Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
- 118 réponses
- 24 participants
- 1 416 vues
- 1 follower
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 11:35:07Mon ordi redémarre seul toutes les 20 min !
Au secours...je suis en pleine lecture sur af et j'ai un message qui apparait avec un décompte de 45 sec pour enregistrer les traveaux en cour avant l'arret du systeme et redémarrage !!!!
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
c'est quoi ce délire ? suis je entré dans la quatrieme dimension
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 05/04/2005 à 13:38:34
Kubi,je trouve pas !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 05/04/2005 à 13:41:56
Démarrer -> connexions -> ta connexion internet -> propriétés -> avancées -> cocher la première case
ça suffit à clamer blaster mais faut faire le correctif
ça suffit à clamer blaster mais faut faire le correctif
fxdfxd
3270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 05/04/2005 à 13:42:03
Kerio est bien gratuit, c'est testé et approuvé (idem avast et adaware...)
mettons ca sur le coup de l'enervement et de la fatigue
bon courage
a+
fx
ps : allez, tiens !!!! http://f.defaut.free.fr/aurel/
(je supprime le rep ce soir ::
mettons ca sur le coup de l'enervement et de la fatigue
bon courage
a+
fx
ps : allez, tiens !!!! http://f.defaut.free.fr/aurel/
(je supprime le rep ce soir ::
Anonyme
10184
84 Posté le 05/04/2005 à 13:44:25
De toutes façons, pour télécharger un firewall, même gratuit, il faut se connecter au web... et pour se connecter au web, il faut un firewall sous peine de se faire encore chopper...
donc: IL FAUT ACTIVER IMPERATIVEMENT LE FIREWALL DE WINDOWS...
donc: IL FAUT ACTIVER IMPERATIVEMENT LE FIREWALL DE WINDOWS...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 05/04/2005 à 13:46:38
Citation : mettons ca sur le coup de l'enervement et de la fatigue
merçi kubi,merçi fxd
je prend un calmant et je recommence tous...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 05/04/2005 à 13:49:04
Ragou... > je vais mettre les av-firewall anti spy sur un cd
fxdfxd
3270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 05/04/2005 à 13:57:12
Citation : Ragou... > je vais mettre les av-firewall anti spy sur un cd
sage decision
Citation : Va telecharger kerio, un firewall gratuit, le plus efficace. Mets le sur ton dur ou sur CD. Ensuite reinstalle win, mais sans brancher la prise reseau ou ton modem. En gros, pas d'internet !!!
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 05/04/2005 à 14:07:03
Salut,
En effet, il faut que tu actives le firewall d'XP avant toute connexion à internet.
Tu peux donc brancher ton modem à ton ordi, mais tu débranches la prise téléphonique du modem qui, ainsi, ne pourra pas se connecter.
En fait ce type de virus va utiliser une faille dans la mise à jour auto de windows. Or windows tente de se mettre à jour dés qu'il trouve une connexion à internet.
Tu peux évidement désactiver ces mises à jours, mais le mieux est d'opter pour une firewall.
Tu peux en télécharger un, mais le temps que tu le trouves, tu as des chances d'ètre infecté et le firewall ne servira alors pas à grand chose.
Pour activer le firewall, tu vas dans le panneau de configuration.
Si tu es en affichage par catégories (il y aura indiqué "choisir une catégorie" en haut), tu cliques sur "basculer vers l'affichage classique" en haut à gauche dans le panneau "panneau de configuration".
En affichage classique, tu vas dans connexion réseau.
1
Tu cherche la connexion qui correspond à ta connexion internet.
Si tu passes par un modem USB ce sera souvent
soit "le nom de ton modem"
soit "le nom de ton fournisseur d'accés".
Si tu utilise un modem branché en ethernet, alors tu trouveras uniquement "connexion au réseau local".
Si tu as plusieurs "connexion au réseau local", toutes activées, tu débranche le cable qui va de ton modem et tu regarde quelle connexion indique "cable débranché". Tu rebranches le cable et elle sera à nouveau dans l'état "active/connecté".
Une fois la connexion internet identifiée:
2
Tu cliques droit sur l'icone de cette connexion, tu choisis "propriétés".
Dans la fenêtre "Propriétés de la connexion..." qui s'affiche, tu vas dans l'onglet
"Avancé".
Tu cliques sur "Paramètres" et tu choisis "Activer le Pare Feu".
Il est possible que sans SP2, le choix soit directement dans l'onglet "Avancé", j'ai mauvaise mémoire...
Tu sors des menus et sous menu en cliquant ok pour confirmer.
Si il te demande de redémarrer...tu le fais TOUT DE SUITE...mais normalement non.
Pour être plus prudent, il vaudrait mieux que tu désactives les mises à jour Auto de windows.
