Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Bi Proc

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration Bi Proc
Salut,
je suis sur le point d'investir quelques Euros dans une configuration musclée pour faire tourner Cubase SX3, quelques dizaines d'instruments et d'effets virtuels, le tout couplé à deux cartes AES16 de LynxAudio. Objectif: project studio 24/96 offrant une quarantaine de pistes simultannées. Je pense me dôter de:

MB 1 x Asus NCCH-DL Dual Xeon
CPU 2 x Intel Xeon 3.2GHz
RAM 2 x DDR 2GB [1GBx2] DDR400 (PC3200) Corsair
Controller 1 x Adaptec 29320R Ultra 320 SCSI interface
Disks: 2 x HD 73GB U320 - 15000 MAXTOR ATLAS 15K II (8MB) (audio - Raid)
1 x HD 147.1GB U320 - 10000 MAXTOR Atlas 10K V (sample - streaming)
1 x SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) (system ; backup)
Graphic Card 1 x Matrox Millenium P750 64DDR 2xDVI

Maintenant mes questions:
1) Est-ce que cette configuration est cohérente avec mes besoins ?
2) Comment refroidir tout ca sans que ca fasse le bruit d'un aspirateur ?
3) Quel boitier rackable + quelle alimentation ?

Merci.
2
Je dirais que ça semble un peu surdimentionné...

Pour le bi-processeur, le xeon, c'est un peu dépassé... trop chauds et pas très performants si on les compare aux amd's opterons.
3

Citation : un peu surdimentionné...



A quel niveau ? Puissance de calcul ? N'est-ce justement pas le problème de beaucoup de project-studistes :??:
Configuration SCSI ? N'est-ce pas le seul moyen de faire tourner un grand nombre de pistes en écriture / lecture :??:

Citation : Pour le bi-processeur, le xeon, c'est un peu dépassé... trop chauds et pas très performants si on les compare aux amd's opterons.



J'ai déjà entendu parlé de ca, en effet. Mais aurais-je la même puissance de calcul avec un AMD 2.0 qu'avec un XEON 3.2 ?
Quelle MB recommenderais-tu ? MSI K8T Master2-FAR ( K8T800 - 2 x Socket 940 ) ?
4

Citation : Mais aurais-je la même puissance de calcul avec un AMD 2.0 qu'avec un XEON 3.2 ?

un 2.2ghz serait plus approprié... de toutes façons, sur le plan thermique, il n'y a pas photo...

Perso, si je devais me prendre une machine bi proc, j'irais voir de toutes façons chez hp ou sun. Un bi proc, c'est plus complexe qu'un mono proc, autant prendre du matos sérieux si c'est pour payer un prix sérieux...

Ou alors un dual core...

En tout cas, pas de chipset via pour l'audio
5
Note au passage, tyan vient de sortir une carte mère pour opterons assez costaude...

Avec deux opterons dual-core dessus, il y a moyen d'avoir des performances monstrueuses...

http://www.tyan.com/products/html/thunderk8we.html
6
En effet ca a l'air d'être du solide. Tu mettrais quoi comme opteron la dessus ?
7
Bi proc avec un disque scsi c'est une config de serveur... c'est un peu éxagéré pour "juste" faire de la zic...

Un bon mono proc avec un disque (ou deux) en sata et beaucoup de mémoire ca suffira largement.... Bon après ca dépend comment tu travail, parceque c'est clair qu'on atteint vite les limites de sa machine avec du vst(i)... mais c'est pas une fin en soit... si t'as des sous achète un bon gros synthé.... :mdr:
8

Citation : Tu mettrais quoi comme opteron la dessus ?


Si c'est pour consommer tout de suite, je prendrais des 250, voir des 252...

sinon, si ça peut attendre un ou deux mois, des dual core...

Mais bon, mon usage ne serait pas la mao pour ce genre de bécane.
9
Je confirme : le biproc et le SCSI = serveur et pas mao

Je te conseille un athlon 64 de la nouvelle série "San diego" 3700 ou 4000+
Une carte mère avec Nforce4
1-2 go de DDR2-RAM 4300
Des disques dur SATA-2 à 300mo/sec ce qui dépasse le scsi ou des raptor à 10'000 tours/min

et un windows xp x64
10
Et la matrox, sert à rien ! prends plutot une carte biécran "normale" dans le style X600 ou 6600se

Pour le silence : carte graphique sans ventilo, alim passive, ventilo proco "silent" 18db

pour le boitier rackable : GH.SERIE GH-212S-400-P4