Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 444 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, une idée à propos du manque de certains micros dans le comparatif, le jour où vous testerez les T-Bone (par exemple), il serait judicieux de faire un parallèle avec le test paru dans le premier N°, genre:
"...si il avait fait partie de notre comparatif il serait arrivé en bonne place etc...".
J'ai pratiquement tout lu et ai beaucoup apprécié le sujet sur K.Bush à propos de sa manière de travailler, composer, etc...très instructif :bravo: !Ca m'a donné envie de mieux connaître sa discographie (à part "Babooshka" dont mon père était fou, "Runnig up that hill" et "Don't give up" ).
La suggestion de mettre des "trucs et astuces" pour mieux faire une prise de voix/guitare/batterie, un mix, un master avec des "petits" moyens est très judicieuse aussi, exemples à l'appui sur le CD/DVD, comme à la "grande" époque de RM.
Chaque mois, un sujet sur les albums (anciens ou récents) à écouter grâce à leur mix exemplaire avec explication de texte, tous styles confondus, serait bien vu je pense.

12
Pour répondre à la remarque sur l'autre thread, oui, je suis nouveau, et alors? je me ballade depuis un moment déjà sur ces forums, et j'ai eu envie de donner un avis. j'assume :lol:
j'ai lu plus en profondeur le n° 1...
en vrac: c'est propre... normal pour presque 5 euros!
politiquement correct: voir yamaha, sa pub, son oeuvre, le cadeau à la clé :|
les tests: pas mal, mais sans nouveauté...
j'suis devenu difficile avec le temps? possible :??:
mais c'est quoi la nouveauté la dedans? le style? le contenu?
j'ai bien aimé le test Brass par Estève, lui il écrit un truc vivant, plein de métier le gars! respect :)
le comparo synthé: fiche techniques... plaquetes, bla bla... on apprend rien de nouveau, on entend rien.... moi, a la fin, je m'suis dit: j'achète ni l'un ni l'autre, et pis, il est ou le troisième?
fantom XA??? il existe pas???
bon boulot sur le nam ! on avait déjà tout lu depuis 3 semaines sur le net, mais il y a du taff, c'est bien! sauf que les CEO des boîtes, j'en ai rien a foutre! ça pue le marketing
:non:
j'attand le n° 2, mais pas convaincu
13

Hors sujet : swingbouncer > Ah ! ben merci, j'me sens moins seul, là :boire:

14

Hors sujet : je pense qu'on est PLEIN a partager ton point de vue, quel que soit notre style musical :demon:

j'ai 6 mois d'abo a SoS je continue, je regarderai aussi du coté des autres revues Futur music etc mais jamais essayé :o:

ceci dit MS est bien rédigée, meme si tout cela n'est pas révolutionnaire, mais peutetre que moi aussi mecas, suis devenu difficiel, ou peut etre plus simplement + renseigné et + regardant aussi sur le matos... ;) meme les pros ne se payent pas un synthe tous les mois faut pas l'oublier.... perso j'ai mon ddrum et j'en changerai en 2010 mini ... plutot 2014 d'ailleurs, sans doute pour un TD20 d'occase ou DD5 ou un 2e dd4se d'occase :bravo2:
15

Citation : Ceci dit, la partie news ne m'a ABSOLUMENT PAS intéressé, je ne vois pas ce que ça fait ds un journal Home Studio

Tant que les news ne parlent pas du petit dernier de Britney, ou des problèmes financiers de Florent, je pense qu'elles ont leur place :noidea: .Savoir qui prépare quoi, pour quelle date, qui travaille avec quoi désormais, etc...ça ne me gêne pas ;) .

16
Bof :|
17
:aime: salut
bravo a js guitton pour son article sur Kate Bush. j ai appris plein de truc
rare et précieux
vivement le prochain numéro

longue vie
18
Salut,

Je me permets de faire un peu comme les gars de music sound, en annonçant l'arrivée d'un nouveau venu "surprise" : maomagazine que j'ai trouvé en kiosque ce matin ... apparemment, c'est un peu "musicrun" qui renaît de ses cendres ;)

Le mag est assez light pour le moment ... ça ressemble à un galot d'essai ;)

A voir ... court par rapport à ses concurrents MS et KR mais prometteur pour ceux qui cherchent du tutoriel. Pas de CD ou DVD pour ce n°1. Voili voilou ...

Ah oui, leur site internet pour mieux vous rendre compte :

http://www.maomagazine.com
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
Juste parcouru ce nouveau mag en diagonale.
Ca ressemble quand même beaucoup (trop) à KR.
Même si le ton est un peu plus "léger" et que les articles techniques semblent un peu plus fouillés (plus d'infos moins de bla bla), il laisse la part belle également aux articles sur les groupes et autres chanteurs/musiciens , ce qui ne m'intéresse vraiment pas trop.
mais bon il en faut pour tous les goûts.
Mais au risque de me répéter c'est trop proche de KR. Mêmes rubriques, même style .... Je ma'ttendais à quelque chose de plus "différent" de KR dommage...
J'ai pas trouvé MAO chez mon libraire, ceux qui l'ont lu pourraient-ils donner leur avis (peut-être en lancant un autre thread) Merci d'avance. :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20

Hors sujet : Le thread pour MAO magazine

Je trouve aussi que Music SOund ressemble beaucoup à KR. J'ai une première impression globalement très positive : interview intéressants (Uri Caine (j'ai acheté le CD ;) ), batteur de Kate Bush...), les tests paraissent bien aussi : micros, protools LE... Mais j'avoue que je préfèrerais aussi que les magazines se différencient un peu plus.

Ca faisait quelques jours que je comptais l'écrire, en précisant : Musicrun était très différent... et maintenant il y a MAO Mag ! Je trouve que l'aspect "tutoriel" était intéressant dans Musicrun, mais selon moi c'était une erreur de se concentrer sur des produits spécifiques avec des tutos qui perdent tout leur intérêt si on utilise pas le logiciel décrit.

Je pense qu'il y a de la place pour des tutoriels plus généralistes, un peu du genre :
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html
ou
Synth Secrets

C'est donc une suggestion que j'adresse à tous ! :bravo:

Et bonne chance à tous, au passage !