Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
Hier, j'ai enfin eu Windows XP, donc je me suis décidé à installer le disque dur de 160 Go que j'ai depuis une semaine dans mon ordi... Au début de l'après-midi, je le fais, je redémarre, tout semble nickel, le HD est reconnu par la carte mère. J'emballe tout, je laisse tomber pour aller voir un film, je reviens, j'installe une autre connerie à l'intérieur de l'ordi (un détecteur de températures), je redémarre, et là... l'ordi ne détecte ni le lecteur CD, ni le graveur ! ! !

Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...

J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...

Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !

Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...

Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
Et t'es bien en cs...
32
En CS ou autres :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
Houla ...
là pour moi.. c'est pas cool BIOS qui a pris un coup dans le cornet voir pire lecteur ou motherboard ...
mais rien de sûr.
mes compétences s'arrêtent ici.. sorry... :((
34
Et t'as intervertis les nappes, branché que ton lecteur puis que ton graveur ?
35
Je l'ai fait aussi !

Là je crois que vais voir si mes lecteurs marchent sur d'autres ordis, sinon réparateur... j'espérais avoir une solution simple au problème mais c'était utopique :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Désolais ne pas avoir pu t'aider .... :oops:
37
Je vois vraiment pas ce qui aurait pu niquer ton lecteur ET ton graveur en même temps

Citation : j'espérais avoir une solution simple au problème mais c'était utopique


si tu veux dire plus simple que ce qu'on t'a proposé, il y avait la prière ;)
38
Vu les symptomes que tu décris, je dirais que le proc ou la carte mère on prit un pet....
Le mieux c'est encore le SAV...
39
Ou de changer la nappe... c'est ce que j'ai fait... et...

VICTOIRE ! ! ! ! ! :bravo: :aime: :mrg:

En tout cas merci à vous tous ! Et quand à cette fouchue nappe... :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40
Et ça coûte moins cher que de changer les lecteurs ou la carte mère :bravo: