JiPee

L'avis de JiPee sur "coupable"

Publié le 19/09/2006
Technique :

Ca me fait bien penser à du marilyn manson dans les sons bien lourds et les harmoniques. Hey, bonne compo, bon son... J'aurai bien vu une batterie plus électro avec des sons chelou métalliques, tu sais, genre comme dans le theme de terminator... (oh la la! dur dur de se faire comprendre! lol!)

Artistique :

Hors sujet : merci pour ton comment! toi aussi t'a l'air de bien t'éclater! ;)

L'avis de Anonyme sur "Death = Nothing (extrait)"

Publié le 15/09/2006

Hello
je trouve la prod impeccable, en tout cas il y a plein de groupes 'pro' qui n'ont pas forcément un meilleur son. Au niveau enchainement c'est très bon aussi, rien de choquant, tout paraît en ordre et bien pensé.
Je trouve que le solo est un peu noyé, il ne ressort peut-être pas assez.
Techniquement, rien à dire, c'est très bon.

Artistique :

L'intro est originale, mais je trouve que ce n'est pas assez sombre comme ambiance, je m'attendais à un truc plus dark. Mais sinon je trouve ça bien foutu.
Bon, ce n'est qu'un extrait, ça donne envie d'écouter la suite. Après faut voir si le reste n'est pas trop bateau.
Par contre j'aime pas la voix. Je trouve que ça manque de quelque chose. J'aurais bien vu soit un truc plus dans les graves et plus growl, soit un truc plus clair dans des styles plus prog/sympho. La je trouve que ça fait voix de gros punk qui tache, et du coup je trouve que ça colle pas avec le reste qui fait vraiment heavy speed.
Voilou, ce n'est que mon avis

SugarRust

L'avis de SugarRust sur "Gates of Heaven"

Publié le 03/09/2006
Technique :

Son, rien a dire si ce n'est la batterie... Vraiment trop dans le fond. Dumoins, la caisse claire, on l'entend pas assez, mais je doute un peu du son qu'elle a.
Le morceau s'enchaine bien.
Pour les musiciens, ben comme certain le disent, on sent le bagage technique derriere

Artistique :

On croirait réentendre du Dream Theater mélangé a de l'adagio, c'est dommage car ça fait perdre un peu d'originalité au morceau. L'intro, j'ai cru que vous alliez refaire Never Enough de DT sur Octavarium. Le clavier est dans la lignée des premiers albums de ce meme groupe... Et ça colle bien avec le morceau. On pourrait presque dire que c'est John Petrucci a la gratte. Les bend sont bien précis, Chapeau!

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "checkmated"

Publié le 03/09/2006
Technique :

J’aime bien la batterie sauf les roulements des toms et tambourin (à moins que cela s ‘appelle autrement) qui sonnent pas terrible
Le son du synthé n’est pas terrible non plus mais là ce n’est qu’une affaire de matos pas de technique.
Son trop saturé pour la guitare arpège à 2’40 où j’aurai mieux vu un son cristallin avec chorus et reverb.
Le solo même s’il n’est pas parfait sonne bien, joué très rapidement genre heavy metal, chose que je ne sais pas faire.
La voix est pas mal et tu chantes juste. Tu n'as pas l'air d'en être satisfait mais il y a pire, j’aimerai bien en faire autant compte tenu que je ne chante pas.

Artistique :

Globalement morceau plaisant, bien construit. Je l’ai écouté plusieurs fois, j’aime bien. J’aurai seulement aimé un solo moins technique et plus mélodieux mais sans doute que le genre ne si prête pas trop.

L'avis de Anonyme sur "Slow Transcending Agony (extrait)"

Publié le 25/08/2006

R.A.S
est ce ta voix!?!
exellente!!

Artistique :

C'est bien du doom et du bon!!

benj63

L'avis de benj63 sur "mon pote"

Publié le 24/08/2006
Technique :

Pas mal!!! j'aime bon son.
guitares bien jouées ca donne envie de prendre notre instrument adoré!!!
bravo

Artistique :

Exacte pour la compa a ZZTOP mais je pense que c'est un compliment.
cool!!!

krma

L'avis de krma sur "GLOPGLOP"

Publié le 05/07/2006
Technique :

Il y a du fan d'ac/dc là dedans ou je ne m'y connais pas ;)
Le son est un peu "petit" mais l'ensemble est plutot bien senti.
Avis du claque-noix de service : j'aurai joué des accords plus ouverts pour ce type de riff, plutot que des "tonique-quinte". On l'entend trop la quinte je trouve. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'me comprends :-)

Artistique :

Pas mal du tout en tout cas.

surrender

L'avis de surrender sur "Gates of Heaven"

Publié le 20/06/2006
Technique :

Le son est très bon ! Contrairement aux autres membres qui ont inscrits leurs morceaux sous le nom de "metal prog" ... Les différentes parties s'enchaînent parfaitement, la maitrise de l'instrument est remarquable, l'enregistrement est de bonne qualité bref bravo !!! Et étant guitariste, félicitations au guitariste pour les gammes comme ça a déjà été dit ...

Artistique :

Les notes sont au bon endroit au bon moment, le montée d'intensités sont superbes, encore un grand bravo à vous ... Ca frôle le Dream Theater, ça frôle la perfection !!!

ryuo

L'avis de ryuo sur "Gates of Heaven"

Publié le 15/05/2006
Technique :

Tres bon on sens l'etudes musical la derriere!!
question combien d'heures de game par jours pour le guitariste ?

Artistique :

Tres bon enchainement de game.

Scott Bis

L'avis de Scott Bis sur "GLOPGLOP"

Publié le 29/04/2006
Technique :

Je trouve que c'est pas mal, c'est bien joué, il y a du feeling et j'adore le son de la basse, bravo§

Artistique :

C'est pas des plus original, le niveau exprimé mérite d'être mieux exploité.