Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc

  • 329 réponses
  • 29 participants
  • 3 855 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
:mdr: Voila qui va faire grince les dents des fans de MAC , alor cette fois on aura des mac intel eheheh et pourquoi pas voire un jour l OS tigre et panthere sur configuration pc :bravo:

source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
FX
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : et on se fout de nous...



ça c'est pas nouveau :lol:
62
63

Citation : qu'est-ce que je vais me foutre de la gueule de mes potes sur mac avec une nouvelle pareille



boah, Motorola, IBM, maintenant Intel...
c'est pas nouveau, hein, les changements de ce type
au-dela des considérations de performance, c'est la qualité du système d'exploitation qui prime à mes yeux, et là, y'a pas photo

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

64
C'est clair, macos c'est carrément mieux que windows, ya pas photo. Dommage qu'on fasse pas de musique avec un os :frown:



















:volatil:
65
Interressant, carlus...

mais j'ai d'autres infos qui laissent entendre que la plupart des logiciels tournent qd même moins bien sur un mac mini que sur un gros pentium.

donc j'imagine comparé à un gros g5...

sur l'article, ils expliquaient pourquoi, mais c'est des histoires d'ordre de codes "préemptifs" entre x86 et powerpc... je ne suis pas assez intelligent pour avoir retenu !
:lol:

quoi qu'il en soit, apple est encore à la pointe en la matière :
il a compris avant les autres que le marché de l'ordinateur est mort et qu'il faut se tourner le premier vers autre chose.

et en cela il a une avance : avoir cultivé une crédibilité dans le domaine de l'esthétique, du design, du paraitre et de la "classe".
:clin:

du coup, on commence à se foutre de qui fait quoi avec quoi sur un ordo, puisque dans 4 ans tout le monde sera équipé avec une machine qui fait tout ce dont on a besoin.

avoir un ordo ne fera plus rêver personne et, sauf panne, personne ne verra d'intérêt à en changer rapidement.

la guerre pc/mac change de plateforme.

l'ordo c'est mort...
66

Citation : mais j'ai d'autres infos qui laissent entendre que la plupart des logiciels tournent qd même moins bien sur un mac mini que sur un gros pentium.



c'est des infos qui proviennent des milieux autorisés non?


le druide... parce qu'il ne peut en rester qu'un :zzz:
67
Peut-être...

1) la presse "pro" que j'ai lu récemment (oublié le nom mais accessible à tous).

2) mon frère (responsable informatique dans une grosse boite et "pro PC" !...) (je ne sais pas bien à qui il est accessible ! :lol: ).

3) un pote switcher récent (pour des raisons vidéo) et bidouilleur passionné, qui a fait le même test. (lui c'est accessible à toutes ! :mdr: ).
68
Lol... ben j'ai eu le compte rendu de gabou sur le mac mini, ça me suffit.

Sinon pour le reste j'ai justement un mac sous les yeux là... alors les "on m'a dit" j'en ai pas besoin. :lol:


t'es un indécrottable et puis c'est tout :mdr:
69
Bon... t'as un mac devant toi ?

t'as un pc avec osx ?

alors, essaie d'installer le meme logic sur les deux...

si t'y arrives, enregistre ensuite un fichier audio stéréo de 30 minutes sur chaque.

fais "normaliser" sur l'un puis sur l'autre en chronomètrant...

reviens nous donner les timings.

ça sera plus concret que te foutre de ma gueule !
:clin:
70
Je me suis acheté un PC à 400 eur la semaine dernier :

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ordinateurs-PC/PC-De-Marque/ACER/367326-Ordinateur-Aspire-ACER-T135-S970-sans-ecran.htm

j'etais habitué à travaillé sur mon powerbook G4 1ghz avec 768mo de ram payé 2200 eur il y a 2 ans.

j'ai comparé avec un ensemble reaktor 5 (L3) j'arrive à 9% cpu avec le mac et 2% cpu avec le pc...
















le switch s'organise...:noidea:













en tous cas en atendant de voir les macintels mais en ce moment apple ne propose que des baladeurs mp3... :noidea: