Sujet Un titre Metal/Hardcore à ecouter pour donner son avis !

• 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un titre Metal/Hardcore à ecouter pour donner son avis !
Hello AF,

Comme Yannou, je me suis remis au boulot, et détérré quelques vielles compos du placard :

Pour commencer, voici un petit titre hardcore que j'ai composé il y a quelques mois pour un groupe de HxC, Kandjar, dont je me suis fait virer (en bon terme) pour divergences personnelles et artistique. Bref, comme le HxC est style que j'adore ecouter, même si ce n'est pas le style dans lequel je compose naturellement, je me suis dit que j'allait ressortir le machin, pondre des paroles rapidos et voir ce que ca donnerait un peu plus finalisé :

Bon, je ne suis pas du tout chanteur de HxC, comme le témoigne ce mp3, mais comme je trouve le résultat encourageant, je recherche un chanteur pour un projet sur internet de 3-4 titres hardcore (j'ai le même mp3 sans chant pour ceux veulent)!

Voila, en attendant que je finisse les 2-3 horreurs polyrythmiques sur lesquelles je bosse actuellement, j'attends vos avis éclairés !! :bravo:

@+
VTM.

Hey
ça savate sévère ce que tu fais Attila
un truc...
comment tu fais pour que le son quand tu enregistre soit aussi fort
a chaque fois que j exporte avec cubase c'est pas fort :( a comprends pas :(
pourtant tout est au max

Sinon la compo savate bien aussi ma poule
jposterais des compo à moi des que j'ai le temps :)
Miaou :mdr: , Une fois ton fichier exporté, il faut le masteriser... En gros (très gros meme) pour le mettre a un niveau sonore correct, faut appliquer une compression générale (pour diminuer la dynamique : la différence entre le volume sonore le plus faible et celui le plus fort), ensuite il faut normaliser ton fichier à 0dB (en gros caler les sons les + forts sur 0dB).

Tu peux faire ça avec n'importe quel editeur audio du type soundforge, cool edit, etc (option compression et normalize)....

@+
VTM.
Ça a l air simple quand t en parles VTM :P:
Ça me fait penser a du Slipknot tout ça (surtout avec la voix maintenant) Bon grain, dommage que le mp3 soit aussi ripoux mais attila avait prevenu.

niveau mix c'est sympa, tout ce tient. Mais a ecouter avec un "bon" mp3 paske la ça degueule de partout.
Vtm + Attila :bravo:

Juste une petite critique, je trouve que le refrain tombe comme un cheveu dans la soupe. Dans les 2 versions d'ailleurs.

J'adore ton son de gratte. :D
Ben zut, je l'avais pas vu celui là !

Bon ben comme d'hab bonne patate, ça dépote un max. J'ai une préférence pour la version avec Attila en guest star ! La voix vers 3'05 avec riff 'death-metalien' me fait penser aux débuts de Suffocation! :lol: :surpris: Ca fait du bien :humm:

Je trouve le morceau un peu long par contre. La structure et les riff sont plutôt simples et du coup le morceau perd un peu en efficacité sur la fin ! Cela n'engage que moi bien sur !

M'enfin si vous vous associez tous les deux, ça va faire très mal ! :twisted: :aime: :twisted:
Chapo les gars :8O: !!
franchement attila il a une pure voix :bravo:
Salut !

Putain mortel ta voix Attila !
moi aussi j'adore le passage death à 3"05 (chant death mortel, riff de gratte bien bourrin comme j'aime)
Le passage chanté : mortel aussi on ne s'y attends pas du tout et ca vas bien avec la zik !
sinon dommage il y a comme des parasites vers 3"30 dans le riff de gratte
mais en tout cas ca le morceau arrache grave

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Hors sujet : enfoiré Papa retourne bosser nos compos au lieu de te planter en répète
non mais!

Salut à vous,je l'aurai bien écouté ce morceau mais tout les liens sont morts.
:clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.