[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 448 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
faites en trop faites en trop on triera
faut arreter de tout critiquer sans cesse, et la couleur de ceci et la couleur de cela... ca devient grotesque et j'en arrive à plaindre les rédacs chefs de MS et de KR qui en prennent plein la tronche..
si pour moi on reste axé MAO avec du contenu + au moins des liens ou un truc de téléchargement + de la pédago ; pour retrouver ce qui a fait le charme mérité de RM peu importent les détails ...
du contenu du contenu qu'on apprenne qu'on apprenne. le reste on s'en fout
Lo-nath
Dr Pouet
Citation : faut arreter de tout critiquer sans cesse, et la couleur de ceci et la couleur de cela... ca devient grotesque et j'en arrive à plaindre les rédacs chefs de MS et de KR qui en prennent plein la tronche..
Je suis d'accord : quand il s'agit de trouver des points à critiquer on trouve 2000 personnes, mais s'il faut essayer d'élaborer une solution consensuelle, il n'y a plus personne.
Mébon, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, on est en France et les journalistes qui passent par ici le savent depuis longtemps . Donc probablement : ils notent les remarques qui leur semblent profitable et ils n'insistent pas trop sur le reste.
C'est clair qu'un magazine (comme beaucoup de produits) ne satisfait jamais totalement tout le monde, c'est un compromis, reste à en trouver un qui marche. Et ça c'est le talent / la responsabilité de la rédaction. Ils viennent discuter ici pour recueillir des idées, des réactions (ce qui est super je trouve), mais je ne crois pas qu'ils prendront toutes nos demandes aux pied de la lettre... et tant mieux ! (surtout pour les moins pertinentes ;) ).
Après, à nous aussi d'être plutôt force de proposition que de dénigrement, au moins pour 2 raisons :
1- c'est plus agréable comme ambiance
2- s'il y a 90% de dénigrement (ce qui ne me semble pas être le cas), on court le risque que nos journaleux préférés ne viennent plus nous demander la couleur des préamplis à tester en priorité.
Dr Pouet
Hors sujet : Et maintenant une page de pub :
Désolé
ptitlion
J'y vais de ma petite critique, je pensais écrire un mail à M.Guitton, alors autant en profiter ici
Bonne surprise l'autre jour, à la gare. Je vois deux numéros un (gros sourire) , et j'ai choisi music sound, juste pour la couv' avec Kate Bush.
J'ai été impressioné par votre style et la finesse d'analyse, notamment dans l'article sur Kate Bush. Même si à mon avis, il ne faut pas tomber à l'avenir dans le déballage de connaissances. Un peu déçu par l'édito, pour le bonjour d'un numéro un, j'ai trouvé ça un peu froid et vite torché!
Je trouve que des encadrés manquent tout au long de la revue. Par exemple un récapitulatif des albums et dates de Kate Bush auraient été le bienvenu, ou un rappel sur le fairlight ou encore sur quelques termes. On en voit en italique, on s'attend à un lexique quelque part et... déception. La revue est ciblée home studio, donc pas forcément ingé son pro, alors on peut avoir des trous de mémoire surtout sur les termes anglais ou appareils! Ou sinon, je pense que vous allez devoir bien définir le public et pour qui cette revue est créée.
Par contre, je suis heureux de ne pas avoir retrouvé un énième article sur le home studiste fauché ou les mille et une astuce ou articles destinés au débutant vraiment débutant. Parce que quand on a été abonné à d'autres revues, on en a un peu marre de recommencer à zéro après avoir lu l'annonce d'un gentil courier qui a le regret d'annoncer la disparition du magasine. javascript:emoticon('')
La photo des micros pour le comparatif, excellent!
Bonnes interviews, j'ai aimé les parallèles entre matos et personnes, et les différents regards artistiques, je trouve ça aussi formateur que des pages de données techniques.
Bref, merci pour ce premier numéro, un peu court (mais j'adore lire javascript:emoticon(''))
Globalement, j'ai beaucoup aimé la revue. Certaines choses m'ont fait penser un peu à l'ACME. Le ton probablement. J'ai eu envie de m'abonner, pour moi c'est que j'ai accroché. Je suis curieux de voir la suite. Et accrochez vous,
cool
ptitlion
sleepless
merci pour tes commentaires.
Citation : Même si à mon avis, il ne faut pas tomber à l'avenir dans le déballage de connaissances.
on y fera attention, sachant que le but n'est pas d'"étaler sa science", mais de partager des connaissances, des envies, des coup de cœur...
Citation : Un peu déçu par l'édito, pour le bonjour d'un numéro un, j'ai trouvé ça un peu froid et vite torché!
"vite torché" n'est pas le cas. Mais écrire un édito dans un mag tel que le nôtre est un exercice compliqué, dont je n'ai pas une grande pratique. Que doit-il refléter ? Le contenu du mag, des prises de position personnelles, de vastes sujets de société, des problèmes de fond ? Éditorialiste est un métier particulier, défendu par des gens de grand talent (de Zola à Val pour prendre deux extrêmes)). Je ne me sens pas de me frotter à eux
Citation : Et accrochez vous,
on s'accroche !
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
Anonyme
la maquette est belle mais faut la changer
faites expert mais pas trop fouillé sinon les lecteurs vont se vexer
proposez un cd mais c'est inutile
parlez de matos mais n'oubliez pas la musique
parlez de musique mais n'oubliez pas le matos
parlez de hard/soft pas cher mais on en a marre des rubriques débutants
faites précis mais permettez à tous meme débutant de piger
Comme ce genre de remarques "stop and go" se multiplie partout y compris en éco en politique, comment voulez vous que ca avance. Merci la démagogie.
Faites votre journal comme vous le sentez on verra bien
sleepless
Citation : Faites votre journal comme vous le sentez on verra bien
c'est bien notre intention.
si je viens ici, c'est pour prendre les réactions, voir comment le mag est reçu. il est important pour un numéro un d'entendre les choses à chaud.
les avis sont contradictoires, tant mieux, à partir du moment où ils sont étayés et identifiés. Pas de pensée unique, ni de consensus mou et pas de politiquement correct.
mais soyons clair :
notre métier est de faire un journal. Rubriquage et contenu, bref la ligne éditoriale, ont été définis et fixés en amont, consciemment et en accord avec l'équipe (sinon, c'est du n'importe quoi...).
je ne suis pas là pour dire il faut plaire à untel, untel et untel. À force de vouloir plaire à tout le monde, on ne convient à personne.
je ne joue pas à l'autiste ou adopte une position du style "hors de ma vision, point de salut"
j'entends, j'écoute, je suis attentif aux attentes mais je mène ma barque.
Peut-on imaginer un mag qui changerait radicalement tous les mois en fonction des commentaires de ses lecteurs ? De quelques uns de ses lecteurs, plutôt : n'oublions pas la grande majorité silencieuse, qui s'exprimera de la façon la plus parlante : j'achète, je n'achète pas.
comme je te sens un peu désabusé, je te souhaite une belle journée
jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
- < Liste des sujets
- Charte