A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
- 43 réponses
- 9 participants
- 1 093 vues
- 1 follower
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2004 à 12:26:51A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
Hier, j'ai enfin eu Windows XP, donc je me suis décidé à installer le disque dur de 160 Go que j'ai depuis une semaine dans mon ordi... Au début de l'après-midi, je le fais, je redémarre, tout semble nickel, le HD est reconnu par la carte mère. J'emballe tout, je laisse tomber pour aller voir un film, je reviens, j'installe une autre connerie à l'intérieur de l'ordi (un détecteur de températures), je redémarre, et là... l'ordi ne détecte ni le lecteur CD, ni le graveur ! ! !
Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...
J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...
Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !
Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...
Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup
Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...
J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...
Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !
Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...
Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/06/2004 à 15:34:01
Tout à fait
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/06/2004 à 15:45:38
Bon j'y étais pas trop mais tout ce que je t'ai dis est valab', bonne chance
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/06/2004 à 15:50:21
C pas grave Merci !
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/06/2004 à 17:18:00
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/06/2004 à 17:24:25
Tu as basculé sur CS et rien ?...
Il t'indique koi le bios le vrai nom des périh ?
prob de démarrage sous XP 98 ? ou autre OS dis-m'en +++...
Il t'indique koi le bios le vrai nom des périh ?
prob de démarrage sous XP 98 ? ou autre OS dis-m'en +++...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/06/2004 à 17:29:46
Comme je disais, le BIOS ainsi que Win 98 SE sont dans l'indifférence la plus totale... comme si ça existais pas, même avec le CS...
La seule chose qui m'indique qu'il se passe qd même qq chose c'est que le voyant du lecteur reste coincé et qu'il est impossible d'ouvrir les lecteurs, alors que sans nappes c'est possible... mais pas de bip, pas d'indication à l'écran, rien !
La seule chose qui m'indique qu'il se passe qd même qq chose c'est que le voyant du lecteur reste coincé et qu'il est impossible d'ouvrir les lecteurs, alors que sans nappes c'est possible... mais pas de bip, pas d'indication à l'écran, rien !
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/06/2004 à 17:32:06
Tu as changé de Ram...
vérifie que celle-ci est bien emboîtée...
sinon ça me fait un peur ...
vérifie que celle-ci est bien emboîtée...
sinon ça me fait un peur ...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/06/2004 à 17:34:15
Non pas de problèmes de RAM, j'y ai pas touché, et Cubase marche très bien
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/06/2004 à 17:35:10
C'est koi alors t'es lecteur n'apparaisse pas sur le poste de travail...
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/06/2004 à 17:40:15
Dans le poste de travail ET dans le BIOS, quoi que je fasse...
- < Liste des sujets
- Charte