Bare Knuckle Pickups The Mule

Cible : Utilisateurs avertis
  • Patrick13Patrick13

Un (mauvais) rêve

Bare Knuckle Pickups The MulePublié le 07/11/12 à 12:19
    Je fais partie des guitaristes qui ont acheté The Mules pour trois raisons. La première c'est la pub alléchante dans la presse musicale, la seconde les avis satisfaits qui sont publiés ici et là et surtout l'écoute sur le site de Bare Knuckle.
    J'ai monté cette paire de micros sur ma Gibson Les Paul (studio) puis j'ai testé sur un ampli Orange à lampes, un classic 30 à lampes et un Roland à transistors.
    J'ai aimé une seule chose le look des micros noirs sans capots qui mettaient en valeur la guitare.
    Le son m'a surpris rien à voir avec ce que j'ai entendu sur le site du constructeur. Nombreux sont ceux qui le cataloguent de vintage je ne suis pas vraiment d'accord. je joue de la guitare électrique depuis plus de quarante ans le son vintage c'est pas ça; ne vous attendez pas à des sons creedence ou autre on est loin du compte.
    Le micro chevalet est froid et criard le micro manche pourrait passer mais il faut dépareiller la paire pour avoir un résultat à peu prés correct.
    Cet article est très cher pour le résultat obtenu; à acheter d'occasion si vous voulez vraiment tenter l'aventure.
    En bref, j'avais des doutes sur mes micros d'origine je les ai vite remontés.
  • ozzyozburneozzyozburne

Bon micro, mais attention au SAV!!

Bare Knuckle Pickups The MulePublié le 26/10/08 à 10:09
    Bare knuckle the mule en position manche sur une Gibs LP Classic Premium Plus:

Pour avoir essayé pas mal de micros sur cette pelle, j'ai enfin trouvé mon micro manche.
    Gras sans baver partout, vintage, trés sensible à l'attaque, il sonne (sur mon matos) comme un Duncan Alnico Slash (que j'avais installé sur cette guitare), en plus riche, plus dense, plus chaud, aussi épais. Le son a pris beaucoup de relief.
    Je ne dirai pas que le Duncan aph n'est plus bon (je le trouvais excellent quelques mois auparavant, mais aprés avoir essayé le Mule, c'est incontestablement autre chose.

Bare knuckle the mule en position manche sur une Gibs LP Classic Premium Plus:

On est en plein dans le son Slash, Gary Moore, Santana etc... Un micro trés rock, trés Les Paul, trés typé en fait mais, et c'est toute la complexité et la richesse de ce micro, trés polyvalent. Dans une optique vintage, il est tout en nuances, trés dynamique, trés médium, des aigus flutés et des basses épaisses mais pas tendues, trés souples. On va travailler le son avec un bon ampli à lampe en crunch avec le volume, la tonalité et l'attaque. C'est le son Les Paul, je ne le vois pas sur une autre guitare tellement il est typé, même si, bien sùr, il doit sonner sur d'autres config.

Oui, Bare knuckle c'est cher, oui Duncan, dimarzio ou emg sont de bons produits, mais je ne n'échangerais pas mon Mule contre une paire de ces micros, aussi bons soient-ils.

Aprés, le rapport Q/P, chacun le définit à sa manière. Je trouve que 80€ dépensés dans un micro qu'on trouve pas mal sans plus, là, c'est un mauvais rapport Q/P.

Et puis, dernière chose, un Mule ne fait pas mieux jouer. Il flatte, il fait plaisir (raaaaaah, le GAS, c'est cool quand même..) mais çà ne rend pas le jeu plus fluide, plus musical etc... En plus des doigts, il dépend bien sûr de ce dans quoi on l'installe et on le branche.

edit du 26.10.2008:
    Quelques impressions aprés 6 mois d'utilisation: je reste emballé.

Le manche: trés rond, trés chaud, de grosses basses qui bavent un peu, de gros gros médiums trés pleins qui débordent, des aigus en retrait. Un micro vintage trés dynamique, niveau de sortie pas bin haut, tout en relief, plein de nuances, pas trés aigu, c'est vraiment le son de Slash en live sur November rain ou le thème du Parrain.
    Du trés gros son.
    J'ai remis le duncan alnico aph (que j'adore pourtant...) pour comparer maintenant que je suis habitué au Mule, et le sd est trés creusé, manque de basses et de présence à côté...

Son copain le Mule aigu: un peu plus de niveau, mais typé vintage quand même, des aigus plus nets, des médiums solides, des basses un peu en retrait. Trés dynamique, il sature ou non selon l'attaque du médiator. J'adore. Un excellent micro, trés polyvalent en jazz, blus, rock et hard rock. Pas plus. Trés présent, trés clair. Excellent!!!

Attention: j'ai du coup et sur les conseils de guitare Doc à Toulouse, refait le cablage de mes grattes avec des potards CTS, de bons cables, des condos de qualité (Vitamin Q et sprague), en essayant des valeurs différentes. Avec ces micros, toute la chaine est importante. On entend vraiment la différence.
    Pour les exploiter, à mon avis et après essais, c'est indispensable.

Edit du 16.09.11 : bon, j’ai eu un problème voici quelques semaines avec un Bare Knuckle. J’email pour info: je décris mon problème, BKP m'annonce : don't worry, les micros sont garantis à vie et ils me demandent de leur expédier pour réparation gratos, sans condition; à mes frais, mais çà c'est normal. A réception chez eux, je reçois un email mignon me disant que la garantie, finalement, ne s'applique plus! Mais vous m'avez dit, non écrit, le contraire !? Pas de négociation , c'est comme çà ou je vais me faire fout*e... Deux choix possible: je fais réparer et c'est 40£ + port retour (soit 70€), ou ils me le renvoient tel quel... dés que je paye le port retour. Sinon ils gardent on micro... J'ai réclamé, je me suis fait jeter... La garantie, c'est dans le fion, et je trouve cette façon de faire malhonnête. C'est du vol!
    Au final, j'ai essayé d'autres micros, et il y a mieux ailleurs.