Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
- 329 réponses
 - 29 participants
 - 4 785 vues
 - 15 followers

Fredfx
source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
Anonyme
il y a peu avant que la fonction "ordo" soit un gadget dans tous les trucs de sony, genre ps3, voire de crosoft...
intel et amd risquent de ne survivre, comme les fabriquants de cartes graphiques, que par une gourmandise supérieure des jeux et donc finir rachetés par les fabriquants de jeux...
j'cois que y a pas que hp qui va fermer des postes dans les 5 ans qui viennent...
l'age d'or de l'ordo est mort...
qt à logic, il est pas optimisé pour mac mais pour osx (et altivec...).
si tu mets osx sur un pc (c'est l'objet de cette discution) ta remarque est non avenue.
sauf si tu veux prouver que l'altivec est un atout qui rend le g5 supérieur à un pentium (même plus rapide) !!!
ça m'étonnerais que ce soit ton but !!!
ne vois pas la crotte où il n'y en a pas !
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
Citation : qt à logic, il est pas optimisé pour mac mais pour osx.
ah ouais... cte nuance... et osx il est "optimisé" pour quoi lui? pour les atari non?
Anonyme
tu viens de dire toi même que osx doit marcher mieux sur g5 que sur pc, parce qu'il est optimisé pour.
je ne sais pas si c'est vrai.
mais vu que c'est toi qui l'affirme tu te tire une balle dans le pied et clos un peu la conversation !
Anonyme
j'en ai rien à faire que macos tourne sur un pc, et je me fous complètement de l'os, pourvu qu'il fonctionne correctement
 si je veux utiliser logic je vais pas m'amuser à installer macos sur un pc... je prendrai un mac. Mais j'utilise pas logic, je peux donc faire de belles économies
*Bilou*
Citation : C'est qui "Bilou" ??
Un gars...
Anonyme
Anonyme

alesissss
J'adore la guerre Mac/PC ...
Anonyme

*Bilou*
Hors sujet : Bilou/bill gates je suppose?
Merci de m'aider...
alesissss
Mais j'aime bien. A prioris.
Mais c'est trop cher.
Milk
Citation : savoir qu'il fait 33% de son chiffre d'affaire avec l'i-pod.
Il semblerait que ce soit plus complexe que ça :
Citation : Annonce après annonce, on en viendrait à oublier qu’Apple fabrique et vend des ordinateurs, et pas seulement des baladeurs. Certes, sur le troisième trimestre de cette année, il s’est vendu cinq fois plus d’iPod que de Macintosh. Mais, en termes de chiffre d’affaires, la bonne vieille division Mac représente 40 % de revenus de plus que l’activité baladeurs  ce qui s’explique par la différence de prix entre un iMac un iPod.
Pour moi, le reste de la gueguerre PC/Mac :
 (m'en fous, j'ai les deux).Anonyme
+ 1/3 + 40% de 1/3 = 33.3 + 13.2 = 46.5 % pour les ordo (donc minoritaire dans le CA d'apple et encore plus si on compte le prix de revient, probablement).
reste 20.2 % pour les softs, les droits, le i-tune, etc...
à la louche...
à part ça longhorn, l'objet de cette discussion lancée par carlus, c'est justement l'osx sur pc...
mais bon...
dans 5 ans c'est fini tout ça (p'têtre avant...).
ce qui serait marrant c'est de parier sur qui va racheter qui...
Peaveycroquette
Citation : j'etais habitué à travaillé sur mon powerbook G4 1ghz avec 768mo de ram payé 2200 eur il y a 2 ans. 
 j'ai comparé avec un ensemble reaktor 5 (L3) j'arrive à 9% cpu avec le mac et 2% cpu avec le pc... 
je voudrais bien savoir quelle gueule il aura ton pc à 400 euros monté par des ouvriers qui devraient etre à l'école, dans 5 ans...
Perso, je bosse toujours sur le G4 que j'ai acheté en 2000 ; un p'tit coup d'upgrade processeur, à la portée de n'importe quelle bourse, et il est toujours aussi opérationnel
alors, le rapport prix/performances, on s'en fout ; est-ce que le matos est pérenne?
Milk
Hors sujet : Mais qu'est-ce qu'il fout dans "Midi Pyrénées", ce topic, au fait ? 

Stx4Sound

Dr Pouet
Citation : dans 5 ans c'est fini tout ça (p'têtre avant...). 
ce qui serait marrant c'est de parier sur qui va racheter qui...
Ben personne : Microsoft est trop cher pour Apple, et Microsoft n'a pas intérêt à acheter Apple ne serait-ce que pour avoir un alibi pour éviter les procès pour position dominante. De toute façon un tel rachat serait vraisemblablement interdit.
Quant à l'ordi, c'est pas mort du tout, ça se vend encore beaucoup ;) Le fait que le processeur soit un intel ou un motorola ou un ibm n'est pas le plus important. Ce qui caractérise Apple c'est un OS différent + le fait de réaliser tant le hardware que le soft (d'où moins d'ouverture, un coût plus élevé mais moins de problèmes).
Ne serait-ce que par passion, Steve Jobs n'abandonnera pas du jour au lendemain ses ordinateurs. Il est trop obstiné à prouver qu'il est meilleur que son compère Billou. Mégalomanie...
Il y a un film marrant là-dessus : en français il s'appelle "les pirates de la silicon valley".
slyooney
Citation : je voudrais bien savoir quelle gueule il aura ton pc à 400 euros monté par des ouvriers qui devraient etre à l'école, dans 5 ans...
Je gerbe ces arguments à la con... Tes cartes meres sur tes MAC c'est ASUS qui les fabrique comme bcp de PCs ...
Et puis justement dans 5 ans il en aura un nouveau... lui... d'ordi...
Je trouve que personne devrait avoir à se justifier ou s'excuser d'utiliser un Mac ou un PC... Chacun voit midi à sa porte.
mais il faut pas sortir des arguments débiles du genre de celui au dessus...
apple, sony (ordo et hard), microsoft (soft), universal, sony (catalogue major), intel, ibm, amd, microsoft (consoles et hard), palm, warner, etc...
tout est lié...
d'ici à ce que vodaphone rachète sfr et s'allie à apple pour le marché podphone...
d'ici à ce que bouygues ai une télévision et noyaute la com/prod de universal et s'en serve pour phagociter le répertoire ulm pour ses "ipodphone/web"... (ah merde, ça c'est déjà fait !).
l'ordo est mort dans 5 ans...
son avenir sera du même ordre que celui de la machine à laver...
*Bilou*
Anonyme
Citation : son avenir sera du même ordre que celui de la machine à laver...
ben... j'ai déjà un peu l'impression que c'est ça non? sauf les macs (parce que design et tout et tout...), mais sinon c'est du jetable, du standart... enfin je sais pas comment tu choisis ta machine à laver... mais j'en prend une qui fait bien le taf pour le moins cher possible. Quand c'est mort (ou que ça devient insuffisant parce que ya plus de linge à laver), je jette et je prend une autre... le moins cher possible.
J'ai un peu l'impression que l'informatique c'est pareil... un produit de conso courante pratiquement, le truc que tu trouve en t^te de gondole à carrouf...

Anonyme

- < Liste des sujets
 - Charte