[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 414 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Yoooo!da
Moi, j'attends toujours l'équivalent des magazines d'outre-manche (voire de feu DJ News), axés sur les beatmakers/producteurs et non sur des artistes (pour ça, ya d'autres magazines, hein).
Et des rubriques axées M.A.O, par exemple : comment programmer un ensemble de vent en midi (vu dans Computer Music UK), programmer un lead typé XXXX, ...
Bref, un magazine qui parle de home-studio pour les home-studistes
Voili
Anonyme
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Yann Coppier
Ceddie1974
Ca y est : reçu ...
Verdict : prometteur ...
Il y a encore beaucoup de manques pour se hisser à la hauteur d'un mag comme SOS ... mais apperemment, une équipe motivée derrière ...
Au moins on a des news du NAMM
Les news en vrac, c'est cool, ça se lit vite.
"Les points sur" sont très bien car ils donnent un point de vue généraliste sur ce qui existe sur le marché.
L'idée des duels est bien.
Mais surtout, ce que j'apprécie en premier plan ... c'est de lire des articles sur du matos et comme à chaque fois, à la fin de la conclusion, je cherche le prix ... et là au miracle, 90% du matos présenté ou comparé est à portée de ma bourse !!!
J'ai enfin eu le sentiment de lire des articles sur du matos certes pro mais à la portée du tout-venant ...
Une petite critique au passage : vous avez encore oublié ou "snoobé" les t.bone de Thomann qui commencent à faire l'unanimité non seulement chez les amateurs éclairés mais aussi chez les pros
Il y a toutefois des manques, certes ... (et c'est parfaitement normal me direz-vous) :
- Manque quelques pages didactiques ou tutoriels ou techniques ...
- Manque un CD (à minima) à défaut d'un DVD ... mais là, je suppose bien qu'il faudra encore quelques numéros pour lancer un tel accompagnement virtuel ... en tout cas, j'espère que les projets d'un CD récurrent et mensuel sont sur le bureau du rédac-chef
Au chapître des suggestions ... puisque le mag est tout neuf :
- Une vraie cohérence technique et éditiriale entre le mag et le site internet (que ce dernier ne soit pas une simple présentation du sommaire du dernier numéro en cours)
- Garder le blog et le faire vivre ... du genre Blog spécial événements ... je suppose que vous allez régulièrement sur les points de rencontres annuels ... le blog est vraiment cool et simple à entretenir ... pour moi c'est une idée à garder et à développer ...
- Un "coin débutants" : je me souviens de feu Music Run qui n'oubliait pas les débutants et qui permettait de mettre le pied à l'étrier.
- la multi-critique : peut-être pas sur tous les matos présentés sur le mag ... mais peut-être sur le matos "phare" du numéro en cours ... avoir l'opinion de plusieurs rédacteurs du mag ... voir d'un amateur éclairé pris parmi vos lecteurs ... un peu à la manière des mag de jeux ... où chaque rédacteur présentent ses préférences du mois
Voilà j'ai pas tout fini ... j'en garde sous le pied ... si j'ai d'autres remarques, je me permettrai de repointé mon nez par ici
En tout cas, bravo pour l'initiative ...
Et surtout courage pour bien consolider votre existence
sleepless
quelques petits mouvements et on se retrouve...
merci pour tes remarques et suggestions.
Citation : Voilà j'ai pas tout fini ... j'en garde sous le pied ...
bé nous aussi
plus sérieusement, CD ou DVD nécessitent un vrai contenu. on y réfléchit, de manière à être raccord avec les tests, les dossiers, etc. comme on ne veut pas utiliser des fichiers existants, il nous faut du temps...
on est d'accord sur la complémentarité nécessaire entre magazine et site.
on a un "petit" projet qui, s'il est mené à terme, devrait répondre à quelques attentes. mais bon, tant qu'il n'est pas là, il n'est... pas là.
on garde le blog, pas de problème
concernant les autres points, je ne peux t'en dire plus pour le moment
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Anonyme
Citation : " j'attends toujours l'équivalent des magazines d'outre-manche (... axés sur les beatmakers/producteurs et non sur des artistes (pour ça, ya d'autres magazines, hein). Et des rubriques axées M.A.O, par exemple : comment programmer un ensemble de vent en midi (vu dans Computer Music UK), programmer un lead typé XXXX, ... "
Ceci dit MS a un potentiel évident: choix des musiciens analysés, qualité rédactionnelle réelle: au moins a la fin de la lecture on a appris qqe chose... ce ne sont pas des mots mis les uns à la suite des autres.+ une analyse musicale a mon sens véritablement experte. Toute la différence entre la rédaction et le rédactionnel.
Ceci dit, la partie news ne m'a ABSOLUMENT PAS intéressé, je ne vois pas ce que ça fait ds un journal Home Studio + toujours pas ce fameux CD qui, aux temps héroiques et remarquables de RM, n'était pas un gadget mais contenait souvent un OUTIL totalement utilisable. Pour le CD il faudra le temps c'est tout à fait compréhensible, mais pour les news de la pop du moment moi...
- < Liste des sujets
- Charte