ème...
Je ne me souviens plus des autres.
Je chercherais si vous voulez.
Je rappelle au passage...que contrairement au idées reçues, norton est un des AV qui utilise le MOINS de ressource.
Voili voilou...ceci dit ce n'est pas le meilleur, mais Karpersky certainement pas non plus.
Sa gratuité et sa renommé auprès du "lobi geek" en on fait un incontournable...assez injustement.
Je ne me souviens plus des autres.
Je chercherais si vous voulez.
Je rappelle au passage...que contrairement au idées reçues, norton est un des AV qui utilise le MOINS de ressource.
Voili voilou...ceci dit ce n'est pas le meilleur, mais Karpersky certainement pas non plus.
Sa gratuité et sa renommé auprès du "lobi geek" en on fait un incontournable...assez injustement.
Anonyme
10184
112 Posté le 06/04/2005 à 12:31:07
Citation : Je chercherais si vous voulez.
Ce serait intéressant de voit le pourquoi, en effet... car question heuristiques, tous les tests que j'ai fait avec des variantes de virus "maison", il était bien le suel à détecter... de même lorsque le virus Netsky/B est apparu au boulot, les machines protégées par F-Secure (combiné kaspersky+F-prot+Orion) ont directement été protégées via les heuristiques + la signature de Netsky/A alors que les machines protégées par Symantec et Trendmicro se sont fait chopper sâlement (je pense sincèrement que Symantec et Trendmicro sont les pires des pires question qualité de détection)Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 06/04/2005 à 15:16:26
Je vais vraiment passer pour un con là...mais je ne le retrouve pas...
Il s'agissait de la version 5, et d'après l'article, si il est vrai que son moteur (conbinaison de deux moteur en fait) de détection est celui qui détecte le plus de virus, c'est aussi le plus lourd.
Il faisait subir de lourds ralentissements à la machine de test.
Je continues mes recherches.
De toute façon, je pense que le meilleur antivirus reste le bon sens.
Respecter les recommandations faîtes par les experts en sécurité:
-Avoir un firewall (celui d'XP n'est pas si mal), un antivirus,
-Mettre à jour son OS
-Utiliser de préférence un logiciel alternatif à internet explorer qui, comme il est le plus répendu, est une cible privilégiée pour qui cherche une faille suceptible d'infecter le plus grand nombre.
-Idem pour outlook express.
-Ne pas céder aux "bonbons" gratuits qu'on trouve sur le net du style...Incredimail...et autres nids à spyware et adware, kaaza, truc qui donne le temps qu'il fait gratos...machin qui fait joli gratos...
-Rester sur ses gardes tout autant que dans la réalité...ne pas gobé des infos sans les vérifier, ne pas ouvrir une pièce jointe qui s'appelle "LOOK AT ME, I'M NUDE.jpg .exe" sans la vérifier avec un AV même si c'est un ami qui vous l'envoie...
C'est con, mais tout cela, je l'ai vu tellement souvent... venant de clients pourtant intelligents qui ne se feraient pas avoir dans "la vrai vie".
Il s'agissait de la version 5, et d'après l'article, si il est vrai que son moteur (conbinaison de deux moteur en fait) de détection est celui qui détecte le plus de virus, c'est aussi le plus lourd.
Il faisait subir de lourds ralentissements à la machine de test.
Je continues mes recherches.
De toute façon, je pense que le meilleur antivirus reste le bon sens.
Respecter les recommandations faîtes par les experts en sécurité:
-Avoir un firewall (celui d'XP n'est pas si mal), un antivirus,
-Mettre à jour son OS
-Utiliser de préférence un logiciel alternatif à internet explorer qui, comme il est le plus répendu, est une cible privilégiée pour qui cherche une faille suceptible d'infecter le plus grand nombre.
-Idem pour outlook express.
-Ne pas céder aux "bonbons" gratuits qu'on trouve sur le net du style...Incredimail...et autres nids à spyware et adware, kaaza, truc qui donne le temps qu'il fait gratos...machin qui fait joli gratos...
-Rester sur ses gardes tout autant que dans la réalité...ne pas gobé des infos sans les vérifier, ne pas ouvrir une pièce jointe qui s'appelle "LOOK AT ME, I'M NUDE.jpg .exe" sans la vérifier avec un AV même si c'est un ami qui vous l'envoie...
C'est con, mais tout cela, je l'ai vu tellement souvent... venant de clients pourtant intelligents qui ne se feraient pas avoir dans "la vrai vie".
Anonyme
10184
114 Posté le 06/04/2005 à 15:26:43
Citation : Il faisait subir de lourds ralentissements à la machine de test.
en tout cas, au taf, entre Norton et F-Secure, c'est le premier le plus lent...swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 06/04/2005 à 15:27:07
Si tu veux un tres bon antivirus je te conseille panda pour moi c'est le meilleur!
ceci dis avec panda, regclean, le firewall d'xp, et ad-aware, jamais un probleme
ceci dis avec panda, regclean, le firewall d'xp, et ad-aware, jamais un probleme
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
10184
116 Posté le 06/04/2005 à 15:34:02
Oui, enfin, Panda est une boîte assez détestable qui a souvent omis de jouer le jeu avec les autres fournisseurs d'antivirus...
Normalement, le premier qui trouve un virus communique immédiatement les informations aux autres labos, mais Panda a fait quelque fois de la rétention d'information pour ralentir les concurrents... un jour, ils risquent de payer...
Normalement, le premier qui trouve un virus communique immédiatement les informations aux autres labos, mais Panda a fait quelque fois de la rétention d'information pour ralentir les concurrents... un jour, ils risquent de payer...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 06/04/2005 à 15:34:40
Inutile d'insister j'ai plus d'aspirines et tout est rentré dans l'ordre
> formater + kerios + antivir + adaware
> formater + kerios + antivir + adaware
Anonyme
135
118 Posté le 08/04/2005 à 14:26:34
Cool...
Dès que tu peux, prends un PC rien que pour le net (une occase à 100 € + un écran plat 17' à 190 € sont parfaits...)
Dès que tu peux, prends un PC rien que pour le net (une occase à 100 € + un écran plat 17' à 190 € sont parfaits...)
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 08/04/2005 à 14:29:23
- < Liste des sujets
- Charte