Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
- 118 réponses
- 24 participants
- 1 408 vues
- 1 follower
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 11:35:07Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 05/04/2005 à 14:14:03
Oui, exact, mais ces ports sont ouverts sur le firewall d'XP par les MAJ de windows, une fois que tu désactives les MAJ, les ports sont fermés sur le firewall d'XP.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 05/04/2005 à 14:17:19
Non le port que blaster utilise est le 135, port qui ne sert pas pour les MAJ auto (essaye de la bloquer, tu pourras qd meme faire les MAJ).
Je pense qu'il est inutile de virer les MAJ auto (enfin pour blaster, parce que pour le SP2, quelle merde ce truc! !!)
a+
fx
ps: pour info, je n'ai aucune MAJ de faite sur mon XP
Je pense qu'il est inutile de virer les MAJ auto (enfin pour blaster, parce que pour le SP2, quelle merde ce truc! !!)
a+
fx
ps: pour info, je n'ai aucune MAJ de faite sur mon XP
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 05/04/2005 à 14:18:36
Apparement le port 135 a un rapport avec netbios
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 05/04/2005 à 14:24:37
Ha bon...désolé...j'ma gouru!
Pour SP2, perso je n'ai jamais eu aucun problème avec.
J'ai juste désactivé le service Centre de sécurité qui pour le coup est vraiment un truc assez naze quand tu sais gérer ta machine tout seul comme un grand.
Je reconnais que c'est un pas de plus vers une centralisation "microsoftiène" du PC mais je ne lui trouve pas de problème notable.
Il est vrai qu'à sa sortie, certaines applications et certains périphériques avaient des problèmes de compatibilité, mais je pense qu'aujourd'hui, les correctifs et les derniers pilotes suffisent à les régler dans 99% des cas.
Pour SP2, perso je n'ai jamais eu aucun problème avec.
J'ai juste désactivé le service Centre de sécurité qui pour le coup est vraiment un truc assez naze quand tu sais gérer ta machine tout seul comme un grand.
Je reconnais que c'est un pas de plus vers une centralisation "microsoftiène" du PC mais je ne lui trouve pas de problème notable.
Il est vrai qu'à sa sortie, certaines applications et certains périphériques avaient des problèmes de compatibilité, mais je pense qu'aujourd'hui, les correctifs et les derniers pilotes suffisent à les régler dans 99% des cas.
Anonyme
10184
95 Posté le 05/04/2005 à 16:20:45
Citation : J'ai juste désactivé le service Centre de sécurité qui pour le coup est vraiment un truc assez naze quand tu sais gérer ta machine tout seul comme un grand.
En plus, un virus peut lui faire dire n'improte quoi... donc pas glop... Tu crois que ton pc est protégé vu qu'il l'affiche en grand alors que c'est la fiesta virale...Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 05/04/2005 à 17:08:16
Citation : la fiesta virale...
Huhuhuhu...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/04/2005 à 17:15:21
Bon voila,j'ai formater (oui encore !),ensuite installer kerio+avast+adaware.
adaware a détecté 20 fichiers contaminé juste apres formatage,je cherche meme plus a comprendre !
ensuite quand j'ai activé le pare feu d'xp, et bien ça m'a bien foutu la grosse merde,plus moyen de me connecter.
j'ai donc appelé le service dépannage qui m'a dit qu'il fallait éviter d'activer ce pare feu,la aussi je cherche pas a comprendre...install et désinstall 4x du modem (pas moyen que ça fonctionne !)
apres ça,pas moyen d'ouvrire un sujet sur af....j'ai du insister pas mal !
ça a lair de refonctioner maintenant...pourvu que ça dure !
merçi a tous pour votre aide....vous auriez pas une aspirine ou deux svp ?
adaware a détecté 20 fichiers contaminé juste apres formatage,je cherche meme plus a comprendre !
ensuite quand j'ai activé le pare feu d'xp, et bien ça m'a bien foutu la grosse merde,plus moyen de me connecter.
j'ai donc appelé le service dépannage qui m'a dit qu'il fallait éviter d'activer ce pare feu,la aussi je cherche pas a comprendre...install et désinstall 4x du modem (pas moyen que ça fonctionne !)
apres ça,pas moyen d'ouvrire un sujet sur af....j'ai du insister pas mal !
ça a lair de refonctioner maintenant...pourvu que ça dure !
merçi a tous pour votre aide....vous auriez pas une aspirine ou deux svp ?
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 05/04/2005 à 17:48:54
A oui,j'oubliais...
a chaque fois que je me connecte j'ai un message de kerio :
> le no de telephone pour l'appel ou l'adresse de l'hote d'une connextion vpn peuvent etres truqués par un composant activeX.
ces composants sont capables de modifier les informations de connextion pour une destination non voulue appelé "ligne jaune"
autorisez vous la connection en utilisant ce no d'appel ? oui continuez - non raccrocher
kessatiko !!!
a chaque fois que je me connecte j'ai un message de kerio :
> le no de telephone pour l'appel ou l'adresse de l'hote d'une connextion vpn peuvent etres truqués par un composant activeX.
ces composants sont capables de modifier les informations de connextion pour une destination non voulue appelé "ligne jaune"
autorisez vous la connection en utilisant ce no d'appel ? oui continuez - non raccrocher
kessatiko !!!
Anonyme
10184
99 Posté le 05/04/2005 à 23:21:10
Citation : ensuite quand j'ai activé le pare feu d'xp, et bien ça m'a bien foutu la grosse merde,plus moyen de me connecter.
C'est louche ça... normalement, ça ne pose pas de problèmes...... en tout cas, le firewall d'XP en pose très peu vu qu'il n'y a rien à régler... maintenant, si tu joues avec kerio et que tu ne sais pas comment ça marche un firewall...
Mon conseil sécurité: prend un mac... tu économiseras en aspirines...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 06/04/2005 à 00:15:18
Bonsoir,
J'ai bien suivi la saga "blaster & c°"
Juste une petite question : le disque dur a-t-il été complètement formatté ?
S'il reste une partition avec un virus dessus, il ne va pas hésiter à refaire du dégat ! aussitôt le système réinstallé
Quand je répare un ordi je teste le disque dur et j'ai souvent des surprises (ex : 950 virus, un record pour l'ordi d'un cousin !)
J'ai plusieurs ordi (5) connectés sur un modem routeur et depuis janvier je n'ai eu aucun virus (ils sont pourtant en fonction tous les jours)
Voici à titre d'info ma façon de configurer :
Windows Xp Sp1 ou Sp2 ou W98se (ou Linux parfois)
Antispy (indispensable)
Ad aware (qui détecte des programmes espions même si l'on n'a jamais surfé !)
Kaspersky antivirus (le meilleur je trouve)
Skype (messagerie)
Foxmail (courriel)
Firefox (navigateur)
Open office (suite bureautique)
Bref, le moins possible de "produit microsoft"
Je rajoute Zone alarm sur mon ordi "principal" (incroyable tout ce qu'il bloque !)
Il est possible que le modem routeur soit un bon moyen d'empécher la propagation des virus mais en tout cas depuis que je règle ainsi tout va pour le mieux à moins que les virus ne parviennent pas jusqu'au bout de la Bretagne !
Bon courage et à bientôt ici
http://bluedid29.com ou là en Bretagne, Kenavo
J'ai bien suivi la saga "blaster & c°"
Juste une petite question : le disque dur a-t-il été complètement formatté ?
S'il reste une partition avec un virus dessus, il ne va pas hésiter à refaire du dégat ! aussitôt le système réinstallé
Quand je répare un ordi je teste le disque dur et j'ai souvent des surprises (ex : 950 virus, un record pour l'ordi d'un cousin !)
J'ai plusieurs ordi (5) connectés sur un modem routeur et depuis janvier je n'ai eu aucun virus (ils sont pourtant en fonction tous les jours)
Voici à titre d'info ma façon de configurer :
Windows Xp Sp1 ou Sp2 ou W98se (ou Linux parfois)
Antispy (indispensable)
Ad aware (qui détecte des programmes espions même si l'on n'a jamais surfé !)
Kaspersky antivirus (le meilleur je trouve)
Skype (messagerie)
Foxmail (courriel)
Firefox (navigateur)
Open office (suite bureautique)
Bref, le moins possible de "produit microsoft"
Je rajoute Zone alarm sur mon ordi "principal" (incroyable tout ce qu'il bloque !)
Il est possible que le modem routeur soit un bon moyen d'empécher la propagation des virus mais en tout cas depuis que je règle ainsi tout va pour le mieux à moins que les virus ne parviennent pas jusqu'au bout de la Bretagne !
Bon courage et à bientôt ici
http://bluedid29.com ou là en Bretagne, Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
- < Liste des sujets
- Charte