Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rail sur telecaster?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 18 002 vues
  • 16 followers
1 Hot rail sur telecaster?
Yo tout le monde. voila j'ai une telecaster japonaise et j'entend tout le temps dire que les japonaise sont des bonnes guitares et le seul hic est les micros qui l'equipe et je confirme. le micros n'ont aucune peche surtout pas en disto :( et donc je comte changer mes micros. alors j'avais penser a un kit emg actif avec spc ou PA2 boost mais tout sa est trop chère trop encombrant et demande trop de modif a faire sur la gratte. donc je pense mettre ce micro seymour double au format simple qui d'apres les avis donne biens :clin:
est-ce que c'est ce la qu'utilise iron maiden???
bon mon seul probleme serait pour mettre celui position manche etant donner que d'origine le micro manche est moin large que la normal. au niveau du bois sa doit passer au pire faut juste ajuster la plaque, et en posisions chevalet le fait que le micro est un angle ne change rien ou bien???
d'avance merci pour vos reponses.
tcho :8)
Afficher le premier post
41
Je parle de sacrilège parce que c'est pas le genre de micro que tu montes sur une 52 reissue ou bien une deluxe ash butterscotch, le son est déja très typé pour ce genre de graal de la guitare. Non après Fender et Gibson sont tellement abonnés à nous produire des saloperies déclinées sous n'importe quel particularité, qu'il y en à forcement une ou on peu monter ce micro sans pour autant regretter son geste. Pour moi c'était la tele mexique. :bravo:
42
Salut a tous.j aimerais bien installé le Hot Rails STHR-1b sur ma telecaster lite ash en bridge comme prévus,mais est ce que je doit laissé celui d origine en neck? en sachant que celui d origine c est une seymour duncan aptr-1 je pensse pas l utilisé je l utilise déja pas sur mes autre guitares.ou est ce que le hot rail fonctionne en couple?Si oui avec lequel?
John-5
43
Bah si tu l'utilises pas tu peux le laisser et pas t'en servir.
44
Ok merci,donc il fonctionne pas en couple?
John-5
45
Comment ça en couple :noidea:

Si tu selectionnes le chevalet tu auras le chevalet, si tu selectionnes le manche tu auras le manche, si tu selectionnes les deux tu auras les deux
46
Il existe des micro qui fonctionne par paire par exemple le tonezone et paf pro de dimarzio.si je séléctionne les deux micros on vont peut etre pas ensemble.
John-5
47
... Je m'incruste ...

Salut à toutes et à tous et ... Bonne année!

Bien, suite au déterrage, je donne mon avis. D'abord, moi, j'ai installé un Chopper T de chez Di Marzio. Je sais, c'est pas le sujet, mais on n'en est pas loin non plus, hein, sur une Lite Ash coréenne.

J'ai lu tous les posts, et, évidemment, je suis surpris du conservatisme de certains. Pour ma part, j'étais parti pour me commander une standard US quand j'ai essayé cette petite coréenne super bien finie au manche incroyable. Une affaire! Par contre, y'a rien à faire, le twang agresso de la Tele (au moins de celle-ci), je ne m'y fais pas. Donc, changement de micro. Et là, c'est le bonheur: du saturé au clean en passant par le crunch, ça sonne vraiment bien.

De plus, ayant aussi une Luke, finis les changements de réglages à chaque changement d'instrument. Parce que le twang hyper aigüe de la Tele m'obligeait systématiquement à changer l'équalisation de mon set up quand je passais sur cette gratte. Heu-reux, donc.

Alors, évidemment, comme je l'ai lu ici et là, on s'éloigne de "l'authenticité" originale. Franchement, je n'en ai rien à faire. J'aime la Tele pour sa forme, parce que, quelque part, c'est devenu un objet de fantasmes (tant de monstres sacrés ont joué dessus, dont les photos ont traversé mon adolescence), mais les sons ne correspondaient pas tous à mon usage. Du coup, maintenant, j'ai le beurre et l'argent du beurre. Il est clair que si j'étais plus fortuné, je me laisserais surement tenter par une originale à laquelle je ne toucherais pas, mais il me faudrait aussi un strat, une Les Paul, une Explorer et une Flying V.

Les moyens, toujours les moyens ... En attendant, je confirme: la pose de ce type de micro sur une Tele la rend plus polyvalente (en tout cas, du point de vue de la saturation) et c'est tant mieux.

Pas de regrets, donc.

@+
48
Tout à fait d'accord ! je n'ai pas encore essayé de le splitter, il faut que j'installe
le potard adéquat quant j'aurais le temps mais ça doit être sympa comme option
sur ce micro.

Très bonne année 2009 à tous ! :fou:
49
J'ai enfin installé le Split de ce micro !

Le son est moins puissant forcément, mais reste d'un niveau plus élevé qu'un simple "standard",
la sonorité devient moins médium, un peu moins "grasse" c'est presque un deuxième micro
que l'on obtient dans cette position qui ne permet toujours pas de retrouver la sonorité originale
d'une Tele car ce micro reste assez typé.

Bref, une option interressante permettant d'exploiter pleinement tout le potentiel de ce Hot Rail !
Il ne me rete plus qu'à réaliser la même opération sur ma G3T maintenant ...
:8)
50