Une fois que tu as activé le firewall d'XP, tu vas faire TOUTES les mises à jour par windows update en redémarrant chaque fois que nécéssaire. SP2 y compris...blablabla oui c'est de la merde patatipatanlair si tu veux...mais si tu n'es pas un expert et que tu ne veux pas de virus et de failles de sécurité, bah soit tu le prends soit tu t'achètes un mac.
Pour désactiver les MAJ auto:
Dans le panneau de configuration, en mode d'affichage classique, tu vas dans système.
Dans la fenêtre "Propriétés système" qui s'affiche, tu choisis l'onglet "Mise à jour automatiques".
Tu choisi "désactiver les mises à jour".
Une fois que tu auras mis à jour ton ordinateur "à la main", sur windows update, tu pourras revenir les réactiver.
Trouve toi un antivirus, il y en a des gratuits, certains en ont cité.
Au pire, ça vaut 30€...
En effet, il faut que tu actives le firewall d'XP avant toute connexion à internet.
Tu peux donc brancher ton modem à ton ordi, mais tu débranches la prise téléphonique du modem qui, ainsi, ne pourra pas se connecter.
En fait ce type de virus va utiliser une faille dans la mise à jour auto de windows. Or windows tente de se mettre à jour dés qu'il trouve une connexion à internet.
Tu peux évidement désactiver ces mises à jours, mais le mieux est d'opter pour une firewall.
Tu peux en télécharger un, mais le temps que tu le trouves, tu as des chances d'ètre infecté et le firewall ne servira alors pas à grand chose.
Pour activer le firewall, tu vas dans le panneau de configuration.
Si tu es en affichage par catégories (il y aura indiqué "choisir une catégorie" en haut), tu cliques sur "basculer vers l'affichage classique" en haut à gauche dans le panneau "panneau de configuration".
En affichage classique, tu vas dans connexion réseau.
1
Tu cherche la connexion qui correspond à ta connexion internet.
Si tu passes par un modem USB ce sera souvent
soit "le nom de ton modem"
soit "le nom de ton fournisseur d'accés".
Si tu utilise un modem branché en ethernet, alors tu trouveras uniquement "connexion au réseau local".
Si tu as plusieurs "connexion au réseau local", toutes activées, tu débranche le cable qui va de ton modem et tu regarde quelle connexion indique "cable débranché". Tu rebranches le cable et elle sera à nouveau dans l'état "active/connecté".
Une fois la connexion internet identifiée:
2
Tu cliques droit sur l'icone de cette connexion, tu choisis "propriétés".
Dans la fenêtre "Propriétés de la connexion..." qui s'affiche, tu vas dans l'onglet
"Avancé".
Tu cliques sur "Paramètres" et tu choisis "Activer le Pare Feu".
Il est possible que sans SP2, le choix soit directement dans l'onglet "Avancé", j'ai mauvaise mémoire...
Tu sors des menus et sous menu en cliquant ok pour confirmer.
Si il te demande de redémarrer...tu le fais TOUT DE SUITE...mais normalement non.
Pour être plus prudent, il vaudrait mieux que tu désactives les mises à jour Auto de windows.
Une fois que tu as activé le firewall d'XP, tu vas faire TOUTES les mises à jour par windows update en redémarrant chaque fois que nécéssaire. SP2 y compris...blablabla oui c'est de la merde patatipatanlair si tu veux...mais si tu n'es pas un expert et que tu ne veux pas de virus et de failles de sécurité, bah soit tu le prends soit tu t'achètes un mac.
Pour désactiver les MAJ auto:
Dans le panneau de configuration, en mode d'affichage classique, tu vas dans système.
Dans la fenêtre "Propriétés système" qui s'affiche, tu choisis l'onglet "Mise à jour automatiques".
Tu choisi "désactiver les mises à jour".
Une fois que tu auras mis à jour ton ordinateur "à la main", sur windows update, tu pourras revenir les réactiver.
Trouve toi un antivirus, il y en a des gratuits, certains en ont cité.
Au pire, ça vaut 30€...
Anonyme
521410
89 Posté le 05/04/2005 à 14:10:39
Ouais pis bon, faut arrêter de trainer sur les sites de cul
désolé, pas pu résister..
désolé, pas pu résister..
fxdfxd
3270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 05/04/2005 à 14:11:51
Citation : En fait ce type de virus va utiliser une faille dans la mise à jour auto de windows. Or windows tente de se mettre à jour dés qu'il trouve une connexion à internet.
Ce n'est pas tout a fait ca. En fait c'est independant des MAJ auto.
Simplement par defaut win a des ports reseau ouverts, et blaster se propage par ces ports.
Le firewall ferme donc plus ou moins ces ports, ou du moins les filtre...
Apres blaster utilise lui une faille du RPC (remote procedure call), dont tlm se branle de savoir a quoi ca sert, donc j'arrete la
a+
fx
- < Liste des sujets
- Charte