Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rail sur telecaster?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 18 025 vues
  • 16 followers
1 Hot rail sur telecaster?
Yo tout le monde. voila j'ai une telecaster japonaise et j'entend tout le temps dire que les japonaise sont des bonnes guitares et le seul hic est les micros qui l'equipe et je confirme. le micros n'ont aucune peche surtout pas en disto :( et donc je comte changer mes micros. alors j'avais penser a un kit emg actif avec spc ou PA2 boost mais tout sa est trop chère trop encombrant et demande trop de modif a faire sur la gratte. donc je pense mettre ce micro seymour double au format simple qui d'apres les avis donne biens :clin:
est-ce que c'est ce la qu'utilise iron maiden???
bon mon seul probleme serait pour mettre celui position manche etant donner que d'origine le micro manche est moin large que la normal. au niveau du bois sa doit passer au pire faut juste ajuster la plaque, et en posisions chevalet le fait que le micro est un angle ne change rien ou bien???
d'avance merci pour vos reponses.
tcho :8)
Afficher le premier post
31
Par contre un Humbucker en manche sur une télé :humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

32
Moi non plus je ne sais pas m'en passer :(((

le hotrail, bien que terrible, estresté monté 2 jours :bravo:
mais je me suis rattrapé en achetant une Jim Reed d'occaz ( voir mes photos ), qui est de la très bonne came, pour monter le hotrails :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33
Perso j'ai fait monter un quarter-pound en aigu sur ma tele, c'est un bon compromis; on garde le son typique mais avec plus de niveau de sortie et une belle bosse dans les bas-mediums.
A essayer comme alternative au double format simple qui a mon sens dénature completement le son de la telecaster...
34
Effectivement avec ce Sthr-1b on oublie la sonorité originale de la Tele car ce micro
métamorphose complètement la guitare utilisée !
Bon, sur une Squier comme la mienne, ce n'est pas dramatique non plus ... :clin:

Pas mal ce micro d'ailleurs, il possède une sacrée pêche et je le trouve plus agréable
qu'un Tone Zone qui possédait trop de graves à mon gout.
Je pensais que la bosse des médiums qui le caractérise serait un peu trop audible
mais au final ce micro reste musical et efficace !
:8)
35
C'est clair que c'est plus intéressant sur une Squier que sur une Fender Us (si on achète une Tele on veut le son Tele point!) sinon autant la revendre et s'acheter une flying V :)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36
Les gouts et les couleurs mon pauvre :mdr:
37
:bravo:

Bref ce micro possède une sonorité un peu bas médium qui le rend moins efficace sur une Box of Rock
par exemple ou toute pédale possédant une tonalité générale un peu grave.
Par contre avec une Shredmaster le couple s'accorde à merveille et la puissance de ce Sthr-1b permet
de l'exploiter pleinement chose difficile à faire en utilisant des single coil qui nécessitent l'utilisation d'un
booster avant la disto. J'avais monté des Fender Nocaster avant et la différence est flagrante !

Ce micro correspond bien pour le gros Rock, Pop "musclée", Punk and co voir Hard mais je le vois moins
dans une utilisation Blues, Rock Pop par exemple, ce n'est pas son créneau ! donc efficace mais pas
unniversel non plus comme c'est souvent le cas avec des micros assez typé (genre Gibson 500T,
Tone Zone, etc ... )
:8)
38
Après plusieurs mois d'utilisation, je ne m'en lasse pas. Après effectivement je rappel juste que je l'ai monté sur une tele mexique donc je ne me sens pas du tout coupable d'avoir commis un sacrilège tant le son de cette gratt' est poussif et crin crin avec la monte d'origine(par contre très confortable et bien finie) Je ne me serai pas permis de le faire sur une US.
39
De toute façon comme il n'y a pas de modifications à faire pour l'installer
ce ne serait pas un crime non plus de le mettre sur une US !
:8)
40
Bah, pourquoi sacrilège ? La mienne est une lite ash coréenne avec un manche d'US et un hot rail... au moins personne ne l'a, celle là :D: