Avis sur les compos Metal

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "Fockwulf & deozza - Agent of chaos" "Ça secoue !"

> Technique 8
Quand les grosses guitares arrivent, je trouve qu’il y a un problème de mixage, ou peut-être les distos utilisées, qui sont vraiment super envahissantes. C’est comme si tout était subitement écrasé et que basse et batterie luttaient derrière pour se faire entendre. Structure bien menée pour ce genre de morceau que je trouve plutôt Néo-métal/fusion en fait. Le growl est bien fait, nous voilà rassurés. :bravo:

> Artistique 8
Ça part bien, j’aime bien les voix dans le style narrateur comme ça. Bonne ambiance. L’intégration du sample pourrait être un poil plus discrète. Le contraste et la dynamique entre les parties calmes et disto ne concordent pas tout à fait, c'est dommage parce que le reste me fait penser à une rencontre entre le groove d'un RATM et le son de Korn première époque...

06/07/2015

L'avis de decrep_fanfan sur "W-Addict & cleansed - Kitasch 35" "Metal !!"

> Technique 6
J'aime bien le son des guitares rythmiques, très death-metal old school, ça me rappelle ma jeunesse. Par contre je suis moins fan du son de la lead guitare. Dommage aussi que la batterie soit un peu trop retrait.
Ce qui me manque le plus, c'est clairement du "chant" parce que du coup le morceau finit par être un poil long.

> Artistique 6
Déjà, le morceau porte bien son nom même si finalement, ça reste assez sage : Où sont les growls ???? :non:
La structure est assez basique mais c'est le style qui veux ça et peut-être le manque de temps aussi ;)
Mais bon, on sent que vous vous êtes bien amusés et pour une première compote, vous vous en sortez plutôt bien.

06/07/2015

L'avis de decrep_fanfan sur "Fockwulf & deozza - Agent of chaos" "Bel ovni musical !"

Bel ovni musical ! Mais pourquoi tant de haine ! :8O:
Super son encore même si je n'aime pas trop le son des grattes saturées, un poil trop agressives à mon goût. Pourtant j'écoute du gros metal depuis mon plus jeune âge. Je le trouve trop cru par rapport au reste. Mais c'est sûrement un choix artistique, car ça rend ces passages vraiment rentre dedans.

> Artistique 8
J'aime les voix parlées, bien posées. Le traitement est super propre, jolie prise de son. J'aime aussi les growls, ça fait plaisir d'entendre ça par ici !
Bref encore une belle compote ! Y'a encore du niveau sur cette saison.

19/05/2015

L'avis de bassmanklm sur "Guig-z & W-Addict - Perdre la face" "Graou!"

> Technique 6
Le jeu est bon, et la part instrumentale du morceau est (à mon goût) tout à fait correcte.
Par contre, bon sang, on n'entend vraiment pas bien le chant!

> Artistique 8
Après explication, il est évident que l'influence des Deftones est présente. Et ce morceau, dont j'aime beaucoup l'original (tout pop qu'il soit), prend ici une dimension beaucoup moins "rose". Bravo pour la réinterprétation!

25/11/2014

L'avis de Eric Valette sur "Raz"

> Technique 9
Bon, comme d'habitude, jeu ultra précis, percussion dynamique programmée aux petits oignons, ligne mélodique qui se renouvelle sans jamais s'emmêler les pinceaux, choix judicieux des sonorités de ta gratte ... c'est tip top et ça bouge bien.

Par ailleurs, jolie intégration de motifs orientaux, notamment à 0:56.

Et une fois de plus, merci pour la vidéo permettant de voir l'artiste à l’œuvre, petite cerise sur le gâteau dont tu nous as désormais grandement habitué ! ;-)

> Artistique 8
Peut être pas ta compo la plus originale, mais en tout cas, côté efficacité, on est plutôt bien servis par ta "remise à zéro". Merci ! :-)

25/11/2014

L'avis de Rhésus Plus sur "Ghost"

> Technique 8
Très bon guitariste c'est sûr. J'ai bien les différents sons de guitare qui vont bien ensemble et ressortent bien du mixe. Le mixe est bien réalisé.

> Artistique 8
Morceau très agréable à écouter. c'est bien interprété et j'adore les passages en chorus des guitares. J'ai toujours aimé, je ne sais pas vraiment faire mais j'aime beaucoup.

21/11/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Ghost"

> Technique 8
Très bon, si non pour pinailler un peu la batterie un poils trop binaire par moment (kick / snare).
Coté guitare : ça sonne bien !

> Artistique 8
Morceau sympa a écouter (qui ne m'avait pas emballé à la première écoute), composition simple mais ça suffit pour être efficace, j'aime surtout le jeu posé du guitariste. Et merci pour la vidéo !!

19/11/2014

L'avis de philrud sur "Raz"

> Technique 10
Excellent ! Toujours cette précision d'horloger ,de beaux arpèges :merci !

> Artistique 10
On s'endort pas ,on est pris tout le long de la vidéo et on en re-demande ,c'est rythmé ,vivant et woah comment ça décoiffe ! Un RAZ super efficace !

19/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Ghost"

> Technique 10
On voit que tu maitrises tes poêles...
A part la rythmique qui ,à mon humble avis,sonne un tout petit peu mécanique ,ça envoie;

> Artistique 10
Je ne connais pas bien ce style,mais ça doit être sympa à jouer..Un peu style guitare héro avec le public etc...
C'est super de mettre un lien utube parce que si je n'avais pas vu j'aurai cru que certains passage étaient joués en tapping...
Bravo et merci.

10/11/2014

L'avis de Eric Valette sur "Above the Clouds"

> Technique 9
Précision diabolique dans le jeu de gratte, mais c'est normal, on est désormais habitués ! Les percussions sont vraiment super : programmées ou réelles ? (je pencherai néanmoins pour la seconde option). Le mix est pêchu comme tout, clair, tranchant, efficace ... bref, ça met la patate.

Mentions spéciales (outre l'utilisation des gammes orientales) pour la "galopade" vers 1:18 et le jeu sur les cassures rythmiques par la suite, alternant avec brio avec les lignes mélodiques et / ou motifs mélodiques plus classiques. Le dernier tiers du morceau est à ce titre redoutable.

Et comme d'habitude, le petit bonus sympa qui va toujours bien ... la vidéo de tes exploits sur Youtube ! Merci ! ;-)

> Artistique 9
Je retiens surtout ici un morceau d'un très grande efficacité, techniquement maîtrisé de bout en bout.

3 minutes et 26 secondes qui passent en un clin d’œil.

Merci l'Artiste ! :-)