Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !

• 118 réponses
  • 24 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!

c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension :8O:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : S'il reste une partition avec un virus dessus, il ne va pas hésiter à refaire du dégat ! aussitôt le système réinstallé

Non, seule la partition avec l'OS doit être reformattée. Pas la peine de tout virer en l'honneur du virus. Il faut juste une partition système clean et puis passer les autres à l'antivirus. Un virus sur une partition ne devient actif sur la machine que si on le lance.

Sinon, perso, je suis contre l'utilisation de firewalls trop compliqués pour le commun des mortels. En général, ça balance des alertes inutiles que le commun des mortels n'est pas capable d'interprèter correctement.

Sionon, tout à fait d'accord pour Kaspersky, ils sont très bon, loin devant les norton, pc ciline, ... Pour ma part j'utilise F-Secure qui combine le scan engine de Kaspersky et de F-Prot. Pour avoir essayé de manière exhaustive pas mal d'antivirus au taf (je me suis occupé d'antivirus pour plusieures banques), je peux dire que ça reste mon préféré, même si mes employeurs préféraient prendre des gros contrats avec de gros effets d'annonce avec Symantec et TrendMicro.
102

Citation : même si mes employeurs préféraient prendre des gros contrats avec de gros effets d'annonce avec Symantec et TrendMicro

Ca rassure de claquer son fric... (ou celui de ses clients) :clin:
103
L'important, c'est pas l'efficacité, c'est le nom... tout pour rassurer les investisseurs...
104
Essayez Avast a la place de Kaspersky, vous serez surpris :8O:
Je l'ai essayé en remplacement et je l'ai adopté, je le trouve tres leger, et tres efficace !!!
Sinon comme firewall, j'ai mis Kerio apres avoir testé zonealarm, et c'est vrai que dans un premier temps on se retrouve avec pas mal d'alertes, mais pu***, c'est le jour et la nuit avec zonealarm !!!
J'ai donc retenu apres pas mal d'essais Kerio/avast/adaware(qui al 'air de faire l'unanimité !!!)

a+
fx
105
Avast,oui, on en dit pas mal de bien, mais bon, leur labo de recherche fait pas des masses de bruit... sur le plan recherche antivirale pur, ils n'ont pas l'air d'être très à la pointe... Enfin, j'y jetterai peut-être un oeil un jour... sinon, ayant un firewall hard, j'utilise pas de firewall software, mais dans l'absolu, quand j'installe une machine pour quelqu'un de non technique.
Je laisse juste le firewall de XP (SP-2), c'est pas la peine de donner un motif aux gens pour paniquer inutilement avec des messages d'erreur hors de leur portée.
Un bon firewal bloque toute connexion entrante non sollicitée sans emmerder l'utilisateur.

Si c'est pour le plaisir de voir que le voisin a fait un broadcast icmp, c'est bien un firewall verbeux, mais si l'info n'intéresse pas, autant se passer de ce genre de gadgets. L'utilisateur de base s'en fout et préfère pouvoir s'en foutre et bosser à des choses plus importantes.
106
Kerio+avast+adaware,ça a l'air de bien fonctionner pour le moment.
mais je n'ai pas osé remettre le parefeu d'xp....
107
Pour avast, je ne connais pas la societe, mais leur AV est leger et efficace, bien mis a jour, ... et gratuit !!!

sinon j'ai choisi kerio pour ses possibilité de configuration.
Il est relativement leger, pratique et configurable (regles completes, filtrage au niveau applications, ...).

a+
fx

ps: dans kerio, tu peux choisir deux modes, dont un transparent et un verbeux
108

Citation : dans kerio, tu peux choisir deux modes, dont un transparent et un verbeux

:?!:
109
Ok, un transparent, ça reste mieux, ça évite de me prendre des coups de fil intempestifs...
110
BAh en fait vincent, qd tu installes kerio, tu peux chosir mode automatique ou manuel (tu peux aussi le changer apres), manuel, tu as une alerte achaque connection/lancement d'un prog par un autre/ajout d'une connexion/numerotation par un modem/ ...
En automatique le filtrage est silencieux, meme si tu ne sais pas dans ce cas ce qui est filtré et ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas testé en profondeur le mode silencieux, donc je ne sais pas comment il fonctionne.

a+
fx