Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration Bi Proc

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration Bi Proc
Salut,
je suis sur le point d'investir quelques Euros dans une configuration musclée pour faire tourner Cubase SX3, quelques dizaines d'instruments et d'effets virtuels, le tout couplé à deux cartes AES16 de LynxAudio. Objectif: project studio 24/96 offrant une quarantaine de pistes simultannées. Je pense me dôter de:

MB 1 x Asus NCCH-DL Dual Xeon
CPU 2 x Intel Xeon 3.2GHz
RAM 2 x DDR 2GB [1GBx2] DDR400 (PC3200) Corsair
Controller 1 x Adaptec 29320R Ultra 320 SCSI interface
Disks: 2 x HD 73GB U320 - 15000 MAXTOR ATLAS 15K II (8MB) (audio - Raid)
1 x HD 147.1GB U320 - 10000 MAXTOR Atlas 10K V (sample - streaming)
1 x SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) (system ; backup)
Graphic Card 1 x Matrox Millenium P750 64DDR 2xDVI

Maintenant mes questions:
1) Est-ce que cette configuration est cohérente avec mes besoins ?
2) Comment refroidir tout ca sans que ca fasse le bruit d'un aspirateur ?
3) Quel boitier rackable + quelle alimentation ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le biproc et le SCSI = serveur et pas mao

Non, biproc+scsi= workstation... serveur c'est avec du gros raid 5. Le biproc reste un must en tout cas pour la mao car ça permet de réduire la latence de manière significative en cas de gros projets avec plein de plugs...
12
Workstation lol ! :lol:

Sans blague, il faut que la carte son suive pour la latence !
13

Citation : Workstation lol !

J'ai pas l'impression que tu ait fréquenté des workstations ou des serveurs pro... regarde un coup chez dell, la Precision 650 colle assez bien à la définition, il me semble. Et je te parle pas de chez IBM, Sun et HP.

Sinon, la latence n'est pas juste un phénomène propre aux cartes son, chaque traitement audio numérique a sa propre latence, mais en chargeant un processeur un peu trop fort, cette latence part en couille si le processeur n'arrive plus à donner les données traitées à temps dans 100% des cas et on se retrouve avec des craquements, quel que soit la carte son, de la plus chère à la plus cheap. Un bi proc permettra par exemple de répartir la charge afin de ne pas avoir un processus d'affichage perturbant le débit rendu audio.
14
Bon, on est pas au studio des champs-élysées !

je trouve qu'un athlon FX-55 c'est de la boucherie, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

AF c'est mao et home studio ! c'est pas bixeon et Audio-farm
15

Citation : je trouve qu'un athlon FX-55 c'est de la boucherie, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

Ben on peut le mettre en dual core.

Citation :
AF c'est mao et home studio ! c'est pas bixeon et Audio-farm

Arrète un peu de te la jouer "les bi proc c'est pas pour nous, c'est pour la nasa". Va voir un peu les pocesseurs de powermac bi-G5.

La mao, c'est un domaine où on bosse en temps réel, où un délai d'exécution constant et court est nécessaire pour ne pas avoir de craquements, et un bi proc peut aider sérieusement à garder une bonne stabilité dans le rythme de traitement..
16
Enfin moi perso si j'avais des thunes j'investirais pas dans un pc mais dans des periphériques externe et autonome, sampler, table de mix etc. je me servirais uniquement de ce pourquoi un pc excelle : séquenceur et multipiste....
17

Citation : "les bi proc c'est pas pour nous, c'est pour la nasa". Va voir un peu les pocesseurs de powermac bi-G5.

entre un Bi-G5 et un bi-xeon 3.2 ya pas photo !!! ce n'est pas du tout la même architechture : sur le bi G5 les processus de plug, d'affichage ne sont pas distingts vont (je simplifie..) par par un espèce de northbridge qui retient 2x 32bits (je suis pas promac) puis va dans les deux proco puis retourne dans le chipset et est calculé par un des proc. dans le xeon c'est le contraire (comme un dual core)
18

Citation : ce n'est pas du tout la même architechture : sur le bi G5 les processus de plug, d'affichage ne sont pas distingts vont (je simplifie..) par par un espèce de northbridge qui retient 2x 32bits (je suis pas promac) puis va dans les deux proco puis retourne dans le chipset et est calculé par un des proc. dans le xeon c'est le contraire (comme un dual core)

Euh????? J'ai pas l'impression que tu simplifie là, mais plutôt que tu cherche midi à quatorze heure...
N'importe quoi...
19
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! :mdr:
20
Je conseillerais plus d'investir dans 4 barette de 512 que 2 barette de 1g.
c'est plus stable et moin cher.
kisss