Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
- 329 réponses
- 29 participants
- 4 790 vues
- 15 followers
Fredfx
source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
karlos73
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Je revends mon PC sur le champs et je cours m'acheter un mac !
Encore une nouvelle victime de la mode.
Citation : Ahhhh! linux! un os super stable! avec plein d'applis foireuses...
Oui mais tu peux planter rosegarden ou ardour 150 fois, l'OS est incassable. re
Citation : je bite rien à ces trucs de scheduler, je fais du web, pas des trucs proches de la machine. Mais bref, faire du son, surfer et graver (pourquoi pas!) en même temps c'est pas vraiment un problème avec un ordi bas de gamme. que demander de plus à mon niveau d'utilisateur...
C'est globalement vrai. Mais des fois ça aide un peu : sous Windows si tu as des paquets de logiciels qui tournent en permanence (tu fais Ctrl-Alt-Del, puis gestionnaire et tu vois la liste, en plus de ceux que tu as lancé toi-même), l'OS va donner la main à chacun tour à tour (en gros).
Régulièrement le séquenceur (Cubase) va fourguer d'un coup une centaine de samples à la carte son (le fameux buffer lié à la latence). Celle-ci les consomme très exactement à 44,1kHz (ou 48, 88, 96...). Si jamais la carte a lu tous les samples avant que l'OS ait redonné la main à Cubase, c'est cuit : tu as un glitch audio, ou alors le séquenceur s'arrête brutalement en disant qu'il n'a pas réussi à synchroniser l'audio.
Avec des priorités temps-réel, le séquenceur peut demander à avoir la main toutes les N millisecondes et il l'aura. Les autres logiciels se partageront la puissance CPU restante.
Moralité : avec OS X pas besoin de trifouiller les réglages de l'OS pour la musique, tandis que sous Windows, dans certains cas il est nécessaire d'arrêter les logiciels qui bouffent du CPU inutilement.
Bon ok, c'est pas hyper fondamental.
Mais conceptuellement (pour la beauté et la grandeur de l'intelligence humaine), c'est MIEUX.
karlos73
karlos73
Anonyme
Citation : Oui mais tu peux planter rosegarden ou ardour 150 fois, l'OS est incassable. re
Citation : tu fais Ctrl-Alt-Del
Citation : Avec des priorités temps-réel

Citation : Bon ok, c'est pas hyper fondamental.
en d'autres termes... c'est geek
Dr Pouet
karlos73
Anonyme
Lux
moi mac je trouve ca bien mais manque le click droit pasque rester 30 sec appuyer sur le bouton c trop long pour avoir un menu contextuel.. voila pkoi je suis sur pc... c une raion essentielle qui n'a pas été abordé je crois.. p'tet qu'il existe un soft tiers qui permet de gerer une souris 2 boutons sur mac mais la je ne suis pas au courant...
Olokrom
En tous cas Pouet, merci pour le comparatif temps-réel sur les deux OS...
karlos73
Olokrom
le temps que je poste, quelqu'un en parle...
Citation : Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
---> Je me marre...Anonyme
karlos73
Anonyme
Citation : OSX reconnais automatiquement le click droit.
puissant

Lux
Anonyme
karlos73
Anonyme
je l'avais quand j'étais gosse. trop de la balle.
Dr Pouet
Citation : en d'autres termes... c'est geek
Parfaitement.

Citation : moi mac je trouve ca bien mais manque le click droit pasque rester 30 sec appuyer sur le bouton c trop long pour avoir un menu contextuel.. voila pkoi je suis sur pc... c une raion essentielle qui n'a pas été abordé je crois..
Avec "Exposé" une souris qui a plein de boutons est très recommandée (genre Logitech MX1000). De plus la plupart des applis (notamment Apple comme le navigateur Safari) gère très bien le clic droit.
Et donc, après 20 ans d'une réflexion particulièrement intense, Apple invente :

(la souris avec plusieurs boutons
Citation : en augmentant la priorité d'un processus dans Windows, est-ce qu'on ne rattrape pas ce défaut du scheduler ? Il ne devrait pas passer la main à un autre processus moins prioritaire si le processus en cours accède à des ressources, non ?
Ca devrait compenser, mais ce n'est pas aussi "clean" qu'une priorité temps réel. Et l'élégance, c'est important.
karlos73
He Lux tu retiens bien... hein... click droit.... dans ton.....
Lux
karlos73
Anonyme
Citation : Microsoft ne s'en est jamais vanté...
ben la doc le recommande pas non plus...
- < Liste des sujets
- Charte