Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 422 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Oui, oui, oui...

bon, le numéro 2, avec un M149 tout plat, c'est pour demain matin :D:

et puis on en a profité pour enrichir le blog, qui sera en ligne tard dans la nuit.

surprises...

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
172
J'aurais préféré une tranche de SSL, même plate :volatil: , on va pas se plaindre hein :8) !

173
Preum's, je l'ai :ptdr: !!!!
Bon déjà ça commence bien, le clavier plat y est...et ça parle d'un chef-d'oeuvre cinématographique que j'ai vu un bon paquet de fois:
"Phantom of the paradise" :aime2: .
Maintenant, je vais le lire!

174
Tu me prêtes ta machine à remonter dans le temps ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

175
Euh... :non: ...non, c'est ma mienne!
Le blog est bien foutu avec les samples, très bonne idée, mieux que le CD (et certainement moins cher!).
Je n'ai pas encore le temps de le lire mais le programme est allèchant :bravo: !

176
C'est le deuxième et dernier numéro que j'achète. :((
Suffit de tout mettre sur le blog, comme ca plus besoin de mag..... :cobra:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

177
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

J'ai commencé à le lire et pour l'instant je ne vois que du positif :
- maquette plus personnelle (différente de KR), et encore plus jolie / aérée, donc agréable à lire
- beaucoup de tests : Melodyne, Creamwrae pro12, préamp Presonus, fabfilter, sonalksis, hypersonic 2
- et surtout des comparatifs : 2 rhodes (Elektrik piano contre Scarbee), 12 moniteurs actifs 2 voies. J'ai lu ce dernier article, et je l'ai trouvé bien. Les avantages / inconvénients entre les modèles sont parfois un peu difficile à suivre, mais déjà c'est rare d'avoir de tels comparatifs, et en plus l'article en quand même vraiment pas mal.
- un article sur la synthèse, des articles sur quelques artistes, et surtout des ingés son et des enregistrements précis : Nirvana, Dominique A.

Bref, parti de déjà bien, je trouve que Music Sound ne va qu'en se bonifiant !

Donc bravo à l'équipe :bravo:
178
J'ai l'impression d'avoir retrouvé un mélange de play record avec ses comparatifs et les reportages de Recording de la bonne époque avec , les fameux essais de Mister Synthwalker tjrs aussi excellents ... :bravo:
J'ai vraiment pris plaisir à dévorer tout les articles même si certain ne m'intéressait pas au premier abords .... :D:
179
Je ne l'ai pas lu entièrement mais presque et je le trouve vraiment bien ce mag' :bravo: .Le sujet sur la synthèse sonore est très intéressant pour un guitariste comme moi qui n'a jamais cherché à comprendre quelque chose de ce point de vue là!Je vais me "déniaiser" .
Quant au comparatif des enceintes de monitoring, il est très instructif aussi.

Continuez comme ça :bravo2: !

180
J'arrive en retard...mais je lis lentement :oops:

Moi j'aime bien le prix d'abord, si je copare à KR qui est trop cher à mon gout pour ce qu'il y a dedans. Ensuite je rejoint un peu ce qui a déja été ecris, je ne vois pas trop de différence majeure entre KR et MS, rien d'explosif, rien de térrible, pas de suprises, mais j'acheterais le numéro 2 pour me faire une idéee definitive.

J'ai entendu parler de music run, moi aussi j'aimais beaucoup ce mag qui avait une certaine originalité, aujourd'hui je crois qu'il est remplacé par MAO.
Je me rend compte en lisant les deux mag (mao et ms) que finalement c'est la simplicité qui l'emporte, mao c'est un peu depouillé, ya pas beaucoup de pubs, mais je tombe trés vite sur un truc qui me branche et qui concerne la mao.