Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
1 A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
Hier, j'ai enfin eu Windows XP, donc je me suis décidé à installer le disque dur de 160 Go que j'ai depuis une semaine dans mon ordi... Au début de l'après-midi, je le fais, je redémarre, tout semble nickel, le HD est reconnu par la carte mère. J'emballe tout, je laisse tomber pour aller voir un film, je reviens, j'installe une autre connerie à l'intérieur de l'ordi (un détecteur de températures), je redémarre, et là... l'ordi ne détecte ni le lecteur CD, ni le graveur ! ! !

Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...

J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...

Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !

Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...

Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
41
Bien content que cela soit la nappe... mais j'avais cru comprendre que tu avais changé tes nappes avant ...
42
Passe au mac ... :non:
43
Non non j'avais juste essayé d'intervertir différents trucs, alors que là en fait j'ai récupéré une nappe IDE sur un autre ordi et j'ai viré l'ancienne :bravo:

Citation : Passe au mac



Allez c reparti :ptdr:

Voilà ! :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44
Juste un truc :

Les nappes IDE sont beaucoup plus fragiles qu'on le croit et avec le temps il peut y avoir appartion de faux contacts. Le PC est capable de gérer une partie de ces erreur mais si un câble est coupé... Et bien sûr si on a l'habitude de bidouiller souvent sa machine, on accélère le procéssus. Les nappes rondes sont un premier pas vers une solution durable (mais un peu chères et jacky pour moi...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering