Fink Ployd

"Un bon groove !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

D'emblée j'adore la rythmique d'intro, cette gratte et cette basse huuum ... excellent et puis ce petit piano Rhodes, tip top !
Bien la partie instrumentale entre 1'45 et 2'20 avec ce drôle de fond sonore (des voix graves ?), bien foutu.

Artistique :

Très bon morceau qui groove bien, un peu moins emballé par le chant (un poil forcé), mais bon c'est mon côté instrumental qui parle ... si non chapeau tout est très bien fait !
Et bravo aussi pour la dérision (il m'a fallu une 3e écoute pour me concentrer sur les paroles).

props

"Y'a du lol dans la compote"

Publié le 13/09/2015
Technique :

Le son est de qualité, mais je trouve que le mix manque de patate. Peut être qu'un peu de compression sur le master permettrait de remonter un peu certaines parties en retrait.
La progression du morceau est sympa, mais mériterait des montées en puissance plus franches.
Les voix chantées sont excellentes !

Artistique :

La grosse poilade ! On a bien le tube intersidéral attendu ! Textes bourrés de clins d'oeil et complètement auto dérisoires.
L'instrumentation est un peu mécanique, mais le lol des paroles pardonne tout !

Fink Ployd

"Du bon Néo-Prog"

Publié le 12/09/2015
Technique :

oui impressionnant votre travail, quelle production !
ma préférence va au premier morceau, j'ai toujours eu un gros faible pour les instrumentaux ! Là on a un bon morceau digne des groupes de Néo-Prog, pas grand chose à redire.

Artistique :

les 2 autres morceaux ne sont pas dégueux, loin de là ! ce sont les guitares et les rythmiques qui me plaisent le plus ! congratulation Messieurs

azertyvince

"Interessant"

Publié le 19/07/2015
Technique :

J'aime bien différentes variations, les différentes parties du morceaux.
J'aime bien le son des guitares.
Techniquement tout est en place.

Malgré tout, ce qui me gène un peu, c'est le côté un peu linéaire notamment de la partie batterie.
Les réactions de la batterie, de la basse d'ailleurs, j'ai du mal à les sentir

Artistique :

Le morceau a une certaine signature dans son ensemble.
J'aime bien malgré mais précédentes remarques.
Le son des guitares et bien, ainsi que les solos.

"Oh lui eh, le cours de mécanique!"

Publié le 15/07/2015
Technique :

La basse est trop masquée à mon goût par les guitares, dans les parties énervées.
Mais le reste du temps, elle pilote bien ce morceau étrange.
On entend assez peu les interventions growlesques, qui se fondent finalement plutôt bien dans les instruments.

Artistique :

Totalement original une fois encore, comme très souvent dans les compos collectives.
Je ne dirais pas que je suis archi fan, mais j'ai passé un bon moment à écouter ce morceau.
Bravo!

Jæckel

"Du bon gros qui tâche"

Technique :

C'est rock, c'est couillu, ça tache... m/ !!!

ça commence bien, ça galope bien précisément, ça sonne très bien aussi !
La batterie en retrait, mais on a la bonne gratte et ça surpasse tout !

C'est très, très bon. ça manque un peu de paroles, mais c'est pas grave. Pas si bourrin que ça, finalement.

Par contre, les gars, faudra s'y mettre plus tôt la prochaine fois ! (en espérant que ce soit aussi bien !)

Artistique :

ça me fait penser aux groupes de fusion des années 90 (Fishbone, Beatcream...) et comme j'étais ado et guitariste débutant à l'époque, j'en suis tout imprégné... Difficile de renier mes origines.

Bref, j'aime.

(bon, l'absence de paroles est bien compensée par la qualité des guitares et basse)

Jæckel

"Mélange bien relevé, bien goûtu !"

Technique :

Très bien équilibré, surtout le début (clavier + voix). certains samples me semblent parfois trop forts. Et parfois la guitare est un poil trop discrète (à mon goût, toujours).

La voix a une présence parfaite, super bien mixée. Mais un poil trop aérée (il y a trop de silence entre les mots pour que je me souvienne du début de la phrase)

L'entrée guitare poilue est excellente. Je l'entendrais volontiers encore plus velue, mais c'est bon !

Artistique :

j'aime beaucoup le mélange jazzy/minimaliste du début et l'entrée "métal" de la guitare électrique.

La basse aussi satisfait mes oreilles ! Ainsi que les drums.

Question de goût, mon avis n'est pas une critique : je n'aime pas du tout le growl, et les paroles ne me parlent pas trop. Sinon, les voix sont très pro.

Enfin, j'aime beaucoup les solo/riffs de guitare avec les effets.

En conclusion : le mélange des genres est très intéressant et très bien mené. Presque trop bien rangé pour du chaos

Urban Koala

"W-A! Réponds! Tu m'entends????? W-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!"

Technique :

Vite, un médecin! Amenez un médecin! C'est une crise d'épilepsie, j'en suis sûr! Et il souffre en plus! Pardon? Ah, c'est la guitare? Bah c'est bien ce que je dis, il souffre! Comment ça c'est la guitare qui souffre!?!
Pardon? Le son est comment? Trop quoi? Hein? COMMENT CA GROS PORC!
JE VAIS T'EN FOUTRE DES GROS PORCS? PARDON? Ah, trop fort? Oui, un peu...
Mais je suis sûr qu'il dit un truc à la guitare pourtant... V... VA... VA CHIER?
Encore un putain de bassiste qu'a trouvé un batteur et qui se prend pour un guitariste!
Ca y est W-A, tu es démasqué! TU ES UN GUITARISTE REFOULE!!!!
Quant à ton copain, vous vous êtes bien trouvés, hein? Jeunesse délinquante!
C'est du joli, BRAVO!

:oops2:

Artistique :

Comment ça de l'art? Nan mais ça va pas, on peu pas dire qu'un épileptique qui fait une crise en jouant de la basse avec un guitariste qui s'électrocute (j'aurai pas inversé qqch, moi?) et un batteur qui ose même pas appeler un médecin, C'EST DE L'ART?
Voyons, vous vous moquez...
Pardon? AH! C'est un bassiste qui l'a composée? AAAAAAHHHHHHHH! Mais il fallait le dire plus tôt!
Oui, oui, c'est très bien vu, ça groove, ça growl, c'est très tendance, un peu moderne en restant élégant!
En soirée mondaine, ça ferait un tabac!

:-p

Urban Koala

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Publié le 07/07/2015
Technique :

MAIS POURQUOI? POURQUOI! IL T'A FAIT QUOI CE PIANO???
Je commence comme ça parce que je savais pas trop quoi dire concernant ce morceau, dont le style n'est pas vraiment dans mes cordes!^^
Toutefois, l'ensemble tient la route et donne un mélange un peu... Sucré salé à mes papilles!
La qualité technique est bonne, le chant impressionnant, et très bien inséré!
Le son est équilibrée, sauf que je ne peux m'enlever cette impression que le chateur et le guitariste s'apprêtent à bouffer le bassiste et le clavier sous l'oeil effaré du batteur à certains moments!

Artistique :

Je le trouve très original, je trouve que le bass-clavier est très cool, et pourrait même partir dans un jazz-groove très sympa, mais là, c'est mon imagination!
Le tout fais un peu torturé, un peu space à mon goût. Un peu divisé, car pas objectif, donc mon avis n'a que peu de valeur... Mais quoi qu'il en soit, c'est un morceau bien mené!

Josep Aldir

"Du death qui tâche !"

Publié le 07/07/2015
Technique :

On est à des années lumières de ce que j'écoute mais il faut reconnaître que c'est bien amené.
Batterie très propre, basse qui déchire, gratte au top.
Bon mix

Artistique :

Difficile pour moi de retrouver des influences. Je regrette juste le manque de chant.
C'est vrai qu'une voix bien saturée aurait fait le job.
J'aime bien le son de basse et je suis admiratif d'entendre jouer de la basse à cette vitesse :)
Bonne compote les gars et bienvenue à cleansed dans la grande famille des compoteux :)