Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 415 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai pas trouvé MAO chez mon libraire,

introuvable :?!:
22
Aprés avoir fais une vingtaine de kiosques (et croyez moi je n'exagère pas!), j'ai enfin trouvé le magazine Music Sound.
Je dois dire que je suis plus que déçu. Bien sure cela n'engage que moi...
Je trouve que ce magazine n'apporte rien de nouveau dans l'univers de la presse home studio pas de support multumédia DC ou DVD, pas de nouvelles rubriques, pas assez de pédago...) Ayant connu les magazines français prédécéceurs tel que : Musicien, Play Record, Computeur Music, Keyboards... je trouve que c'est du déjà vu et carrément copié sur sur le magazine Recording Musicien en beaucoup moin bien. Le rédacteur en chez de Music SOund a travaillé d'ailleur sur Musicien (ancien titre français ayant mis la clef sous la porte..., veut il recommencer???)
Par ailleurs, en voyant la publicité de yamaha en première page plus un jeux concours de la meme marque, le banc d'essai et la conclusion sur le synthétiseur MO de la meme marque ne m'a meme pas étonné!
Pourquoi ne pas avoir parlé de l'extraordinnaire nouveau Fantom de chez Roland??? Peut etre est ce le fait qu'il n'y est pas de publicité dans le magazine??? Je m'avance peut etre et il est vrai que je ne connais pas assez le monde de la presse pour juger... Mais ce qui me fait penser cela c'est en voyant dans les contact le nom de Pascal Breton, ancien directeur de publicité du magazine Recording Musicien.... Un magazine de home studio tenu par un directeur de publicité peut il etre vraiment objectif???
Ceci étant, je vais continuer à acheter le magazine Keyboards Recording qui devient à mon gout de plus en plus interessant et ou l'on ne retrouve plus les lacunes des premiers numéros de la fusion entre les 2 titres...
23
Pour info, ce que tu dénonce pour music sound est parfaitement applicable à KR ...

Pour quelqu'un qui s'y connait peu (je te cite) ... tu a des informations très précises ...

De plus, je remarque que la plupart des personnes qui viennent faire des commentaires acerbes sur certains mag ... sont souvent des "newbies" (c'est pas une tare ;) ) avec 1 ou 2 posts ...

Je lance donc la question en l'air ... n'assiste-t-on pas à des campagnes de désinformations de la part d'acteurs concernés plus ou moins directement par ces magazines ?

Je trouve très suspect toutes ces interventions ...

Dernière chose ... si music sound ressemble à recording ... c'est qu'il est fait par des anciens de recording ...

S'il y a bien un mag qui ressemble à recording c'est KR ... qui ont piqué littéralement la maquette de l'ancien recording ...

Enfin, ce que tu dénonce sur la corrélation entre pub et articles bienveillants existe aussi chez KR (ex keyboards) et ce depuis plus de 20 ans !

D'ailleurs abordé ce sujet avec le rédac chef de ce mag est plutôt difficile ... il n'a pas l'habitude de répondre à des questions vraiment "journalistique" ... mais bon ...

Si tu veux un mag sans pub ... un nouveau vient de sortir maomagazine ... qui lui ressemble au principe de musicrun ... surement mort-né car moins bien doté que les grosses écuries ...

Mais au moins les articles sont sans concessions ... car pas lié à la pub !

Enfin pour conclure ... malheureusmeent c'est une histoire sans fin ... car sans pub, c'est mag ne peuvent pas vivre ... à moins de prendre d'autres directions comme l'internet par exemple ... mais chez les conservateurs, il est difficile de parler d'innovation ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24
Si un magazine veut être crédible il a la possibilité de :

1°) mettre des articles objectifs

2°) proposer des pubs qui ne soit pas en relation avec la musique, du moins directement.
25

Hors sujet : sign92, qui s'est inscrit le 9 février et qui n'a participé qu'aux sujets sur Music Sound, est-il :

- quelqu'un qui bosse pour KR et qui vient dénigrer le concurrent ?
- quelqu'un qui bosse pour Music Sound et qui veut faire passer KR pour des méchants ?
- un véritable contributeur ?

Je prends les paris...
:bravo:

26

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
sign92, qui s'est inscrit le 9 février et qui n'a participé qu'aux sujets sur Music Sound, est-il :

- quelqu'un qui bosse pour KR et qui vient dénigrer le concurrent ?
- quelqu'un qui bosse pour Music Sound et qui veut faire passer KR pour des méchants ?
- un véritable contributeur ?

Je prends les paris...

N'est-ce pas ??? ;)

Y'a de la désinformation dans l'air sur ces forums ... ça pue la mauvaise concurrence

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
J'ai commencé à le lire hier soir et j'ai été assez impressionné par l'article sur Kate Bush avec les technologies et les techniques de prod utilisées sur ces anciens albums ainsi que l'analyse très détaillés de son dernier album Aerial.
J'ai aussi beaucoup apprecié le banc d'essai sur le minimoog voyager

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

28
J'hallucine!!! Vous m'avez l'air vraiment sur la défencive... Faites vous partie de la rédaction de Music Sound???
Je n'attaque personne, je donne juste mon avis!
Je ne fais pas partie du métier et encore moin de la presse.
Je suis tout simplement un nouvel inscrit, certe, il faut un début à tout! Et je suis surtout ingénieur du son.
En lisant ce blog, j'ai l'impression qu'il y a uniquement des gens travaillant pour Music Sound sous des pseudos qui se répondent les uns aux autres...
29

Citation : En lisant ce blog, j'ai l'impression qu'il y a uniquement des gens travaillant pour Music Sound sous des pseudos qui se répondent les uns aux autres...

Pas mal la tentative l'ami ;)

Quand je dis qu'on est en pleine désinformation ! lol !

Sur la défensive ??? Parce que toi tu ne l'es pas ... t'es un nouvel inscrit ... ingénieur du son de surcroît ... et le premier topic auquel tu participe est celui-ci ...

En plus, j'argumente mes dires ... et je dis que KR et Music Sound = même combat ... c'est à dire^bon article si pub dans le mag ...

Toi tu sembles insinuer que ce n'est pas le cas pour KR ;)

Tu la feras à d'autre l'ami ;)

Mais dis donc, t'as pas une pige à finir toi ??? :P:
30
Salut Ceddie

Citation : KR et Music Sound = même combat ... c'est à dire^bon article si pub dans le mag

pas d'accord...

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound