Technique :

compo bien péchue et entrainante, les instruments sont en place RAS , c'est vrai que la basse est un poil en retrait quand on écoute bien l'intro, solo de clavier vers 3'00 un peu approximatif mais y'a pas mort d'homme
point noir pour la voix, je me moque pas parce que j'aurais pas fait mieux mais avec le melodyne (?) par moment c'est vraiment too much

Artistique :

ça envoie du gras , assez newschool hardcore metal c'est encore du son qui me parle, bon faudra demander quelques tuyaux freddy madball pour les vox mais chapeau d'avoir eut les couilles de proposer quelquechose, pardonnez moi l'expression

Technique :

je trouve l'intro un peu bancale désolé *smiley je rougis*, un pain à la guitare de droite (?) et break en contre temps plutôt déconcertant
le snare perce encore un peu le plafond, joli solo je suis jaloux héhé
sinon on entend bien tous les éléments dans le mix ça le fait , sauf la voix :p

Artistique :

avec une voix de meuf bien maîtrisée ça aurait pu faire un tube hardfm des années 80 j'en suis persuadé :D

Technique :

super compo, atmo metal/rock mêlé à des arrangements orchestraux c'est très bien joué
interprétation RAS c'et du bon boulot
c'est vrai que le kick/snare fouettent les seufs mais perso étant élevé au au gros son de drums triggés et quantizés ça me choque pas
on distingue bien tout mais dans le mix mais il semble avoir percé les 0db, le traitement de dynamique final pourrait apporter un peu + de 'bright' global, mais je pinaille parceque je pense pas que je ferais mieux :p

Artistique :

je kiffe la vibe, le côté rytmique plombée mais atmo aérienne ça me parle , gros level dans l'interprétation et les arrangements
bravo

"Jolie mise en abîme!"

Technique :

Au niveau technique, ça me semble très nickel. J'aime bien les différents effets "numériques" qui collent au propos, bien vu!

Artistique :

Sympa, le riff guitare/basse qui commence le morceau.
Une mise en abîme! Ca faisait un moment. Le texte est plutôt pas mal, le chant est bon je trouve, on sent bien les différentes émotions par lesquelles peuvent passer les compoteurs (avec le stress qui arrive quand on approche de la date de remise...).
Un petit manque de changement peut-être, pas de solo... bon, ça s'écoute vachement bien comme même hein!

"Gros son!"

Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

Là ça commence fort tout de suite. L'ensemble de la rythmique est cohérent, parfaitement en place (avec jmabate aux guitares, rien d'étonnant!).
Le chant dénote un peu, j'imagine que c'est compliqué de "s'improviser" chanteur de gros rock en quelques semaines. J'admire malgré tout la tentative, qui me semble plus proche du succès que la mienne sur la modernité...
Un morceau très sympa à écouter en somme!

"Pas convaincu."

Technique :

Au niveau technique, le fait de ne pas bien entendre le chant joue forcément un peu, de manière négative. Mais en dehors de ça, RAS.

Artistique :

Je comprends pas les paroles!!!!
Morceau qui ne me parle pas tellement, l'impression qu'un groupe de métal a essayé de faire un morceau pop, ou qu'un groupe pop est tombé sur un lot de grosses disto et a essayé de faire un morceau de métôl...
Le solo de guitare a failli me faire changer d'avis, mais au final, je n'arrive pas à être convaincu.

"Bonne intro d'album... Où acheter l'album?"

Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

J'ai l'impression d'entendre l'intro d'un album tellement ce morceau me semble une préparation à quelque chose, le calme avant la tempête en quelque sorte...
Peut-être qu'il manque un gros solo énervé, de guitare, de clavier ou de mélodica, mais mon impression demeure tout au long du morceau.
Mais où peut-on trouver la suite de cet album?

props

"Bien péchu"

Technique :

Encore une compote du tandem jmbate + zeuhl50 qui s'écoute bien ! Côté mix, la basse est trop en retrait, je suis déçu de la part d'un aussi bon bassiste ! Les guitares sont bien mixées. La batterie est pas mal.

Artistique :

Le chant bien sûr est le point faible, mais il a le mérite d'exister ! La compo est rapide, urgente prenante, elle ne vous lâche pas. A écouter à fond sur la route (le volume à fond, pas la vitesse !). C'est ma préférée des trois.

props

"Une bonne base"

Technique :

Techniquement, il y a peu à reprocher. Tout est bien calé, en place, l'instrumentation est propre, aérée, le mix est agréable. Mon seul bémol vient du kit de batterie employé : pas fan du couple kick / snare. Sinon beau boulot.

Artistique :

Les arrangements sont pointus. Il manque assurément une partie chant puissante pour combler l'auditoire. L'intensité est bien présente à tout moment, on attend le paroxysme qui va hérisser les poils du torse et dégager toute l'énergie du morceau, mais celui-ci ne vient pas vraiment. Du coup le morceau s'écoule, et on reste sur sa faim. Dommage, car sinon ce serait une tuerie.

jmabate

"fatche d'un"

Technique :

techniquement cela tiens la route, le mix à du punch !
quelques frisouilles à la voix.
j'aime vraiment pas ces orgues...désolé !

Artistique :

le riff d'entrée annonce le groove ! mais cela retombe vite dans une monotonie...dommage ! car le texte est plutôt explicite....d'ailleur le break qui signifie l’absence d'un des binômes est super bien trouvé et vraiment bien fait !